Suis-je dans le bon timing?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suis-je dans le bon timing? par AshDown (invité) (90.41.42.xxx) le 12/09/10 à 16:40:32

Salut à tous!

VOila j'aimerai faire un petit point sur ma situation. Je prépare le marathon de Nice le 14 novembre, c'est mon premier marathon, alors objectif 3H59'59 et surtout se faire plaisir.

JE viens de me faire une petite sortie longue et j'en reviens vraiment à l'aise, aucun probleme je me suis senti bien.

Ma sortie est de 1H35 (contre 1H30 prévu mais on s'en fout)

Je monte 300m de dénivelé sur 6,1km ; je cours sur du plat 3,5km, et je redescends mes 6,1km de montée pour redescendre au niveau de la mer.

Soit 15,7km avec +300 de dénivelé soit 9,9Km/h pour 1H35 le tout en se sentant vraiment bien.
Ma question donc: suis-je dans les temps pour mon marathon dans 2mois tout pile en 4H00? Dois-je vraiment durcir mon entrainement?

Sachant que je cours un jour sur deux avec un entrainement que j'espere varié(une semaine trois sorites et une semaine 4 donc).

Et je précise qu'a mon dernier et premier semi j'étais à 1H44 que je pese 65kg et que je suis célibataire.

Suis-je dans le bon timing? par volovent (invité) (90.37.36.xxx) le 12/09/10 à 17:04:50

salut

tes infos sont trop vagues.
Cours tu avec un cardio? Si oui quel est ta fcm
Et tes sorties hebdomadaires les fait tu toujours au même rythme?

Suis-je dans le bon timing? par AshDown (membre) (90.41.42.xxx) le 12/09/10 à 17:08:40

Nan je cours sans cardio, mais j'ai 23 ans donc officiellement 197 de fcm non?

Pour mes sorties non je change en fonction de la durée, puis je fais quelques seances de vma avec des 200m, 400m, des 30/30, et j'adapte surtout au feeling.
Je note pas trop mes temps c'est vraiment irrégulier je trouve.

Suis-je dans le bon timing? par AshDown (membre) (90.41.42.xxx) le 12/09/10 à 17:09:30

ah j'ai du me tromper fcm c'est pour frequence cardiaque moyenne je suppose... et pas max.
Donc non je ne sais pas du tout.

Suis-je dans le bon timing? par VOLOVENT (invité) (90.37.36.xxx) le 12/09/10 à 17:27:50

RE SALUT

à 2 mois de l'échéance tu peux encore revoir ton programme
Courir à la sensation est ludique mais ca ne te permet pas de progresser.
Il faut impérativement, puisque tu peux t'entrainer 4x semaine, que tu travailles 3 allures différentes.
l'endurance fondamentale (courir logntemps à allure très faible. indice: tu peux parler sans être essouflé)
l'endurance douce : allure 1 km /h plus élevé.(tes séances de 1000 2000 m)
endurance dure : tes séances de 200m 400 m à 95 % de ton potentiel.
C'est la raison pour laquelle tu est toujours à temps de faire un test. Si tu as accès à un piste d'athlétisme,
cours pendant 6 minutes en partant plus lentement et en finissant le plus vite possible.tu prens ta distance finale que tu auras parcourue et tu multiplies par 10 le chiffre obtenu est ta VMA potentielle. A partir de ce chiffre on pourra t'orienter.
Ps je serais aussi a nice.
endurance dure

Suis-je dans le bon timing? par (invité) (93.27.9.xxx) le 12/09/10 à 18:05:24

Tes sorties longues ne sont clairement pas assez longue, tu doit commencer à 2h pour progressivement arrivé vers 2h30..

Regarde les plan de B. Heubi

Suis-je dans le bon timing? par AshDown (membre) (90.41.42.xxx) le 12/09/10 à 21:12:21

Ok je vais partir sur le plan de B. Heubi mais c'est difficile faut connaitre sa vma, avoir à tout prix un cardio et meme presque un gps pour les distances que l'on fait.

Honnêtement je préfèrerai un plan qui te dis 20 minute ultra cool, 30 minutes essouflé, 5minutes crevé et 25 minutes de récup ultra cool. :D


En tout cas j'ai pile 9 semaine jusqu'au marathon on va donc essayer de suivre ce plan au plus précis!

On se revoit bientot sur Nice (et si quelqu'un veut s'entrainer avec moi je cherche volontiers des partenaires!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge