2 questions générales préparation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 questions générales préparation marathon par Pixie (invité) (87.231.133.xxx) le 04/09/10 à 16:45:13

J'ai commencé ma préparation marathon ( 4 heures)
J'ai 2 questions générales:
-sur une prépa de 4 sorties par semaine, est-ce préjudiciable de sortir une 5e fois 45 minutes pour " sortir le mari pour qu'il maigrisse" (il court à 11km/h)?
- est ce qu'on est sensé prendre les gels de ravitaillement pour une sortie longue en entier, càd tout le gel en une fois, ou est-ce qu'on peut le prendre en deux, voire 3 fois ( j'ai commencé après une demie heure, et fini après une heure et demie)
Merci de partger vos expériences

2 questions générales préparation marathon par casanova (invité) (93.6.245.xxx) le 04/09/10 à 18:46:45

ne sort pas pour faire transpirer le mari, mais plutot pour rejoindre l'amant


>>>>>>>>>> c'est bon je sors

2 questions générales préparation marathon par valdes (invité) (78.123.99.xxx) le 04/09/10 à 18:54:55

Nan, le mari (ou l'amant) tu le sort pas ou alors pour le petit jogging de récupération et là tu lui demandes bien de courir moins vite. Car pour faire 4 heures, ta vitesse marathon à travailler c'est 10,55 km/h. Donc si ton chéri court à 11 km/h ou plus, ça va pas le faire ... En plus, pour maigrir, faut courir plan plan et longtemps.

P'être que tu peux aussi l'embarquer à bord de ta sortie longue, enfin s'il est toujours vivant et qu'il veut pas divorcer (je rigole). Bon, le risque c'est de lui coller le virus de la CAP et qu'il te grille à l'arrivée sur ton marathon ! (là encore, je rigole).

Moi aussi je débute une prépa premier marathon pour 4 heures. J'ai expérimenté cet été une montée à 5 séances avec des séances longues et ça passe pas. Tout simplement parce qu'une prépa marathon nous fait monter en charge en nombre de km par semaine, que c'est long et fatigant. Alors une 5 sortie ça passe plus. Du coup, j'opte pour une 3ème séance piscine ou une de vélo si je veux vraiment bouger.

Pour les gels, la question m'intéresse. Mais jusqu'à présent, ma plus longue sortie a fait 22 km et j'ai pas franchement eu besoin de recharger les batteries. Peut-être quand je monterais à 30 km ? Qu'est-ce que tu appelles ta sortie longue en nombre d'heures et de km ?

2 questions générales préparation marathon par Pixie (invité) (87.231.133.xxx) le 05/09/10 à 10:13:35

@valdes
Pour les gels, on nous dit de les essayer pour voir si on les supporte.
Ma première sortie longue hier était de 1h45. Pour moi c'est comme un semi, où je me passais toujours de tout ravitaillement "solide", mais là je veux donc faire des essais.

Alors, anybody pour la question: gel en entier, en une fois, ou peut-on étendre leur prise sur une bonne demi-heure?

2 questions générales préparation marathon par Jeremie (membre) (86.69.216.xxx) le 05/09/10 à 10:25:42

en général, les gels je les prends d'un coup. Enfin, en plusieurs lampées, mais en gros il est finit peu après avoir été ouvert.

Et surtout : il faut les essayer sur les sorties longues, pour :
- s'habituer à s'alimenter en courant
- s'habituer à leur goût (très sucré)
- vérifier si tu les digères bien.

En général, je bois un peu d'eau après avoir mangé mon gel, pour me débarrasser du sucre dans la bouche. Donc en course, je prends mes gels dans le km qui précède les ravitaillements.

2 questions générales préparation marathon par (invité) (92.161.125.xxx) le 05/09/10 à 10:37:40

En général, les gels sont dans des petits contenants faits pour prendre en une seule fois et de toute façon tu ne peux pas les refermer une fois ouverts.

2 questions générales préparation marathon par valdes (invité) (78.123.99.xxx) le 05/09/10 à 11:05:23

On peut pas remplacer les gels par autre chose ?

J'aime pas le goût trop sucré, ça m'écoeure et, en plus, ça me fait vraiment chier d'acheter des produits qui coûtent la peau des fesses alors qu'il doit bien y avoir des équivalences plus "naturelles", mais quoi ? Est-ce qu'une boisson avec du sirop dilué ferait le même effet ?????

Je pose la question parce qu'il faudra bien que je trouve quelque chose pour mon premier marathon et me dite pas d'emmener un sandwich, ça le fera pas ...

2 questions générales préparation marathon par xu (membre) (89.89.21.xxx) le 05/09/10 à 11:07:28

essaye M150

2 questions générales préparation marathon par (invité) (92.161.125.xxx) le 05/09/10 à 11:13:36

des sucres tout simplement !!!

2 questions générales préparation marathon par valdes (invité) (78.123.99.xxx) le 05/09/10 à 11:15:42

Kezako ?

C'est du redbull ? Parce que j'ai essayé une fois et j'ai détesté le goût. D'ailleurs, je peux pas non plus boire de coca, ça passe pas. Est-ce que le powerade citron peut remplacer l'eau + gel ? On dit qu'il faut pas boire sucré pendant un marathon ...

C'est chiant, on entend tout et son contraire. Des qui disent "prends des quartiers d'oranges" et d'autres "surtout pas nan nan", des pour les bananes et d'autres "des bananes nan mais c'est direct les WC", des pour les grains de raisins et d'autres archi-contre, ... Ca fait suer.

Qu'est-ce qu'il faut et pourquoi il le faut, c'est ça que j'aimerais savoir. Pourquoi il faut recharger les batteries pendant un marathon alors que le métabolisme y tourne plus rond du tout en matière de digestion et d'assimilation des aliments, ... ?

2 questions générales préparation marathon par (invité) (82.224.236.xxx) le 05/09/10 à 17:46:34

Qu'est-ce qu'il faut et pourquoi il le faut, c'est ça que j'aimerais savoir. Pourquoi il faut recharger les batteries pendant un marathon
----------------------------------------------
Parce-que tu vas te fracassé contre le mur.Certains le prennent au km28,d'autres au km30,ou km35 parfois même au km40.Si tu le prends au km35,t'auras que "7 petites bornes" à faire,mais se sera l'enfer. Au niveau cardio-pulmonaire,tu sera ok,mais t'auras plus de jambes,même Nathalie qui cours que 2 fois par semaine te dépassera en te proposant de prendre sa roue.Tu ne pourra pas ,tu sera scottcher sur le bitume.

2 questions générales préparation marathon par valdes (invité) (78.123.99.xxx) le 05/09/10 à 18:00:34

Ah alors on peut faire un semi (à 20° C maxi) avec juste une petite bouteille d'eau de 50 cl, mais pas un marathon. Faut se restaurer pendant donc ... Compris. Merci.

Va falloir que je me creuse le ciboulot (et le net) pour trouver ce qui "passe bien". Les gels biduletrucmachinchose, ça me tente pas des masses si le goût est aussi sucré qu'on le dit. Peut-être des pâtes de fruit ? Ou se composer sa propre boisson de l'effort ? Enfin si c'est possible ... Et le tout testé et retesté avant, of course.

2 questions générales préparation marathon par (invité) (81.250.162.xxx) le 05/09/10 à 19:30:36

Mais pourquoi pas juste du sucre et de l'eau ?
Pas besoin d'autre chose.

2 questions générales préparation marathon par valdes (invité) (78.123.99.xxx) le 05/09/10 à 19:33:36

C'est suffisant ? Si on a bien fait le plein de glucides avant ?
Parce que si c'est le cas, c'est ce que je vais faire.

Peut-on remplacer le sucre par du sirop de glucose ? (j'imagine que oui ... mais bon, enfin dans le doute ...)

2 questions générales préparation marathon par (invité) (212.198.242.xxx) le 05/09/10 à 19:42:02

Si tu ne sors "que" 3/4 d'heure, tu peux te permettre d'aller à 11 KM/H.

2 questions générales préparation marathon par Joël (membre) (82.254.123.xxx) le 05/09/10 à 21:36:59

Sucre et eau ça marche très bien. 2 sucres tous les 5 km avec un gobelet d'eau par exemple.
Et pour la question du mari au début, il vaut mieux l'embarquer sur l'une de tes séances (tu dois bien en avoir 2 cool/4) car 5 séances au lieu de 4 ça peut coincer rapidement.

2 questions générales préparation marathon par Néo (invité) (88.219.205.xxx) le 05/09/10 à 21:51:17

Pour les gels, cetains se referment mais ils sont vendus pour être pris tout entien, en une ou plusieurs fois, dans le km précédent le ravito en eau.
La composition du gel (dit isotonique) sont constitués d'éléments nécessaires pour continuer l'effort et être facilement assimilables par l'organisme (constitués de sucre, sels minéreaux pour ceux perdue par la sueur et arnica pour éviter les crampes).
L'eau, pour éviter la sensation sucrée sert, aussi, à compenser la perte d'eau due à la transpiration.
Des posts existent sur le sujet - sinon sites internet OVERSTIM et FENIOUX, par exemple.
Pour bananes, coca et le reste, voir article dans RUNNING mag.
enfin, perso j'en prend mais des coureurs ne prennent que les ravitos. A vous de voir et de tester.
Bon marathon à vous.

2 questions générales préparation marathon par Pixie (invité) (87.231.133.xxx) le 06/09/10 à 11:43:03

Ok, donc si j'ai bien compris, il faut prendre les gels 5 minutes avant de boire de l'eau.
Bon , de toute manière, rien ne vaut de faire les essais, on a encore 10 semaines avant le jour J.
Merci pour les réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge