Marathon du Médoc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon du Médoc par Yves19 (invité) (77.205.222.xxx) le 12/09/10 à 18:32:20

Bonjour
Petit post pour avoir le sentiment de ceux et celles qui ont participé au Marathon du Médoc 2010.
C'était mon premier Médoc et je m'étais fixé d'en profiter pleinement donc j'ai terminé à la limite en 6h28. On m'en avait parlé, mais j'ai été enthousiasmé.
L'ambiance, la bonne humeur, les déguisements, les encouragements des personnes le long de la route mais également des habitants, l'accueil dans les chateaux, le beau temps (malgré une chaleur écrassante qui m'a fait prendre le mur aux 32eme km, à moins que ce soit les desgustations Onéo-sportif, le jambon, le barbecue, etc ...)
J'ai passé une superbe journée.
Malgré le prix assez élevé, je vous le recommande.

Et ceux et celles qui ont participé, comment avez vous apprécier cette journée ?

Marathon du Médoc par louvia (membre) (81.56.99.xxx) le 12/09/10 à 19:27:18

Bonjour Yves,

Je n'ai pas participé à ce marathon cette année ayant fait celui de Paris mais j'ai toujours dit que je participerai à celui du Médoc ; je le ferai en 2011. Seulement il paraît que même si l'on est inscrit on n'est pas sûr de pouvoir le faire car il y a un tirage au sort tellement ce marathon est festif.
Je te souhaite une bonne récup et toutes mes félicitations

Marathon du Médoc par Pedro_2004 (invité) (87.91.91.xxx) le 12/09/10 à 19:56:04

J'y étais également.

Au début, je ne savais pas trop dans quelle optique partir : y aller tranquillement, accélérer un peu, profiter des produits locaux...

Au final, nous (j'étais avec un ami) sommes partis tranquille (3 premiers km en 22'), puis nous avons progressivement accéléré pour finir autour de 3h50.

Le parcours n'est pas évident, la chaleur n'a pas aidé (mais on ne va pas se plaindre du temps superbe). Par contre, au final, je n'ai pas profiter des dégustations, vraiment pas tenté avec la chaleur et j'avais surtout envie d'en finir à la fin (et plutôt de profiter du ravito final).

En tout cas, belle organisation, beau parcours, très bonne ambiance.

Pierre

Marathon du Médoc par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 12/09/10 à 22:11:20

Je vais m'attirer les foudres du forum mais j'aime bien ça.
Je ne comprend vraiment pas ce type d'épreuve, c'est à dire le mélange entre deux activités : le sport et la bouffe. Indépendamment, je pratique les deux mais lorsque l'on mélange je ne vois pas l'intérêt. Comment faire un effort en picolant ? Comment savourer un bon vin lorsque le chrono tourne ?
Je n'aime pas trop mélanger les genres, le sport, la bouffe, et en plus on ajoute des déguisements.
Lorsque je me déplace sur une course, c'est le plus souvent pour y faire un résultats et sentir l'effort dans les jambes et la tête. Et parfois y récolter les fruits d'un entraînement "à la dur".
Je vois dans tout ça un manque de respect de la course à pied. Je n'aime pas quand le sport se rapproche de la bouffonnerie (déjà qu'en se prenant trop au sérieux certains sports n'en sont pas loin). Et puis on est loin des quelques valeurs véhiculées par le sport, le goût de l'effort, le respect de l'adversaire, le dépassement de ses limites, la connaissance de soi...
Malheureusement c'est seulement en course à pied que l'on rencontre ce type de manifestations. As t-on déjà vu un sport où on picole pendant l'épreuve qui plus est déguisé en dinde ?

Que l'on ne fasse pas passer pour le grincheux de service ou le psycho-rigide car je reste un fin gourmet et un assidu des rassemblements d'après course. De plus j'accepte bien volontier les autres visions de la course mais par goût de la liberté, j'exprime une opinion qui va à l'encontre de la majorité et qui semble se rapprocher d'une forme d'intolérance (d'ailleurs on peut s'interroger sur les limites de la tolérance. Au nom de celle-ci peut-on tout accepter ?). Ce n'est pas mon cas car je ne lance de pétition anti médoc. Chacun fais ce qu'il veut et cette année j'ai préparé des gens pour cette course mais ils auront droit à mes railleries.

Dans un esprit d'ouverture, pour les plus audacieux, on pourra faire le marathon du cap d'Agde avec des ravitos bien "hard". Un seul impératif partir en couple.

Je passe aussi sur le côté commercial de l'affaire (affaire rondement menée)...

Pour finir comme disais Machin : "quand je danse, je danse, quand je dors, je dors".

Marathon du Médoc par Vieux_Pistard (membre) (90.13.176.xxx) le 12/09/10 à 23:00:21

+1 avec Gordon. ça tient plus de la randonnée gourmande que de la course à pied pour la majorité des participants...

Marathon du Médoc par andre610 (invité) (78.122.10.xxx) le 13/09/10 à 08:51:28

puisque le débat est ouvert, je donne mon sentiment:
C'est une course à part entière pour ceux qui souhaitent la faire (voir les temps des 1000 premiers...)
Circuit très sélectif (plus de 1500 abondants ou hors temps)
Gros inconvénient, le départ: pas de couloir pour "les plus sérieux"
Ce n'est qu'une partie de mon point de vue.

Marathon du Médoc par (invité) (212.234.97.xxx) le 13/09/10 à 09:51:37

Tout simplement, il peut arriver qu'on veuille une fois de temps en temps ne pas courir pour un résultat.
Et pour ceux qui aiment courir et boire, ce marathon est l'idéal : une ballade tranquille en buvant, dans de superbes endroits ; perso, je trouve ce mélange excellent ! D'où sa réussite avec des coureurs venus du monde entier !
Et comme dit juste au-dessus, cela n'empêche même pas certains de le courir pour réaliser un temps !

Marathon du Médoc par Yves19 (invité) (77.205.222.xxx) le 13/09/10 à 12:19:35

@Gordon et @Vieux Pistard
Je respecte complètement ceux et celles qui courent pour un chrono. En Avril, le MDP était mon premier Marathon et je l'ai couru pour faire un chrono (modeste 4h).
J'ai voulu profiter pleinement du coté festif du MD Médoc, de la fête, de l'ambiance, et des dégustations (extrèmement modeste 6h28).
Même sur des marathons festifs, ceux qui veulent faire une course digne de ce nom, s'installe aux avant-postes, et se battent contre le chrono.
Nous avons la chance d'avoir plusieurs marathons en france tellement différents, que chacun peut choisir en fonction de ce qu'ils recherche (Sur le Biptume, les chemins, valloné, la montagne, le long de la mer, et festif).
Le principal étant le plaisir à les courir
Bonne CAP à vous tous

Marathon du Médoc par D.......N (invité) (90.1.245.xxx) le 13/09/10 à 12:31:50

Tu dis que tu es tolérant et pourtant tu cries un peu fort, Gordon.
Vois-tu, nous étions 69 au départ dont 23 n'ayant jamais fait de compétition. (femmes ou maris de coureurs). Ceux-là, en particulier, n'auraient jamais participé à un marathon, s'il n'y avait eu ce challenge de groupe, et cette possibilité de partager avec son homme ou sa femme, le défi (car s'en est un).
Comme il est dit pls haut, il y a une multitude de marathons en france, y compris des marathons trails, dont la masse des coureurs va tourner autour des 6H. Quelle différence avec le médoc. Aucune, si ce n'est, encore une fois, le côté festif qui permet à des néophytes de se déshiniber.
Contrairement à ce que tu peux croire, il n'y a pas d'orgie. Les points de dégustations sont facilement retenus et même si le palais est mis à rude épreuve, on arrive à faire des choix durables.
Oui, il y a un côté mercantile, et alors?

Marathon du Médoc par Medoc2010 (invité) (217.108.33.xxx) le 13/09/10 à 12:54:47

Gordon, si tu t'interroges, un seul conseil : vas juger par toi-meme. J'ai couru ce marathon pour la 1ere fois en combinant les deux approches : course sérieuse, avec arrets dégustations bien choisis.
Cette course est unique et exceptionnelle. Le parcours est
fantastique.
Je n'ai qu'une envie : y retourner, mais pour en profiter encore d'avantage. Il y a tellement de course pour faire un temps qu'on peut aussi courir pour s'amuser, 42 kms avec la banane, ça ne s'oublie pas.
Et au final, je pense que ceux qui font la course pour faire un temps, non seulement son déçus car le parcours reste très dur et ne s'y prete pas, mais aussi passent à coté d'un truc à vivre.

Marathon du Médoc par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 13/09/10 à 20:08:16

- andre610 : plus de 1500 abondants ou hors temps : d'où ma réflexion sur ce mélange douteux. On ne peut pas parler de parcours sélectif ou alors ne faite jamais de trail. Il est peu roulant et pas propice à la perf.

- Invité : "une ballade tranquille en buvant" : tranquille ????? Il s'agit de 42km avec un chrono qui s'égrène...

- Merci Marcel G de ton commentaire. J'espère que le voyage en bus était confortable ! Je ne crie pas et je suis tolérant et je n'émettais qu'un avis qui va à l'encontre de la majorité, j'en conscient mais j'ai le droit de faire partager une opinion. Beaucoup de proche ont courus et j'en ai même entrainé, alors ! S'ils ont passé un très bon moment tant mieux.
"nous étions 69 " : mon marathon au cap d'Agde prend forme on dirait.
"néophytes de se désinhiber." l'alcool aidant ?
"il n'y a pas d'orgie" mince alors.
Pour le côté mercantile, oui cela me déplait un peu et cela me faisait penser à une arnaque montée il y a peu où l'on emmenait des vieux (souvent) au cours d'un voyage (un peu épuisant) soi-disant gagné pour leur faire signer l'achat de meubles, appart et autres...j'ai une vision bien trop romantique de la cap.

- @Medoc
"vas juger par toi-meme". Oui peut-être un jour mais même étant sur la pente descendante, pour l'instant, cela ne me dis rien.
"Cette course est unique et exceptionnelle" : pas sûr, le semi-marathon de Beaune n'est t'il pas fait dans cet esprit ? Le trail du Cassoulet est plus raisonnable on mange après.
"Le parcours est fantastique" oui je connais le coin, pour courir il n'y pas que le marathon du médoc.

"42 kms avec la banane" : après 42km la banane est un peu crispée.

Marathon du Médoc par (invité) (90.5.210.xxx) le 13/09/10 à 21:01:06

Salut a tous,
J habite Bordeaux, j ai l occasion de pouvoir faire le marathon du médoc chaque année Grace a quelques connaissances locales.
J ai toujours décline les propositions pour les raisons cites plus haut, pourtant nombreux proches n en disent que du bien.
Je pense tout simplement que l on ne peux se faire une idée précise de se périple medocain qu a moins de le pratiquer, et il deviendra alors certainement un de ses plus beau moment de cap.
J y viendrai certainement un jour lorsque j aurai leve quelques inhibitions.

Marathon du Médoc par D.......N (invité) (90.1.245.xxx) le 13/09/10 à 21:47:41

Non, Gordon, pour les personnes citées qui ont levé leur inhibition, c'est pas par le vin, mais par l'aspect festif et le fait que le groupe, dans son entier avait cet objectif. Certains ont "dégusté" à tous les points, d'autres ont fait des choix, mais tous (les néophytes)ne se seraient jamais lancé sur un autre marathon.

Marathon du Médoc par Titouz (invité) (83.200.208.xxx) le 13/09/10 à 21:55:10

entierement d'accord avec gordon, on doit separer la course de l'apres course, festoyer apres aucun probleme mais pendant c'est l'aspect sportif qui doit primer meme au rugby on pite avant apres mais jamais pendant (euh bon defois par accident mais faut pas le dire) !

apres c'est certain, payer pour courrir 06h00 c'est sur tu profites bien de ton marathon chacun ses prios.

Marathon du Médoc par Yves19 (invité) (77.205.222.xxx) le 14/09/10 à 09:27:07

Le plus important, c'est que nous avons le choix. Chacun est libre de choisir SON MARATHON, avec l'ambiance qu'il désire, avec le terrain qu'il souhaite, le défi qu'il se fixe (chrono, finir, ou profiter festivement) et bien sûr en fonction du coût (pas négligeable).
Le Médoc permet sans doute à un maximum de personnes, plus ou moins coureur (avec un mini de prépa), d'effectuer 42 kms dans un temps limité, avec une ambiance extraordinaire autour de soin donc mentalement un peu plus "facile".

Marathon du Médoc par (invité) (212.234.97.xxx) le 14/09/10 à 12:07:49

"un chrono qui s'égrène"... Arrête, je l'ai fait deux fois ce marathon, le chrono était le dernier de mes soucis ! C'est d'ailleurs là que j'ai bien volontairement réalisé mes deux plus mauvais scores !

Marathon du Médoc par Medoc2010 (invité) (217.108.33.xxx) le 14/09/10 à 13:47:57

A Gordon :
"Le parcours est fantastique" oui je connais le coin, pour courir il n'y pas que le marathon du médoc.

Franchement, je ne pense pas qu'une dehors du marathon, tu aies eu souvent l'occasion de traverser ces beaux chateaux, c'est quelque chose d'unique.
Mais tu sauras trouver plein d'arguments pour montrer à quel point cette course ne présente aucun intérêt, je ne me fais pas de souci pour ça.
Mais qui sait, ça donnera peut être envie à d'autres.

Marathon du Médoc par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 15/09/10 à 00:37:52

"Le Médoc permet sans doute à un maximum de personnes, plus ou moins coureur (avec un mini de prépa)" C'est bien ça la mode, chacun veut "courir" son marathon. Sportif à deux sous qui se contentent de consommer sans jamais donner. On les voit vite venir ces bozos dans les clubs (simple : ils demandent le nombre de courses payées par le club, les équipements, les stages offerts, mettent en concurrence le club voisin, se positionnenent en client devant un fournisseur au nom du "client est roi").J'ai pu voir aussi ce type de comportement sur l'Everest, avec tout ces "remplis de fric" qui se payaient le toit du monde avec un sherpa qui les trainait jusqu'en haut parce que c'était trop dur.

"Franchement, je ne pense pas qu'une dehors du marathon, tu aies eu souvent l'occasion de traverser ces beaux chateau". Il y a une vie en dehors du marathon, on peut largement visiter les vignes, les caves sans avoir à courir...

"Arrête, je l'ai fait deux fois ce marathon, le chrono était le dernier de mes soucis" alors quel intérêt de courir ? Le chrono est le fondement ainsi que le classement de la course à pied. Faire une course sans se préoccuper du chrono ou du classement ce n'est plus faire la course ou faire une course.

"Mais tu sauras trouver plein d'arguments pour montrer à quel point cette course ne présente aucun intérêt" : je ne positionne pas le problème en terme d'intérêt mais en terme de mélange incongrue des genres. Alors toujours partant pour le marathon du cap d'Agde ?

Et puis courir avec de l'alcool dans le sang, moi, cela me choque. On va me dire que personne ne se prend une "caisse" mais je ne pense qu'on se limite à boire deux fonds de verre. J'espère qu'il n'y pas de vin blanc au moins.

Marathon du Médoc par (invité) (90.4.226.xxx) le 15/09/10 à 01:02:00

superbe marathon, et quelle fête:))))))))))

Marathon du Médoc par (invité) (109.209.20.xxx) le 15/09/10 à 04:44:25

Point de vue identique à Gordon. ça tient plus de la randonnée gourmande que de la course à pied pour la majorité des participants...

Marathon du Médoc par (invité) (90.1.245.xxx) le 15/09/10 à 09:30:19

Dommage que ton intervention s'érige en sermon. Tu en deviens moins crédible.

Marathon du Médoc par ROCK (invité) (79.85.185.xxx) le 15/09/10 à 13:34:32

Comme beaucoup d'autres , David Antoine met en moyenne une
quinzaine de mns en plus sur ce marathon ... et pas à cause
des dégustations mais parcque le parcours est très exigeant.
Mais ça , il faut l'accepter et ce n'est sans doute pas le
cas de tout le monde ... pas vrai Gordon ???

Marathon du Médoc par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 15/09/10 à 15:30:05

- Je reconnais la difficulté du parcours. C'est tout sauf un endroit à perf. D'ailleurs je ne comprend pourquoi D. Antoine va griller quelques cartouches là-bas alors qu'il y a quelques temps il désirait être régulier sous les 2h20...

- Pour le sermon, peut-être frère Rock as-tu raison mais j'espère que ce n'est pas à cause de ma réflexion sur l'alcool car j'en reconnais largement les vertus bienfaitrices mais en dehors du sport, de la conduite de véhicule, au boulot...

Marathon du Médoc par ROCK (invité) (79.85.185.xxx) le 15/09/10 à 18:18:31

allusion au chrono ... pour certains c'est humiliant de
faire 15 mns de plus sur un marathon et je parle des
amateurs qui se prennent pour des pros que rien oblige
au Médoc de s'arrêter aux dégustations vin !

Marathon du Médoc par dominique (invité) (78.237.161.xxx) le 15/09/10 à 22:52:33

pour ma part je n'ai pas tant festoyé mais plutot profité de l'ambiance, des haltes aux chateaux, des déguisements, de l'ambiance en musique...et je crois que c'est tout ca qui fait ce marathon... le vin ca reste secondaire les degustatons sont en quantités infinitésimales... donc on peut choisir un ou deux chateaux pour le plaisir et courir... j'ai trouvé une détente au départ et tout le long de la course qui est sympa. Le theme du déguisement apporte egalement une touche un peu special, on est a l'affut, j'ai fait plus de 120 photos...

Marathon du Médoc par (invité) (86.219.104.xxx) le 16/09/10 à 10:43:19

Superbe marathon. On y va pour s'amuser plus que pour la perf.
Mais quel plaisir!!!!!!!
Inoubliable et merveilleux marathon du medoc

Marathon du Médoc par jocelyn (invité) (77.203.15.xxx) le 16/09/10 à 21:33:44

Premier marathon pour moi avec une dizaine d'autres copains et résultats : souvenirs plein la tête vraiment une expérience unique, ca me donne envie d'en refaire un maintenant que je sais que je peu en finir un par 31 degrés, mais sérieusement cette fois ci pour voir de quoi je suis capable...

Marathon du Médoc par mo_Ose (invité) (83.167.43.xxx) le 05/09/11 à 13:27:12

L'édition 2011 a lieu ce samedi.

J'ai jeté un oeil aux prévisions météo: fort ensoleillement et température dépassement les 30°.
Ca ne reste que des prévisions à 7 jours mais cela m'amène à me poser la question de l'hydratation (eau et non vin :p ).
Etant mon 1er marathon, je souhaite l'aborder au mieux. J'étais parti sur une base de 25cl par tranche de 30 min mais ça ne sera pas assez.

Avez-vous des conseils pour bien m'hydrater pendant la course?
Et surtout que ça soit supportable par mon organisme/estomac (1,78m, 66 kg).

Merci pour vorte aide
mo_Ose

Marathon du Médoc par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 05/09/11 à 13:48:45

Mon conseil en eau : arroses-toi la nuque et la tête souvent, le parcours est plus que très peu ombragé.

Marathon du Médoc par (invité) (82.123.150.xxx) le 05/09/11 à 21:10:10

Merci

Marathon du Médoc par mo_Ose (invité) (82.123.150.xxx) le 05/09/11 à 21:10:41

Merci pour le conseil.

Et en termes de quantité ingérée?

Marathon du Médoc par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 05/09/11 à 22:49:03

Bois dès maintenant. Et plus que d'hab.
Surtout jeudi et vendredi.

Sur la course : l'eau c'est un peu comme l'air : quand tu en as besoin, ton corps en réclamant (sauf n'oublie pas de boire dès le 5ème KM), les choses se feront naturellement.

Be cool.

(et n'oublie pas de t'arroser)

Marathon du Médoc par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 05/09/11 à 22:52:45

Et pour être plus précise, avec les conditions attendues : moi petite coureuse, je bois facile 50cl tous les 5KM.

Marathon du Médoc par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 05/09/11 à 22:54:24

bouteille dans la main

Marathon du Médoc par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 05/09/11 à 23:13:42

bouteille d'eau comme de bien entendu
je t'envie

Marathon du Médoc par mo_Ose (invité) (83.167.43.xxx) le 06/09/11 à 08:51:46

Merci!

Marathon du Médoc par Lennon (invité) (82.243.170.xxx) le 09/09/11 à 16:50:10

Aujourd'hui 32°C à Pauillac, beau temps...

Marathon du Médoc par JyReviens (invité) (82.255.97.xxx) le 09/09/11 à 22:32:19

Oui, aujourd'hui, très grosse chaleur, mais dimanche, la temp (solaire) devrait redevenir plus humaine

Je suis Médocain depuis peu, normalement bientôt marathonien (Toulouse) et je pense donc que je le ferai un jour. Plus pour le fun et le fait qu'en tant que local, ce serait dommage de ne pas le faire. Pour autant, pas pour l'alcool, j'en bois ordinairement très peu, même si je trouve les vins de Pauillac, St Julien et Beychevelle vraiment bons (et chers pour le coup)

Malgré tout, courir déguisé ne m'enchante guère, je cours avant tout pour me libérer du stress quotidien, ce n'est alors pas pour m'affubler d'habits hostiles. Et vu que je ne tiens pas l’alcool malgré mon gabarit…

Le prix d'entrée ne m'enchante guère plus, mais comparé à Toulouse + trajet + hôtel, c'est toujours moins cher...

Bref, j'y vais dimanche pour voir et encourager. Ce sera pour moi soit 2012 soit 2013, soit encore plus tard, car entre temps, j'aimerais bien en faire d'autres - le marathon des villages et de l'Huitre, locaux aussi, celui de St André des Eaux et ou de Nantes (j'ai de la famille par là), Sénart (j'ai habité quelques années sur le parcours), Rennes (belle famille) Reims (ancien de par là bas) La Rochelle et un marathon allemand sans oublier mes souvenirs écossais ! Quel programme !

Bref, je pense aussi qu’alcool et gros effort comme un marathon, même fait lentement ne font pas bon ménage, mais c’est aussi un moment de fête de belle réputation. Cela dit, je ne traverserai pas la France je pense pour le faire…

Bon marathon à ceux qui le font dimanche

Marathon du Médoc par (invité) (217.108.33.xxx) le 09/09/11 à 23:02:29

@JyReviens

Juste pour info, le marathon du médoc se déroulera demain, le samedi 10/09 !!!!

Marathon du Médoc par JyReviens (invité) (82.255.97.xxx) le 09/09/11 à 23:47:12

Ben merde alors ! J'ai failli me faire avoir !!!

Merci pour l'info

Marathon du Médoc par Sauvolle (invité) (80.12.110.xxx) le 25/07/12 à 11:31:30

Et moi, j'y retourne cette année.
Avec les copains et les copines, pour partager de bons moments et en prendre plein les yeux.
La fête se fera pour nous après le marathon, sur les quais de Pauillac. . Les déguisements seront tout ce qu'il y a de plus sobres et légers. Le marathon sera couru sérieusement. :-)

Marathon du Médoc par jdbrun (invité) (85.170.218.xxx) le 17/08/12 à 15:23:09

Pour les intéressés : une application Facebook permet de publier ses temps de passage en direct cette année sur le Marathon du Médoc : http://www.espritrunning.com/chroniques/chroniques-esprit-running/social-runner-partagez-vos-temps-de-passage-au-marathon-du-medoc.html

Marathon du Médoc par sandrine (invité) (86.217.252.xxx) le 11/09/12 à 11:02:41

Bonjour, à tous, je viens de participer à mon premier marathon, le plus long et peut etre le plus beau. J e l'ai fait en 6h50 sous la chaleur, je n'ai pas touché à un seul verre de vin mais ai bu beaucoup d'eau. Je ne connaissais pas le médoc , c'est une belle région , de beaux chateaux et vignobles. Je recommande ce marathon surtout aux picoleurs lol.

Marathon du Médoc par (invité) (84.102.69.xxx) le 11/09/12 à 13:50:49

Bon plan dans le même style et la même ambiance le Marathon International du Beaujolais en novembre
j'y serai, sans modération.......

Marathon du Médoc par donylandes (invité) (93.0.129.xxx) le 11/09/12 à 17:06:58

Mon 5 ème marathon du Médoc ...le plus chaud aussi quelle chaleur ; video souvenir au sein de la course : https://www.youtube.com/watch?v=wx0z0FDbyKI

Marathon du Médoc par Sauvolle (invité) (80.12.110.xxx) le 17/09/12 à 14:31:57

Chaud, chaud, chaud...
Trop chaud pour moi.
Le bazard total à certains ravitaillements(eau), indigne de ce marathon.
Les ravitaillements en vin étaient eux, parfaitement organisés...

Marathon du Médoc par Franck (invité) (192.198.151.xxx) le 17/09/12 à 15:02:35

Les 1ers ravitos etaient un peu pris d'assaut, avec 8800 personnes au départ, c'est pas surprenant, y avait quand meme moyen sans probleme (en ne restant pas comme un mouton a la 1ere table dans ma chue) d'avoir de l'eau tout le temps ...

Marathon du Médoc par (invité) (64.208.49.xxx) le 17/09/12 à 16:20:02

mon cr: http://jeremy-beauvillain.over-blog.com/

Marathon du Médoc par Sauvolle (invité) (80.12.110.xxx) le 17/09/12 à 16:37:35

certains marathons, avec bien plus de 8500 coureurs au départ son mieux organisés au niveau des (premiers) ravitaillements.
(Je ne pense pas être un mouton. Une tortue, à la rigueur... :-) )

Marathon du Médoc par Franck (invité) (192.198.151.xxx) le 17/09/12 à 17:16:23

Tu l'as bien vu, il n'y a pas la place (en largeur de voie) sur les 1ers ravitos pour mettre toutes les tables au meme endroit, les 1eres etaient pillées en effet mais il y en avait quelques metres plus loin sur les autres. Ca gueulait sec sur les 1eres tables alors qu'il suffisait de faire qq metres de plus !

Une tortue aussi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge