Conseils Paris-Versailles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils Paris-Versailles par Brett (invité) (90.61.194.xxx) le 08/09/10 à 17:08:47

Bonjour,

Je me suis inscrite pour la première fois au Paris-Versailles. Je cours régulièrement depuis 3-4 ans bien que je ne fasse pas plus d'une heure et 10 km par semaine. Depuis cette semaine je tâche d'ajouter 2 entraînements d'au moins 30 min par semaine avec des courses en côte.

Je me pose plusieurs questions au sujet de la course Paris-Versailles :

- A quelle vitesse est-il le plus judicieux d'aborder les premiers 6 km ? ma vitesse moyenne habituelle sur 1h de jogging (à savoir 10 km/h environ) pour m'économiser en vue de la côte des Gardes ? Ou bien dois-je tenter de gagner du temps en donnant un peu plus sur la première partie (10,5km/h, 11km/h, voire plus) - ce dont je me sens capable mais sans présumer des risques pour la montée qui suit ?

- Est-ce nécessaire/ est-ce juste un plus/ ou est-ce déconseillé, à 15 jours de la course, de tenter un parcours similaire (environ 16 km avec pentes jusqu'à 9%) ?

- La veille et éventuellement l'avant-veille de la course, vaut-il mieux se reposer totalement ? Ou faire un peu de course facile, de cardio-training, de renforcement musculaire ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez me donner et de tout autre conseil en vue de mon entraînement.



Conseils Paris-Versailles par Oberlé (invité) (82.123.104.xxx) le 08/09/10 à 20:05:03

Je me permets de faire remonter ton post en haut de la liste ! Ce sera mon premier Paris Versailles aussi. Je partirai pour ma part à une allure plus rapide que le footing, mais en en gardant sous le pied pour la montée, ensuite prendre allure 10km si tout se passe bien !
Une sortie de 16 km deux semaines avant, pourquoi pas, mais en endurance. Evite cependant, 12 ou 13 kms devraient suffire.
Pour la dernière sortie, rien le vendredi, et une sortie tranquille de 30-35 minutes le samedi avec quelques accélérations.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge