Syndrome essui glace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrome essui glace par (invité) (77.198.250.xxx) le 14/09/10 à 06:21:17

Hello, je suis passé de la route au trail il y a un an, et pour se faire j'en ai profité pour faire faire des semelles pour la course.

Ca fait quelques semaines que ca tirait sur l'exterieur du genou gauche, surtout en appui et en descente, ou en forcant en montée.

En marchant, RAS.

Hier, le medecin a diagnostiqué un syndrome de l'essui glace, > 3 Semaines arret.
Je compte preparer la saintélyon (une premiere).
Ca me fera 3 semaines ARRET
1 semaine REPRISE
8 semaines plan.

Au départ je voulais faire un plan de 10 semaines, et là je me retrouve avec un plan de seulement 8 semaines, et une reprise limitée à une semaine,


comment faire? Puis je faire du vélo ou des randos si je n'ai pas de douleur? Le medecin semble dire que oui, mais il repete qu'il faut aussi reposer.

Comment gerer au mieux?

Syndrome essui glace par gavroche (invité) (90.46.194.xxx) le 14/09/10 à 08:27:04

reste prudent car une TFL, ça part pas comme ça.

vérifie tes chaussures et tes semelles, la saintelyon c'est assez exigeant comme course et questions montées et descentes ça manque pas!!!
si tu sens que ça tiraille quand tu reprendras l'entrainement, glace ton genou.

bonne journée

Syndrome essui glace par (invité) (77.198.250.xxx) le 14/09/10 à 11:33:28

Hello Gavroche, merci.

As tu deja eu a faire a cette tendinite?

Syndrome essui glace par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 14/09/10 à 11:49:48

oh oui plusieurs fois et sur les 2 genoux, maintenant je m'apercois que ça dépend aussi de la foulée, quand elle est dynamique , cela le fait moins.
mais moi c'est surtout sur les marathons que je l'ai ressenti due à une pronation de fatigue.
c'est pour ça que les semelles sont très importantes, je mets aussi du flector tissugel la nuit avant le marathon, je trouve que c'est assez efficace.

je vois aussi un osthéopathe car j'ai tendance à avoir le bassin décalé et je fais beaucoup d'étirements après l'entrainement.

Syndrome essui glace par (invité) (132.168.164.xxx) le 14/09/10 à 18:35:45

Oui, je ressentais ca, au début, en fin de séance fatiguante ou en descente (goudron/trail), surtout en appuis quand beaucoup de pente/vitesse.

J'ai une talonette coté droit pour soulager probleme récurrent ischio droit, mais peut etre que ca m'a déséquilibré le coté gauche?

Du coup est ce que les semelles ne posent pas plus de pb que de solutions?

Syndrome essui glace par Azmatrucmachin (invité) (86.206.249.xxx) le 14/09/10 à 18:39:42

Pourtant, pour courir sous la pluie c'est pratique!

Syndrome essui glace par (invité) (90.59.184.xxx) le 14/09/10 à 18:44:58

Je conseillerais un ostéopathe. Y a toujours quelque chose à faire niveau "tenu du corps" cheville, genou, hanche, bassin, dos, il fera un tour complet et pourrait très bien te soigner en une séance...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge