Faisceau de His et tachycardie jonctionnelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faisceau de His et tachycardie jonctionnelle par XIII (invité) (82.245.77.xxx) le 05/09/10 à 20:27:55

Hello,

Je voulais partager avec ceux qui vivent le même truc que moi. J'ai fais deux épisodes de tachycardies en VTT (mon sport 'de base' à vrai dire). En gros, après 3 à 4 heures d'efforts (ce qui est assez fréquent pour moi) mes pulsations filent d'un coup de 135, 140 bpm à plus de 220 bpm ; alors même que ma FCmax est réellement de 194.

Pas de signes autres (vomissement, évanouissement, lourdeur...) mais le rythme au repos se maintien à un niveau inhabituel. Par exemple, après 40 min. assis sur un banc, ma FC était encore à 140 bpm au repos.

J'ai donc tout fait : électrocardiogramme, test d'efforts, holter, détection des arythmies. On s'achemine donc vers une tachycardie jonctionnelle. En gros, les excitations qui déclenche le rythme du cœur sont parasitées par des ramifications électriques (je schématise beaucoup).

Comme dit mon cardiologue "si cela survenait dans votre canapé au repos en regardant la télé., ce serait inquiétant, mais en pratique sportive assidue, c'est moins grave"

J'attends peut être une exploration ventriculaire par voie fémorale avec la possibilité d'une opération. Mais c'est à mon libre-arbitre (je peux refaire une tachycardie dans 10 jours comme dans 5 ans ... ou pas)

Certains l'ont-ils déjà fait cette opération ? Comment cela se passe ? J'aimerai bien un retour d'expérience...

Faisceau de His et tachycardie jonctionnelle par Marion (invité) (80.70.42.xxx) le 06/09/10 à 08:56:39

Salut

Mon copain a un truc qui ressemble au tien : faisceau de Kent
Grosses crises de tachycardie, à l'effort et parfois au repos.
Il a réalisé l'exploration électrophysiologique (introduction d'une caméra par l'artère fémorale).
Pas agréable, un peu stressant, mais pas douloureux.
Un bleu pendant qq jours au niveau de la zone d'introduction.
Cela a permis d'établir le diagnostic. Il prend un médicament tous les jours pour cela. Depuis qu'il a repris le sport, ca va nettement mieux, mais il a encore parfois des petites crises.

Je lui parle de toi ce soir, je lui dirai qu'il passe sur le forum pour répondre à tes questions.

A++ courage ;)

Faisceau de His et tachycardie jonctionnelle par (invité) (79.82.145.xxx) le 06/09/10 à 09:11:46

Bonjour,

L'autre nom de la tachycardie jonctionnelle est "la maladie de Bouveret".
Tu auras d'autres avis en recherchant avec ces termes.
Par exemple: http://www.courseapied.net/forum/msg/16823.htm

Jef




Faisceau de His et tachycardie jonctionnelle par XIII (invité) (82.245.77.xxx) le 06/09/10 à 10:08:11

La maladie de Bouveret n'est qu'un type de tachycardie jonctionnelle, parmi d'autres en fait. Je ne suis pas concerné par Bouveret ...

Faisceau de His et tachycardie jonctionnelle par NICO20 (invité) (86.210.189.xxx) le 10/01/17 à 18:08:37

Bonjour XIII

AS TU FAIS CET EXAMEN, j'ai la même chose que toi arythmie a "l effort intense" course a pied. puls a 230 5 fois/an

on veut me faire l'examen du faisceaux de his

AIE AIE AIE

Faisceau de His et tachycardie jonctionnelle par (invité) (78.192.244.xxx) le 12/01/17 à 19:14:01

Le noeud d aschoff tawara
le noeud de Keith and Flack
Le boson de Higgs
Le faisceau de His

Je m'occupe de tout.

Faisceau de His et tachycardie jonctionnelle par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 12/01/17 à 19:27:32

"mais le rythme au repos se maintien à un niveau inhabituel. Par exemple, après 40 min. assis sur un banc, ma FC était encore à 140 bpm au repos.'


@ XIII (invité) (82.245.77.xxx)



ou la-la !!!!

hello ! sans indiscretions, vous avez quel age ?

Faisceau de His et tachycardie jonctionnelle par OIu (invité) (194.214.0.xxx) le 13/01/17 à 09:52:39

filipinne vive la datre jijijijiji

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge