Conseils pour debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour debutant par Guillaume (invité) (192.44.63.xxx) le 08/09/10 à 11:55:12

Bonjour a tous et toutes,

Je vais sur mes 33ans et le poids des années et des differents exces commence a se faire sentir.
J'ai donc prix la decision de faire une activité physique dés la rentrée.
Pour des raisons de commodité j'ai choisi les course a pieds
Voila mes infos perso --> homme, 33ans, 1.79m.
Je ne cherche pas a perdre du poids mais plutot a tonifier mon corps et le redessiner.
je fais donc depuis fin aout, 2 sorties par semaines de 45minutes.

je souhaitais donc avoir des conseils sur la maniere de faire ces sorties--> dois je rester sur 45minutes et augmenter petit a petit la distance parcourue? dois putot privilegier une durée plus longue etc....

Conseils pour debutant par BrunoHeubi (invité) (90.47.160.xxx) le 08/09/10 à 12:21:35

Etre capable de faire 45 minutes, c’est déjà très bien. Cela démontre de très bonnes aptitudes physiques.
En fait, il faut faire les deux. Consacrer une séance à augmenter la vitesse et une autre à allonger la durée. Mais tout cela doit se faire très progressivement . Par exemple, introduire des séquences courues environ 1km/h plus vite que l’allure de base (qui doit être une allure où l’aisance respiratoire et gestuelle doivent être totales, j’insiste bien là dessus). D’abord de 5 à 10’ puis augmenter de 5’ petit à petit pour atteindre une demi-heure environ.
Pour allonger la durée, conserver une séance à l’allure de base (allure1) et ajouter 5’ chaque semaine si la nouvelle durée est bien assimilée.
Ensuite, il y a fort à parier que vos objectifs vont évoluer avec votre pratique. Cette question posée en est le preuve. Vous n’avez plus les même motivations qu’un débutant.

Bruno Heubi
www.brunoheubi.com

Conseils pour debutant par bben (membre) (134.157.90.xxx) le 08/09/10 à 15:14:48

Tout d'abord bravo pour ton initiative. :-)

Si cela t'intéresse, j’ai mis au point un document de qques pages rassemblant des conseils et un programme personnalisable pour débuter en course à pieds. Si cela t'intéresse, envoie-moi un message à cette adresse, je te le fais parvenir par retour de mail :
bbidule@mac.com

Conseils pour debutant par Guillaume (invité) (192.44.63.xxx) le 08/09/10 à 15:47:27

@bben : message envoyé pour le programme, Merci

@Bruno : Merci pour les infos.
Je n'ai fais pour l'instant que 5 séances. Sur mon parcours, je faisais au debut 4trs. A présent, ds le meme tps j'en fais 5 sans courbature ou autre a la fin (ni le lendemain).
Je vais rester avec cette durée et distance jusqu'a la fin du moi puis j'augmenterai de 5min apres.
Le seul pb c'est que mes contraintes horaires et familiales ne me permettent pas de courrir plus de 2 fois par semaines (lundi la journée et jeudi soir en general)

Conseils pour debutant par bben (membre) (134.157.90.xxx) le 08/09/10 à 15:49:15

Je viens de te répondre. :-)

Conseils pour debutant par (invité) (92.139.41.xxx) le 08/09/10 à 19:09:35

Je te conseillerais en plus, de diversifier les sports dans la mesure du possible, je pense à un peu de natation parfois à la place de CAP qui ne fera pas de mal!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge