Rond en mousse dans la poche d'eau ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rond en mousse dans la poche d'eau ? par E (invité) (82.124.247.xxx) le 27/09/04 à 23:47:23

Salut,

Je viens de m'offrir un camelbak, et je me demande à quoi sert la petite feuille de mousse ronde (13 cm de diamètre) qui se trouve dans la poche d'eau. Dois-je la retirer ?

D'avance merci.

Rond en mousse dans la poche d'eau ? par E (invité) (82.120.149.xxx) le 28/09/04 à 22:18:14

Personne ne sait ? Ca se trouvait dans la poche d'eau quand j'ai acheté le sac.

Rond en mousse dans la poche d'eau ? par (invité) (82.142.6.xxx) le 28/09/04 à 23:05:38

en moto, dans les grands réservoir "raid" on met de la mousse pour limiter les mouvements de liquide qui pourraient déséquilibrer l'équipage ... peut-être que c'est la même idée, éviter d'être gêné par les ballottements de l'eau pendant que tu cours ?

Rond en mousse dans la poche d'eau ? par Le_Sanglier (membre) (194.51.20.xxx) le 29/09/04 à 07:56:21

Je n'avais pas ce genre de mousse dans le mien, et à bien réfléchir je n'en vois pas non plus dans les poches à eau de rechange ou les poches à eau dorsales sans sac autour. A mon avis c'est à retirer, ça devait être un système anti condensation en attendant dans les rayons.

Un petit truc pour les camelbaks : lorsque vous le remplissez, il va rester de l'air à l'intérieur, et en course ça clapote, ça clapote. Ce n'est pas très gênant, par contre le bruit devient vite saoulant. Pour y remédier, il faut vider l'air de la poche en mettant le sac à l'envers et assez haut avant de partir, et en aspirant 2/3 fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que du liquide dans la poche.

Rond en mousse dans la poche d'eau ? par cassou (membre) (invité) (194.51.20.xxx) le 29/09/04 à 08:15:55

c'était écrit sur le petit papier qui était avec quand je l'ai déballé - mais maintenant je ne l'ai plus - si tu viens de l'acheter regardes bien c'est indiqué je crois avec la façon de le nettoyer

Rond en mousse dans la poche d'eau ? par E (invité) (82.124.117.xxx) le 29/09/04 à 19:58:54

Merci. Je viens d'avoir la réponse de Camelbak :

"Elle est là pour le transport. Il faut effectivement la retirer."

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge