Nike Pegasus+ et douleur flanc du pied = que faire ? :(

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nike Pegasus+ et douleur flanc du pied = que faire ? :( par Sauletekio (invité) (193.219.146.xxx) le 11/09/10 à 10:33:34

Bonjour à tous,

Adepte de la course depuis quelques mois, j'ai fait un petit investissement en achetant de "bonnes" chaussures de courses : le vendeur m'a conseillé les Pegasus+25.

Mais voilà, moins de 100km parcourus avec ces chaussures et la peau du flanc de mes pieds s'arrache, à cause d'un frottement excessif. Comme vous pouvez vous en douter, c'est douloureux et ne donne plus l'envie de courir.

Je fais principalement des longues distances et suis léger, 1m75 pour 60 kg. J'ai aussi un pied assez large.

Les languettes de la semelle intérieure remontent assez haut, peut-être devrais-je les couper ? J'ai déjà essayé de courir en bandant mon pied et là bien sûr ça allait beaucoup mieux.

Dernière précision, je fais mon premier semi-marathon demain...

Merci pour vos futurs conseils !!

Nike Pegasus+ et douleur flanc du pied = que faire ? :( par (invité) (81.49.208.xxx) le 11/09/10 à 10:38:55

Je ne comprends pas vraiment où tu as mal. A l'intérieur de la chaussure?

Nike Pegasus+ et douleur flanc du pied = que faire ? :( par Sauletekio (invité) (193.219.146.xxx) le 11/09/10 à 10:52:53

J'ai un frottement excessif au niveau des flancs intérieurs du pied...du coup ma peau finit par "s'arracher" et courir avec de la chair nue, c'est pas des plus agréable !

Nike Pegasus+ et douleur flanc du pied = que faire ? :( par (invité) (81.49.208.xxx) le 11/09/10 à 10:55:15

Un problème de serrage, peut-être? ou des chaussettes mal adaptées?
Sinon, protège ta peau avec de la crème anti-frottement.

Nike Pegasus+ et douleur flanc du pied = que faire ? :( par Sauletekio (invité) (193.219.146.xxx) le 11/09/10 à 11:04:53

Mon pharmacien m'a donné une crème anti-frottement, mais ca ne fait qu'atténuer le problème...

Est-ce que je devrais changer de chaussures ? Lesquelles seraient les plus adaptées pour moi ?

Nike Pegasus+ et douleur flanc du pied = que faire ? :( par (invité) (81.49.208.xxx) le 11/09/10 à 11:08:36

Je ne pense pas que cela soit une raison pour changer de chaussures. Protège tes pieds avec du sparadraps ou quelques choses comme ça.

Nike Pegasus+ et douleur flanc du pied = que faire ? :( par forest92 (invité) (82.226.129.xxx) le 11/09/10 à 11:22:38

J'ai les même running pour l'entrainement et aucun problème,
regarde au niveau des chaussettes, un mauvais plis pourrais effectivement te faire cela;

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge