toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.97.217.xxx) le 13/09/10 à 17:59:17

Depuis maintenant 2 semaines jai une petite douleur en dessous de la fesse . Je suis aller voir mon medecin qui m'a dit que celà était en voix de guérison ( c'est une elongatio selon lui) . Trés bien , je dois reprendre mecredi sans forcé juste footing . Mais en me réveillant hier , jai eu une douleur au mollet ( en haut du mollet ) .. Bon celà est pas trés gênant , mais ceci est venu sans aucun effort je ne comprend pas .. De plus je ressens toujours la petite gène a l'ischio la douleur n'est pas partie a 100 % . Je veut savoir si tout ça est pas trop grave et si le fait que je ressens une petite douleur encore à l'ischio n'est pas trop gênant ? Je suis un peu demoralisé car je reprend la course à pied et j'ai une envie folle de retrouver les entrainements et la compétition , et jai très peur de me reblesser ..

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par (invité) (84.97.217.xxx) le 13/09/10 à 20:01:44

relance au cas ou ...

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par (invité) (82.233.188.xxx) le 13/09/10 à 23:07:24

euh... non, rien.

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par nico (invité) (86.220.154.xxx) le 13/09/10 à 23:10:01

sûr? personne?

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par (invité) (78.234.210.xxx) le 13/09/10 à 23:24:20

stop vite tes entrainements.
J'ai eu le même souci que toi et je me reblessais à chaque reprise (après arrêt d'une semaine).
Coupe 15 jours et reprend progressivement ...

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par Jgab (invité) (77.206.123.xxx) le 13/09/10 à 23:30:44

J'ai une enthésiopathie il y a 2 ans qui ressemble un peu a ta douleur en haut de l'ischio. J'avais ete voir un medecin du sport et c'est avec une IRM que cela avait été diagnostiqué.
http://www.msport.net/newSite/index.php?op=aff_article&id_article=871

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.97.217.xxx) le 14/09/10 à 08:17:22

Mon medecin m'a dit de reprendre mercredi , mais de faire qu'un footing pas plus ... Cela fera 10 jours que j'aurais arreter .. Ce matin je ne sens plus trop de douleur on verra bien .. J'éspère que ça va le faire .
Faut il faire beaucoup d'étirement aprés le footing ?

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par (invité) (83.145.96.xxx) le 14/09/10 à 08:21:28

Si c'est une élongation, il va de soit de ne surtout pas s'étirer, tu ne ferais que favoriser l'élongation.

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.97.217.xxx) le 14/09/10 à 12:37:05

ben ouai mais je sais pas mon medecin m'a dit d'étirer légérement au bout de 5 minutes de footing ...
Je ressens tjs une tite douleur quand je suis assis longtemps et que je me reléve , sinon pas de douleur en marchant et tout ..

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par (invité) (84.97.217.xxx) le 14/09/10 à 13:25:47

Ca m'inquiéte car mon médecin m'a dit de reprendre demain tranquillement , il a testé mon ischio et c'est vrai qu'au manip qu'il m'a faite je ne sentais rien mais rien a faire des que je suis assis longtemps je ressens cette petite douleur .Mais j'ai tellement peur d'avoir de nouveau une gêne .. et dans un sens j'ai tellement envie de reprendre ça me soul .. Je sais pas quoi faire avec cette douleur de me...

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par (invité) (84.97.217.xxx) le 14/09/10 à 18:35:04

relance ..

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par (invité) (89.81.10.xxx) le 14/09/10 à 19:01:34

"en dessous de la fesse"...?
Tu t'es mis à 4 pat' et ton pote a raté la cible. C'est des choses qui arrivent !

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par (invité) (84.97.217.xxx) le 14/09/10 à 20:07:27

ben si tu veut je peut faire la même pour toi y'a pas de soucis

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par Jgab (invité) (80.125.165.xxx) le 15/09/10 à 08:01:22

As tu été voir le lien sur l'enthesiopathie, j'avais les mêmes symptômes.....

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.97.217.xxx) le 15/09/10 à 11:07:36

Oui ca me fait peur et ça se guerrit quand même ou aps ?
Pourtant la tu vois j'ai pratiquemment plus de douleur ... Je vais faire un footing ce soir et je vais voir , mais fait il s'étirer aprés le footing ?
Et toi as tu reussi a t'en debarasser ?

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par (invité) (217.109.122.xxx) le 15/09/10 à 11:33:05

=> cours avec des foulées basses
=> étirements en excentriques
=> surtout ne pas s'arrêter de courir

L'ischio est un muscle trés épais, donc trés long à cicatriser, l'osthéo et le kiné ne peuvent rien faire...
Perso, j'ai trainé ce probléme pendant 1 an...
cin'

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.97.217.xxx) le 15/09/10 à 11:39:08

Alors j'ai quelques questions encore :
- étirements excentriques : qu'est ce que c'est?
- Foulées basses : a veut dire ras du sol ?
- Combien de temps dois je faire seulement des footings , et pas de fractionnés ?

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par (invité) (217.109.122.xxx) le 15/09/10 à 11:51:04

- étirements excentriques : qu'est ce que c'est?

===> va faire un tour sur le blog yerrus, sur le billet " courir " en derniére position j'avais à l'époque installé 2 images d'étirement en excentriques.

- Foulées basses : ça veut dire ras du sol ?

===> foulées basses, ça veut dire éviter de trop soliciter l'ischio, sans trop monter les genoux, c'est chiant je sais, mais c'est mieux que de rester dans un canapé ;)))

- Combien de temps dois je faire seulement des footings , et pas de fractionnés ?

===> surtout avec la douleur de l'ischio, ne pas faire de fractionnés, ah non, c'est trop brutal comme effort, mais tu peux grimper des côtes assez raides...

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.97.217.xxx) le 15/09/10 à 11:54:13

et combien de temps faut il arrêter le fractio ?
Ce que je veut dire c'est que si au bout de 1 a 2 semaines je ne ressens plus de douleurs , je peut recommencer le fractio ?

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par (invité) (217.109.122.xxx) le 15/09/10 à 11:55:49

tu fais attention, c'est long a cicatrisé, soit patient...
cin'

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 15/09/10 à 12:57:21

salut
moi aussi j ai ce pb
je fais du renfort musculaire a gogo et ca repousse la gene
mais c est un muscle epais alors patience et courage

http://jokerland.unblog.fr/

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.97.217.xxx) le 15/09/10 à 12:59:15

le truc c'est que je sais pas du tout comment faire , comment m'y prendre .. en claire pour l'instant je fais que du footing et pas de fractionné c'est ça ?

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 15/09/10 à 13:09:44

au depart remet toi bien histoire de pas te faire plus de mal
ensuite si tu peux aller dans une salle met toi sur le ventre et releve des poids LEGER surtout
si tu es chez toi demande a qq de te maintenir au niveau de la cheville legerement au moment ou tu ramenes ta cuisses pour faire une resistance
http://jokerland.unblog.fr/

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.97.217.xxx) le 15/09/10 à 13:11:48

d'accord bon ben déjà ce soir je vais faire un footing léger , et je vais voir ce que ça va donné

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.97.217.xxx) le 15/09/10 à 20:26:55

J'ai fais mon premier entrainement en club . J'ai testé donc en courant 30 minutes a une allure de 11 a 12 km/h et pas de douleur au niveau de mon ischio .. C'est un bon début ..
Maintenant comment dois je m'y prendre ?
J'ai un entrainement prévu vendredi , est ce que j'y retourne ou bien je ne force pas , et j'attend plutôt dimanche pour recourir ?
Qu'en pensez vous ?

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par (invité) (89.156.140.xxx) le 15/09/10 à 20:40:22

Je te conseille de ne pas courir 2 jours de suite, mais tous les deux jours, ça va, en augmentant de 5mn à chaque fois. Quand tu arrives à peu près à 1 heure en endurance, tu commences à introduire des accélérations et des côtes. Puis tu reprends progressivement un entraînement normal. Si des douleurs se réveillent, il faut revenir la fois d'après à l'étape précédente.
Un bon critère également pour savoir s'il faut ralentir : la montée des escaliers.
Voilà, c'est en tout cas comme cela que j'ai fait et cela m'a réussi.

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.97.217.xxx) le 15/09/10 à 20:48:30

donc vendredi je peut y retourner alors ? Et j'essaye de rajouter 5 minutes ?

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par (invité) (90.20.219.xxx) le 15/09/10 à 20:48:30

la sagesse, la patience ... tous les coureurs de cap le savent : la patience est la mère de tout; des progrès, des guérisons, du moral, et quand ça va faut te faire plaisir, mais si douleurs, prends tout le temps qu'il te faudra. Il vaut mieux prendre son temps que perdre 1 saison !

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.97.217.xxx) le 15/09/10 à 20:57:14

Daccord .Il y'a un autre problème , mecredi prochain le club fait un etst vameval ... et la bahh que faire ? si je le loupe du coup benn j'aurai rien pour me guider dans mes entrainements ( il y'a 4 ans avant que je m'arrête ma vma était de 19.3 km/h) , mais bon elle a du baisser .

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 16/09/10 à 10:55:09

pour ton test a toi de voir tu prends le risque de le faire pour avoir une reference d entrainements mais tu risques de te blesser et ne pas en profiter
perso je ne prendrai pas le risque la saison commnce a peine ....

jo
http://jokerland.unblog.fr/

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.97.217.xxx) le 16/09/10 à 14:10:25

ouai mais alors dans ce cas la comment vais je pouvoir m'entrainer sans référence ... Puré que ça me fait chier cette petite blessure ..
Je la sens presque plus ( meme si defois il peut marrivé de ressentir encore une petite pointe ) mais c'est vrai que je ne veut pas me reblesser par dessus..
Vous feriez quoi à ma place ?

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.97.217.xxx) le 16/09/10 à 15:39:48

je sais pas comment m'y prendre ...

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.97.217.xxx) le 16/09/10 à 18:25:38

personne ?

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par nico (invité) (92.161.47.xxx) le 16/09/10 à 18:47:38

Salut!
Je suis dans le même cas que toi depuis mi-août et j'ai une gêne qui persiste dans les ischios vers la fesse. Je desespère aussi...
Je peux trottiner mais j'ai une douleur diffuse le lendemain.
Mon kiné, excellent soit-dit en passant, me conforte en me disant qu'il faut reprendre tranquillement la course, c'est mieux que de ne rien faire. Et j'en ai vraiment marre de rien faire, j'ai l'impression d'avoir tout perdu.
Par contre il vaut mieux pas reprendre tout de suite le fractionné. Si j'étais toi je ne ferais pas le test VMA, d'autant que pour qu'il soit valable, il faudra aller au bout de tes possibilités donc à une intensité où tu risques de te faire mal en étant si proche de la reprise.
Tu peux toujours faire un nouveau test plus tard dans quelques semaines avec un copain de ton niveau, le meilleur test étant le 45-15 de GACON, que tu mettre facilement en place tout seul.
Donc si tu es comme moi, je vais recommencer à trottiner puis à fractionner léger mais pour les intensités max, il vaut mieux attendre encore un petit peu.
Tiens moi au courant!

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 17/09/10 à 07:22:29

Daccoord , moi aprés l'entrainement de mercredi jetais plutôt content je n'ai pas eu de douleurs en courant et aprés lentrainement non plus . Chose aussi qui était bien , je n'ai plus trop mal quand je reste assis ds ma voiture et que je me reléve ..
Je vais essayer derecourir aujourd"hui tranquillement .
Pour toi , combien de temps dois je encore rester a peu prés tranquille ?

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par nico (invité) (92.161.47.xxx) le 17/09/10 à 07:40:09

Difficile de te dire combien de temps rester tranquille vu que je ne connais pas exactement ta blessure! Disons qu'une reprise tranquille sur une semaine sans fractionner est déjà bien, tu peux juste chercher à augmenter petit à petit la vitesse si les séances se passent bien.
Et il ne faut pas oublier les étirements afin de bien cicatriser. Ne va pas faire du 30/30 tout de suite!
De toute façon, pour avoir été blessé plusieurs fois jusqu'à 3 mois au max, on récupère toujours son niveau assez rapidement. Donc fait attention sur ta reprise.
Moi je vais commencer par 30 minutes à 10-11km/h puis je vais augmenter progressivement en courant 3 fois la première semaine( je courais 5-6 fois/sem). Quand je pourrai faire un footing soutenu, je recommencerai la piste.
Voilà!

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 17/09/10 à 09:49:57

Je vais en parlé avec lentraineur ce soir de tte facon , tu vois bon c'est peut être aussi psychologique du à la blessure , mais defois jme dit arff je sens encore un petit quelque chose ( ce qui est possible ..) je pense que c'est aps guerri encore à 100 %.
Ce qui est de la blessure je suis aller voir mon medecin la semaine dernière qui m'a dit que c'était une élongation mais qu'elle était en voix de guerrison ..
le truc maintenant qui m'embête comme je t'ai dit c'est le test vameval mecredi prochain ...

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 17/09/10 à 20:50:38

Bon ba ce sori jai fais 35 minutes pas de douleurs sepcifique , par contre une fois que jai arreté je sentais que ca tirait encore un peu en dessous de la fesse ..
Du coup al semaine prochaine je continue footing léger ?

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par (invité) (89.156.140.xxx) le 17/09/10 à 21:55:19

C'est clair qu'il faut continuer le footing léger, voire ralentir encore l'allure si tu sens quelque chose. Qu'une élongation soit "en voie de guérison", cela veut dire que le bout du tunnel n'est pas loin, mais cela veut dire aussi qu'elle n'est pas encore guérie...
A ta place je continuerais encore une semaine à 10 jours comme ça, 35 mn , 40mn, 45mn ... Après cela tu commence à donner plus d'intensité à tes footings, puis des côtes, etc.
Il me parait évident qu'il faut oublier le test Vameval pour l'instant.
Etre suivi par un kiné compétent pendant cette phase pourrait peut-être aider la guérison complète.

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par nico (invité) (92.161.47.xxx) le 17/09/10 à 23:07:00

Oui il vaut mieux continuer les footings légers et continuer les étirements. Accélère les allures progressivement. Je suis comme toi j'ai toujours une douleur diffuse, normale d'après mon kiné.
Le travail en excentrique est aussi beaucoup conseillé pour guérir, genre couché sur le ventre et tu empêches quelqu'un de déplier ta jambe (3*10)
Moi j'ai couru aujourd'hui avec mes élèves, j'ai du passer 6 fois le test 45-15 pour donner le rythme! Pas à fond bien sûr pour moi, j'arrêtais à 15 km/h après je les laissais finir sans moi car j'avais quand même peur pour ma cuisse. J'ai une douleur ce soir même si c'est pas énorme mais mon kiné qui m' a vu après dit que c'est normal et pas grave. Et puis rien n'a été vu sur l'echographie que j'ai passé ce soir.
Mais ne va pas faire ton vameval car tu seras à fond et à mon avis c'est un peu tôt. Mais je te comprend moi aussi j'ai envie de reprendre sérieux les entraînements!

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 18/09/10 à 10:09:08

Ouai c'est dur de voir els uatres faire les seances et toi faire un vulgaire footing ....
La je m'arrete jusqua mecredi .. et mecredi je referai un footing floys

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (92.152.41.xxx) le 18/09/10 à 12:09:34

Bon ba la jai conduit 1h30 et badaboum , jai ressenti que ca me tirai tjs derriere la fesse ... je sais pas si c'est normal ? et 5 minutes aprés cela disparait

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par jgab (invité) (77.206.123.xxx) le 18/09/10 à 12:26:29

Floys est ce que ton medecin est un medecin du sport?

Lorsque j'avais les mêmes "sensations" que toi, mon du sport n'avait pas pu faire le bon diagnostique la première fois, 1 mois de perdu, de plus le kine n'avait pas respecté les consignes du médecin.
Pourtant il avait testé tous les tendons de ma cuisse, la deuxième fois il m'a prescrit une IRM, et ce n'est qu'a l'issue de celle ci que le problème avait pu être diagnostiqué(enthésiopatie)je pouvais d'ailleurs touché exactement l'endroit ou cela faisait mal. Ensuite cela a été mtp(massages transversaux profonds) et étirements.il m'a fallu un bon mois avant de plus rien ressentir.
J'ai repris la course a pied et actuellement je fais 4 sorties par semaine et 10' d'étirements tout les matins.

Tant que tu n'auras pas diagnostiqué réellement ton problème il ne sera pas simple de le résoudre.....

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par (invité) (92.152.41.xxx) le 18/09/10 à 12:34:27

ouai jai peur que ce soit ça aussi parceque j'ai tous les symptômes cette blessure ..
Bon donc il va falloir que je rappl mon mdecin et lui demandait si je peut aps passé un irm ?

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (92.152.41.xxx) le 18/09/10 à 12:35:25

Oui c'est un médecin du sport , mais bon peut être il faudrait que je retourne le voir pour faire une IRM ...

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par jgab (invité) (77.206.123.xxx) le 18/09/10 à 13:00:47

Tes symptômes ressemblent effectivement à ce que je ai eu mais je ne suis pas médecin.
effectivement si tu arrivais à déterminer exactement ton problème tu pourrais avancer avec plus de sérénité.

Bon courage

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par GM59000 (invité) (92.147.159.xxx) le 18/09/10 à 13:02:48

Je ne sais pas de quelle région tu es mais voici un DOC de sport +++++:

http://www.medecinedusportconseils.com/

il est en Picardie.

Sportivement,

Guillaume M.

toujours cette petite douleur à l'ischio ( en dessous de la fesse) par floys (invité) (92.152.41.xxx) le 18/09/10 à 13:35:14

JGAB , quand tu as une enthésopathie , quelle traitement faut suivre ?
Peut on courir malgré cela ?
et au bout de combien de temps cela guerri ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge