besoin de conseils concernant alimentation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseils concernant alimentation marathon par jojodi (invité) (90.0.11.xxx) le 12/09/10 à 19:50:38

bonjour,

Je viens à vous afin d'obtenir si possible quelques conseils sur la bonne façon de s'alimenter et de s'hydrater pendant un marathon.

Voici mon problème:

Je n'ai couru jusqu'à présent que deux marathons, mais à chaque fois, entre le 20e et le 30e km j'ai commencé à souffrir de troubles digestifs, à savoir une impression de pesanteur dans l'estomac, qui ne m' a pas quitté jusqu'à la fin de la course; à partir du 30e, grosses difficultés pour avaler quoique ce soit, et je finis donc completement à plat et deshydraté. Les deux fois, j'avais utilisé les gels overstims, un gel à chaque ravitaillement accompagné de deux gorgées d'eau.

Actuellement en préparation pour un troisième marathon en octobre, je teste ceci lors de mes sorties longues: deux morceaux de sucre et deux ou trois gorgées d'eau toutes les 30 minutes, mais le même inconfort survient au bout d' 1H30.

Est-ce que je fais des erreurs dans la répartition des prises? Y a t'il d'autres solutions à tester?

Merci de vos avis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge