2 marathons en 6 semaines?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 marathons en 6 semaines? par Edgar (invité) (85.168.170.xxx) le 11/09/10 à 20:44:48

Je me suis pré-inscrit sur le marathon de Tokyo le 27 fev 2011 mais le tirage au sort d'ayant lieu qu'en octobre, je ne saurais qu'alors si j'en suis (1 chance sur 12). Entre temps les inscription pour Paris le 10 avril (6 semaines plus tard) seront lancées et peut-être bouclées.

Vous voyez ou je veux en venir. Si j'attends la réponse de Tokyo et que c'est non, Paris risque d'être sold out.
En gros c'est soit je prends le risque d'être accepté à Tokyo et je risque d'en avoir 2 à courir en 6 semaines, soit je prends le risque de me retrouver sans rien.
Tout ceci sachant que Tokyo est assez strict et si on refuse alors qu'on est prit, autant aller voir ailleurs l'année d'après.

Bref mais question est: est-il raisonnable, meme bien entrainé (60km en moy par semaine depuis 1 an) de courir 2 marathons avec 6 semaines entre les deux. Si oui, alors faut-il rebondir sur la prépa du premier comme un acquit et alléger les 6 semaines entre deux.

Notez que 1)Ca me démange un peu de tenter les deux et 2)Je courrais à Tokyo pour faire un temps et à Paris pour profiter de la balade.

E

2 marathons en 6 semaines? par Ablocman (invité) (89.225.43.xxx) le 12/09/10 à 08:59:22

si tu fais Tokyo en perf, et Paris tranquille alors aucun problème

2 marathons en 6 semaines? par FXF (invité) (212.119.7.xxx) le 13/09/10 à 13:16:12

Bonjour,
Je suis moi aussi pre-inscrit au marathon de Tokyo, avec le meme dilemme: courir Paris, Tokyo ou les deux. Des copains (japonais et etrangers) au bureau a Tokyo m'ont dit que les etrangers sont assures d'avoir un dossard, au contraire des japonais, pour lesquels la loterie comporte effectivement environ une chance sur 12 de succes.
Donc il me semble certain que tu auras une place a Tokyo, et il faudra bien choisir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge