Chaussures de trail !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures de trail ! par frunny (invité) (78.249.184.xxx) le 06/09/10 à 19:44:02

Bonjour ;

je vais disputer mon 1er trail dans une quinzaine de jours et je souhaiterais que vous m'indiquiez sincèrement si - des running trail - sont vraiment adaptées à ce type de course ou si ce n'est que du marketing ( auquel cas des running classiques suffisent-elles ? )

Merci de votre retour d'expérience .
Frunny

Chaussures de trail ! par h.k fufu (invité) (82.247.132.xxx) le 06/09/10 à 19:47:04

tout dépend de la configuration de ton trail :
-distance
-denivelé
-boue
-cailloux
etc...
dis-nous en un peu plus

Chaussures de trail ! par frunny (invité) (78.249.184.xxx) le 06/09/10 à 20:15:01

Il s'agit du Trail de Belle-Ile qui semble assez " soft " ( 13 km ) sur sentiers peu escarpés . Je ne connais pas le parcours.

Chaussures de trail ! par h.k fufu (invité) (82.247.132.xxx) le 07/09/10 à 07:17:59

alors ca passe sans problemes en running route/chemin.
j'ai deja fais des course natures en nike vomero (sur 56kms) et nike victory ( 22kms).
maintenant si tu comptes faire des trails + long et plus techniques en montagne il vaut mieux investir dans des chaussures de trail.
deja pour ne pas flinguer tes running de route et puis ce sont quand meme des chaussures plus adaptées avec notamment un pare-pierres a l'avant du pied.
bonne course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge