comment faire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment faire par yann (invité) (86.219.249.xxx) le 05/09/10 à 03:01:39

bonjour j'ai 37 ans et je cours depuis plusieurs annees , mon dernier 5 kms en 20'18 il y a 2 mois et mon dernier 10 kms en 47'00 tout récent .
pourquoi une telle difference ?
Depuis un mois et demi je fais que des footings tranquilles , en fait j'ai réduis mon allure footing, je le fais entre 9 -10 km/h. est ce que cela vient du fait que je trottine lentement que j'ai perdu en vitesse . Le 10 kms je suis parti prudemment style allure semi 4'40 jusqu'au 7 eme puis en accelerant je me suis grillé, je ne tenais plus la cadence (essouflé ) .

comment faire par valdes (invité) (78.123.99.xxx) le 05/09/10 à 16:53:23

Ca veut tout simplement dire que tu peux pas tenir ton "allure" 5 km sur plus de 5 km. Sur 10 km, tu ralentis forcément. Sur 21,1 ce sera encore plus et sur marathon, encore encore plus. Et sur 100 km, là je te raconte même pas.

On ne multiplie pas une distance par deux en faisant de même pour le temps. Mon entraineur fait du 16 km/h sur 10 km, mais du 10 km/h sur 100 km.

Maintenant, tu peux améliorer ta vitesse sur 10 km en faisant de la VMA courte et longue, mais tu n'arriveras pas à faire temps sur 5 = T et temps sur 10 = 2 x T.

Si tu t'améliores, ce sera sur le deux distances avec toujours un différentiel t.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge