mal au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal au genou par sidney (invité) (90.20.109.xxx) le 04/09/10 à 10:22:51

Bonjour.
je cour depuis deux ans avec un arret pendant l'hiver du à une epine calcanenne au pied gauche.
Reprise au 12 avril le compteur affiche 225 kl.
j'ai certainement trop forcé il y a trois semaines en courrant 42 klm dans la semaine, puis reprise du boulot et 10klm le samedi, puis 10 klm le samedi suivant et le lendemain douleur au genoux gauche situé à l'extérieur latéral de celui-ci.

se matin la douleur était pratiquement inexistante et au bout de 3 klm retour de la douleur donc retour en marchant.

je pense avoir trop forcé pendant cette semaine de vacances, avant ses vacances je courrait 7 klm le mercredi et 7 klm le samedi.

la semaine de vacancesne m'a certainement pas fait de bien.

taille 1.80
poid 95 kilos
chaussure asics kayano 15 + semelle orthopédiquevacances.

quel est votre avis

merci.

mal au genou par (invité) (90.52.221.xxx) le 04/09/10 à 10:49:42

Salut repose toi bien et reprend doucement.
Par contre si tu veux éviter des problèmes de genoux récurrents... tu as 25kg à perdre.

mal au genou par boissonade (invité) (93.2.93.xxx) le 04/09/10 à 13:23:26

Bonjour ,j'ai eu il ya quelques années un probleme similaire .Il faut d'abord verifier que vos running sont adaptées à votre foulée (pronatrice ,universelle ou supinatrice )Compte tenu de votre poids c'est primordial,et ce conseil est à prendre auprés d'un vendeur de running professionnel (gratuit).Et enfin l'avis d'un podologue du sport qui detaillera votre foulée et l'etat de vos chaussures avec à la clé des conseils sur le choix de vos futures running.
attention aussi à la felure d'un menisque qui n'est à exclure .Je ne suis pas un pro mais c'est seulement mon experience en CAP qui me permet de connaitre beaucoup des problemes que vous rencontrez.

mal au genou par Mit mit (membre) (90.20.188.xxx) le 04/09/10 à 15:10:21

Tout semble indiquer un début de TFL. Fais une recherche sur ce forum et tu liras des témoignages et des solutions apportées à foison.

Mit²

mal au genou par sidney (invité) (90.20.109.xxx) le 07/09/10 à 07:02:11

Merci pour les réponses qui se sont montrés tout à fait pertinante.
le résultat de la consultation est une tendinite donc 3 semaines sans cap.
Maintenant en se qui concerne les 25 kilo a perdre j'esaierai 10 dans un premier temps et ce n'est gagné d'avance.

mal au genou par gavroche (invité) (90.46.204.xxx) le 07/09/10 à 07:21:50

oui début de tfl, repos repos repos,, trop de courses!!!.
faut reprendre par de la course et de la marche.
vérifier les chaussures comme dit plus haut, mais les kayano avec semelles ,ça devrait aller.
par contre avec 95 kilos, faut y aller mollo dans la reprise, sinon tu vas pas mal galérer et surtout éviter le bitume.

bon courage

mal au genou par sidney (invité) (90.20.109.xxx) le 12/09/10 à 09:10:17

Mon docteur qui cour ma priscrit de anti-inflamatoire avec de quoi protèger l'estomac, les trippes sont en vrac.
pour lui dès que les genoux commences à souffrir il faut changer de chaussures.
chez décathlon le discour est le suivant une bonne paire d'asics est donné pour 2500 klm biensur voire le facteur poid, mais quand même surpris.
mon docteur me dit reprise dans trois semaines, je me pose quand même des questions, samedi je suis passé chez endurance shop un tour sur le tapis je suis légerement pronateur sa je le savais, jai investie dans une paires asics kinsey.
les chaussures au pieds le vendeur ma proposé d'aller trotiné un peut, jai fait trois cent mètres doucement et la douleur est revenus moins forte mais quand même la.
une question peut etre sote que pensé d'un tour chez un rebouteu/magnétiseur.
merci pour vos réponse/avis

mal au genou par (invité) (81.49.208.xxx) le 12/09/10 à 09:30:31

Repos++++ et perte de poids obligatoire !

mal au genou par sidney (invité) (90.20.109.xxx) le 12/09/10 à 09:50:45

Merci pour cette reponse.
un + = combien ( une semaine )
voir un hostéopate est peut etre plus sérieux que le rebouteu
cordialement

mal au genou par Mit mit (invité) (90.63.20.xxx) le 12/09/10 à 14:13:29

Si c'est une tendinite du fascia lata (TFL) tu dois effectivement te reposer ou, si la douleur n'est pas trop incommodante, ralentir ton allure et/ou tes distances.

Pense aux étirements, chez moi ceux que je te met en lien ont été très efficaces - le 2, 7 et 8 http://www.guz.ca/naturo/etirement2.jpeg

Les ostéo que j'ai vu ont bien tentés de soigner un pseudo déplacement de l'Iliac mais c'est une pathologie que cette profession aime remettre en place mais en vain.

Oublie tes anti-inflamatoires, il vont te bousiller l'estomac et bois 1.5 à 2 l d'eau. L'Hépar (1 bouteille pour 2 jours, pas les 1.5/2l recommandés) est riche en Magnésium, très bon pour la récupération et la prévention des tendinites.

Tout les conseils que je te donne ont fonctionné sur moi, je ressens toujours légèrement le TFL mais en augmentant de plus en plus mes fractionnés il sait se faire oublier.

mal au genou par sidney (invité) (90.20.109.xxx) le 12/09/10 à 19:47:36

Merci pour ces consiels d'étirement je vais voir cela se soir.
je me pose encore des questions pour le rebouteu le collègue de vol (petit avion)qui me la recommandé me dit qu'il soigne bien les tendinites mais pour moi c'est une "medecine" inconnue. je suis toujours partagé mais je retournerai bien faire un tour de quartier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge