Préparation 10 km running Lyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation 10 km running Lyon par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 04/09/10 à 13:08:25

Bonjour à tous,
je ne sais pas si vous vous souvenez de moi bref, je suis la looseuse qui avait fait difficilement le 8km en 1h09.
Je n'ai pas pu courir au mois de juillet crise d'asthme qui a perduré, au mois d'août j'ai couru à peine une fois pas semaine. Et là je me remets à courir 3 fois par semaine (donc, depuis cette semaine). Je tiens difficilement 30 minutes et selon mes calculs je ferai à ce rhytme 1H30 pour le 10...Misérable, j'aimerais ne pas être encore la dernière juste après l'octagénaire...La course est le 3 octobre, c'est trop tard?? Merci

Préparation 10 km running Lyon par (invité) (90.14.136.xxx) le 04/09/10 à 13:14:53

une crise d'asthme d'un mois...y'en a qui savent plus quoi inventer pour se trouver des excuses pour pas courir.
bien sur que c'est trop tard!

Préparation 10 km running Lyon par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 04/09/10 à 13:16:19

1h30 pour 10km c'est de la marche lol.
Plus sérieusement, qu'attends-tu comme réponse ? ça te fera une dizaine de sortie jusqu'au 3 oct. Je te conseille de courir deux séances d'une heure environ et une séance plus courte mais plus tonique, par exemple 20' de footing + 20 longueur de terrain de foot avec récup sur la largeur + 10' de retour au calme soit une séance d'environ 45/50'
La cap c'est comme tout, il faut souffrir avant de récolter les fruits. Une 20aine de sortie auraient permis une meilleure condition physique, il faut être assidu !

Préparation 10 km running Lyon par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 04/09/10 à 13:41:20

J'suis pas une menteuse!! Si tu veux les détails ma crise d'asthme c'est transformé en bronchite qui elle, a duré 15 jours à elle toute seule! Même de marcher m'était difficile! Au mois d'août j'ai essayé mais je ne supporte pas de courir avec la chaleur j'ai vraiment du mal. Je voudrais que qqun me dise qu'il y a de l'espoir que je peux le faire en 1H15?? Merci à celui qui me donne un programme je vais essayer..

Préparation 10 km running Lyon par (invité) (78.114.49.xxx) le 04/09/10 à 14:48:22

il n'est pas possible de te dire ce que tu as envie d'entendre...
tu viens ici chercher un avis et meme si ce n'est pas évident nous ne pouvons pas te dire "oui c'est possible" uniquement pour te faire plaisir...

après quand tu as fait tes 8 kms étais tu plutot en forme, entrainée ?
si la réponse a ces questions est oui d'apres ce chrono il parait difficile d'envisager 1h15 pour 10 kms en si peu de temps. si non tu as peut etre deja progressée depuis ce 8km

Come cela a été dit + haut il faut du temps et de la régularité Mais si cet objectif te tient a coeur vas y fais le Cela te motivera peut etre davantage à ne pas sauter d'entrainement.

et pour les critiques et moqueries laisse tomber Il y a des mous du bulbe ds tous les domaines Ne les écoute pas
bon courage

Préparation 10 km running Lyon par (invité) (88.170.85.xxx) le 04/09/10 à 15:15:34

Pour le 8 km j'étais "entrainée" mais j'arrivais à tenir 1h depuis peu de temps, l'objectif était juste de "tenir". Après le 8km j'étais vraiment remontée à block pour faire un 10 km en pensant avoir le temps..Bref, j'ai plus le temps j'en suis presque sûre maintenant et j'ai les boules car l'objectif du 10 était de ne pas finir dernière...
Pour les moqueurs ils font le charme du site et y a tjrs un fond de vérité.

Préparation 10 km running Lyon par Zak (invité) (89.159.176.xxx) le 04/09/10 à 17:19:29

Salut Sirène,

Je pense que tu peux arriver à nettement progresser. Seulement pour cela, il faut du temps et de l'entraînement à moyen ou long terme. Donc de la patience.

Au vu de ce que tu indique, je te conseille de laisser tomber cette épreuve du 10 Km qui aura lieu dans moins d'un mois si tu as l'intention de faire le parcours en 1 heure.

Je ne connais ni ton âge, ni tes éventuels problèmes médicaux. Consulte d'abord un médecin des sports, et inscris toi dans un club où tu pourra être conseillée. Il est possible de progresser en ayant un programme d'entraînement sérieux, et adapté à ton profil, au sein d'un club grâce aux conseils de personnes expérimentées. Si tu veux progresser trop vite, tu vas te décourager et tout laisser tomber. Je suis convaincu que si tu est vraiment motivée et patiente, tu pourras réellement progresser.

Dans le domaine de la course à pied, les résultats satisfaisants se font toujours attendre. Les débuts sont toujours ingrats et décevants. Mais si tu sais t'accrocher, alors tu verras tu ne sera pas déçue. Tu pourra même te surprendre agréablement.

N'oublie pas la recette : beaucoup de patience et de l'entraînement sur le moyen ou le long terme.

Bon courage et n'écoute pas les verdicts moqueurs.

Préparation 10 km running Lyon par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 04/09/10 à 20:56:49

Merci mais j'ai pas envie d'annuler cette course!! J'ai 38 ans, 10 kilos de trop, j'ai envie d'y aller pour m'amuser par pour me ridiculiser je me laisse 2 semaines...
Je ne peux pas m'inscrire dans un club j'ai 2 enfants en bas âges un mari qui fait les 2/8.

Préparation 10 km running Lyon par Zak (invité) (89.159.176.xxx) le 05/09/10 à 00:24:34

OK Sirène,

Si tu en as vraiment envie, fais alors ta course, mais vas à ton rythme, et peut importe le temps que tu feras.

Arriver dans les derniers, ou la dernière n'a vraiment rien de ridicule.

38 ans c'est encore jeune, mais pour la course à pied ou d'autres sports d'endurance, il faut être prudent et éviter un accident (en plus si tu as 2 enfants et un mari).

Si tu as des kilos en trop, ce n'est pas en faisant le 10 KM du 3 octobre que tu arriveras à les perdre d'un seul coup.

Et n'oublie pas, il y a pleins d'autres 10 KM le reste de l'année.

Bonne chance

Préparation 10 km running Lyon par Zak (invité) (89.159.176.xxx) le 05/09/10 à 00:27:55

OK Sirène,

Si tu en as vraiment envie, fais alors ta course, mais vas à ton rythme, et peut importe le temps que tu feras.

Arriver dans les derniers, ou la dernière n'a vraiment rien de ridicule.

38 ans c'est encore jeune, mais pour la course à pied ou d'autres sports d'endurance, il faut être prudent et éviter un accident (en plus si tu as 2 enfants et un mari).

Si tu as des kilos en trop, ce n'est pas en faisant le 10 KM du 3 octobre que tu arriveras à les perdre d'un seul coup.

Et n'oublie pas, il y a pleins d'autres 10 KM le reste de l'année.

Bonne chance

Préparation 10 km running Lyon par PInvité (invité) (82.246.119.xxx) le 05/09/10 à 09:46:37

Fais quand même ton 10 Kms. C'est bon pour l'estime de soi, tu pourras te dire que tu le sentais pas mais qu'en te mettant un coup de pied au cul tu l'as fait quand même.

Pour l'inscription en club, laisse tomber, beaucoup sur ce site n'ont rien compris à la démarche des joggers du Dimanche. Si tu ne fais qu'une sortie par semaine c'est déja ça. Il y a un fil sur lequel tirer, peut être que tu y prendras gout, peut être que ça t'apportera un mieux et te donnera envie de faire autre chose à coté genre vélo. Et qui sait, petit à petit, sans frais, tu t'amelioreras pohysiquement, et le mental suit. C'est ça le bon coté du sport bien compris par des gens qui ne sont pas tombés dedans tout petits: acquerir l'estime de soi, une meilleure condition physique et voila.
Moi j'ai commencé il y a 2 ans, à 44 ans et 94 Kgs pour 1,74, et je n'avais JAMAIS fait de sport dans mla vie. J'ai fait mon 1er 10 kils en 51'30, j'espère arriver cette année sous les 50'. hé oui c'ezt maigre comme progression, mais bon..... ca m'a donné le gout de l'effort, j'ai acheté un beau vélo, j'en fais souvent à coté, je suis descendu à 78 kgs par une meilleure hygiène de vie, et beaucoup d'estime pour moi alors qu'avant je me laissais aller. Je peux me dire "regarde le chemin parcouru en 2 ans, si tu veux tu peux!"

pour en revenir aus 10 Kms, c'est stres valorisant comme ambiance de faire la course avec tous ces gens, dans une compet' et franchement personne n'en a rien à foutre si tu ne mets qu'1h15, personne ne viendra rien te reprocher. de toutes façons tu cours seul dans ta tête

Préparation 10 km running Lyon par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 05/09/10 à 19:09:42

Merci pour vos encouragements, mais je cours encore 3 fois la semaine qui arrive si je suis encore une grosse larve, j'annule la course et me concentre sur un 8km du mois de juin prochain, se sera plus raisonnable je crois...Je progresse très doucement je cours depuis le mois de décembre je faisais beaucoup de musculation avant mes enfants, mais avec le boulo je ne peux plus pratiquer, alors je fais ce que j'ai tjrs détesté au lycée la CAP. J'ai commencé en décembre dernier j'étais à 2 minutes..Y a du progrès!! Et puis je ne cours plus pour avoir la forme, mais vraiment par plaisir. Je crois que je préfère courir quand il fait très froid c'est vraiment plus agréable. Et je fais de la gym en plus 1 fois par semaine je me bouge quoi.

Préparation 10 km running Lyon par (invité) (90.14.130.xxx) le 05/09/10 à 21:14:20

Fais ta course tranquille mais c'est peut être pas l'idéal de faire ton 10kms à Lyon...

Préparation 10 km running Lyon par PInvité (invité) (82.246.119.xxx) le 05/09/10 à 23:28:18

Ah? ben je croyais que tu etais vraiment dans la demarche loisirs... là tu nous dit que tu fais 3 entrainements CAP par semaine + 1 de Gym, finalement t'as du temps! Donc tu peux aller dans un club. pourtant qques posts plus hauts tiu nous parlais enfants petits, maris en 2/8.. Finalement ton positionnement est pas bien clair. Sinon annuler la couse des 10 Kms de Lyon pour en faire une de 8, ça change quoi? 2 bornes soit 10 minutes?! reste sur les 10 Kms

Préparation 10 km running Lyon par sirène (invité) (83.137.242.xxx) le 06/09/10 à 15:55:19

J'ai du temps!! Non!! Je cours à 22h le soir!! Si tu connais un club à Lyon qui ouvre à cette heure-ci j'y cours!!

Préparation 10 km running Lyon par Anatole64 (invité) (78.236.216.xxx) le 01/07/11 à 14:28:35

Je trouve que vous etes mechants, d accord, realiste mais mechants, qq n qui est motive et qui a envie de courir il y a just une chause a faire, l encourrager et motiver, quand je lis vos temoighage, ca me coupe l envie de courir .... bref faites un effort, si vous avec pas de conseils a donner taisez vous alors.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge