Votre état aprés semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre état aprés semi-marathon par elgoleador79 (membre) (92.155.17.xxx) le 04/09/10 à 18:50:09

Bonjour à tous, voilà je tenais d'une part à me rassurer un peu et d'autre part voir un peu l'avis des joggers du site.
Comment êtes vous aprés une course?physiquement, psycologiquement ?
En fait j'ai fait mon 1er semi aujourdui a lille en 1h57 qui s'est terminé vers 11h00, et je suis vraiment pas au top toute la journée...mal de tête leger, fatigue alors que d'autre personnes "PAS FORCEMMENT PLUS ENTRAINER QUE MOI" se sentiront mieux ...existe il une "injustice" physique de récuperation selon les individus ?
merci de vos réponses, c'est important.

sportivement

Votre état aprés semi-marathon par gavroche (invité) (90.46.222.xxx) le 04/09/10 à 18:59:33

alors d'abord la fatigue c'est normal, ça dépend des personnes bien sur, mais moi l'après midu d'un semi je fais la sieste, bon j'ai plus de 50 ans , l'age joue aussi un role.

pour le mal de tête , ça arrive souvent à la fin des courses, ça m'arrivait au début ou je faisais des compéts mais plus maintenant.
peut être as tu mal dormi cette nuit plus lever tôt pour le peit déj, ceci explique cela.
faut pas trop te prendre la tête (c'est le cas de le dire:)) on réagit pas tous pareils et il faut pas grand chose pour tout dérègler.
essaye de manger léger ce soir, pas trop gras, et de bien dormir cette nuit
et tu verras demain ce qu'il en est.
ah oui faut boire aussi, de l'eau pour réhydrater car il a fait quand même un peu chaud, ça joue aussi.

t'inquiètes pas trop, si la fatigue perdure arrête l'entrainement une semaine, vas nager par ex, c'est bien pour la récup.

Votre état aprés semi-marathon par valdes (invité) (78.123.99.xxx) le 04/09/10 à 19:01:20

Réponse 2 : on est malheureusement pas tous égaux.

Après mon premier semi, j'étais sur un p'tit nuage, le soir, je faisais un gros dodo et le lendemain une grosse rando de 27 km. Alors dis-toi que pour un premier, moins de 2h c'est super bien. Donc ce soir, gros plat de spaghettis bolognaise (enfin pas l'orgie quand même) et plongée sous la couette : demain sera un jour meilleur.

Ensuite, va à la piscine si tu le peux et si tu as des petites douleurs, sinon fais un petit footing tranquillou tranquillou demain ou après-demain ; mais vraiment hyper plan plan le truc, genre comme si tu promenais le chien de Paris Hilton.

Votre état aprés semi-marathon par forest92 (invité) (82.226.129.xxx) le 04/09/10 à 22:00:55

Après mon premier marathon, j'ai passé le reste de la journée à ne plus pouvoir marcher et avec de la fièvre, depuis plus rien, c'est arrivée une seule fois,
Ton prochain semi sera meilleur

Votre état aprés semi-marathon par elgoleador79 (membre) (92.155.17.xxx) le 04/09/10 à 22:29:00

Merci à tous pour ces messages encourageant !!
cela ne m'etonnes pas de ce monde qu'est le monde la cap !
Tous le monde y est super sympa !!
merci

Votre état aprés semi-marathon par (invité) (85.2.33.xxx) le 04/09/10 à 22:33:43

Non, moi je suis un sale con

:-)

Pour ma part, mon premier semi s'est bien passé, pas mal aux jambes, rien.
Oui, on est tous différents, et en plus il y a des jours "avec" et des jours "sans".

Votre état aprés semi-marathon par elgoleador79 (membre) (92.155.17.xxx) le 04/09/10 à 22:35:35

merci de ton temoignage....malgré une mise en bouche pas fort sympathique...

Votre état aprés semi-marathon par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 04/09/10 à 22:44:38

Moi je suis pas spécialement sympa non plus mais je veux bien répondre quand même :-)

Après une course il m'arrive d'être complètement vidé alors que d'autres fois je me sens prêt à refaire la même 10 minutes après. Après mon premier semi j'ai eu très mal aux jambes aussi, un peu moins la seconde fois mais ça n'a rien de surprenant.

ça peut aussi dépendre de l'enjeu que représentait pour toi ce semi. Si tu as douté, que ça t'a habité longtemps alors maintenant que c'est fini, il est possible que ça fasse un vide. ça passe à peu près aussi vite que les courbatures et c'est variable selon les individus.

En bref je suis assez d'accord avec tous les messages ci dessus. et Bravo pour ton premier semi en moins de 2 heures, c'est bien pour un premier chrono sur la distance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge