Lunarglide ou Pegasus pour le paris versailles... help please?!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lunarglide ou Pegasus pour le paris versailles... help please?!! par vitchman (invité) (87.237.186.xxx) le 15/09/10 à 11:10:25

Hello !

J'ai besoin de conseils sur des chaussures... En fait je vous explique mon cas, à la base je suis basketteur, je mesure 1m80 et pèse 81kg... et je cours en général durant l'été pour garder la forme, mais l'année dernière j'ai fait le paris-versailles (en 1h28), j'ai vraiment bien aimé du coup j'ai décidé de le refaire cette année.

L'annéer dernière je courrais avec des asics, cette année j'ai décidé d'acheter des nike pour courir avec le nike+ su iphone. Je me suis donc acheté les Lunarglide+, je me suis pas mal entrainé avec mais j'avait l'impression de manquer de dynamisme, d'avoir les jambes un peu lourdes... j'avais souvent mal aux cuisses assez rapidement quand je partai courir. Bref du coup y'a deux semaines je suis allé chez décathlon, la vendeuse m'a conseillé de prendre des Pegasus 27, plus adapté à mon poids... du coup deux jours après je pars courir, les sensations meilleures au départ mais au bout de 25 min je sens une douleur au mollet j'ai du arreter... ça me tirait pas mal

Je suis aller voir mon médecin du sport ce matin, il m'a dit que je m'etait blessé a cause des nouvelles chaussures. il m'a fait de la mésothérapie et m'a aussi dit au départ dit d'aller voir un podologue pour faire des semelles avant la course, mais le podologue qu'il m'a conseillé ne peut me recevoir avant le 30/09,soit après la course! du coup jai rappelé le médecin, il m'a dit de refaire un footing dans 48h avec les anciennes baskets (donc les lunarglide) et si ça va que je pourrai essayer de faire la course...

qu'en pensez vous? j'ai lu sur pleins de site que les lunarglide étaient faites pour tous type de coureur, donc ça m'etonne... mais a premire vue les pegasus avaient l'air de me faire moins mal aux cuisses, j'avais la sensation d'avoir plus de dynamisme... du coup je vais recourir dans 48h pour voir mais je sais pas quelle paire dois-je porter !!!

Bref je sais pas si vous pouvez m'aider, mais tout conseil serait le bienvenu..........

Lunarglide ou Pegasus pour le paris versailles... help please?!! par vitchman (invité) (87.237.186.xxx) le 15/09/10 à 13:24:43

personne pour aider un pauvre runner amateur comme moi :)?

Lunarglide ou Pegasus pour le paris versailles... help please?!! par Nultymo (invité) (205.167.7.xxx) le 15/09/10 à 13:31:51

Je ne suis pas sûr que Pegasus et Lunar Glide soient des modèles complémentaires. Personnellement,je possède des Lunar Glide mais également des Lunar Elite qui sont le modèle dynamique de type "Lunar". Donc le vendeur ne t'a peut être pas forcément très bien aiguillé.
Réessaye les Pegasus sur un footing et tu verras ce que cela donne.
Le mieux est de prendre celles dans lesquelles tu te sens le mieux.

Lunarglide ou Pegasus pour le paris versailles... help please?!! par vitchman (invité) (87.237.186.xxx) le 15/09/10 à 13:42:06

merci de ta réponse

en fait je veux pas qu'elles soient complementaires, le truc c que j'avais d'abord acheté des lunarglide, j'aimai pas trop du coup j'ai acheté des pegasus et la je me suis blessé... et mon medecin me dit que ça vient des nouvelles, donc des pegasus...

la vendeuse m'avait conseillé des pegasus parce que je pèse 81kg, elle me disait que c'etait plus adapté à mon poids

Lunarglide ou Pegasus pour le paris versailles... help please?!! par Nultymo (invité) (205.167.7.xxx) le 15/09/10 à 15:10:07

compte tenu de ton poids, c'est sûr que les Glide peuvent paraître un peu légère. Les Pegasus sont plus durs et plus dynamiques. Il est souvent difficile d'allier dynamisme légèreté et confort dans des chaussures typés lourd. Les Nike Vomero sont un excellent modèle qui convient plus aux coureurs "lourds". Cependant, tu risques de ne pas les trouver assez dynamique.

Lunarglide ou Pegasus pour le paris versailles... help please?!! par (invité) (194.2.20.xxx) le 15/09/10 à 15:52:59

9a fait combien de temps que tu cours avec tes lunargilde? Compte tenu de ton poids, selon leur utilisation faut faire attention à ne pas les user trop vite.

Si tu veux du nike, je t'aurais aussi conseillé des pegasus. les vomeros vont te sembler molle et lourde... Sinon, pour les courses, et uniquement les courses, essai les skylon!

Sinon, fais avec celle où tu te sent le mieux dedans. je te conseille de voir un bon ostéopathe qui corrigera les defauts d'architecture que tu peux avoir au niveau de la chaine inférieure ( on en a tous !!!). Il pourra peut etre te guérir.

Lunarglide ou Pegasus pour le paris versailles... help please?!! par vitchman (invité) (87.237.186.xxx) le 15/09/10 à 15:57:14

merci de vos rep

je pense pas que ce soit l'usure, j'ai les glide depuis fin Juillet donc je me suis entrainé en gros un mois avec, en moyenne 2 a 3 fois sorties par semaine.

Je me sentai mieux dans les pegasus mais je me suis fait mal dès la 1ere sortie avec (au bout de 25 min)... mon medecin me dit que c'est à cause d'elle que je me suis blessé, mais je comprend pas bien pourquoi !!

bref je vais refaire un test cette semaine, si c'est pas concluant je laisse tomber le paris-versailles... mais avec quelles chaussures faire le test?

Lunarglide ou Pegasus pour le paris versailles... help please?!! par Nultymo (invité) (205.167.7.xxx) le 15/09/10 à 16:24:19

Tu es sans doute un peu lourd pour les Glide ce qui pourrait expliquer que tu aies mal aux cuisses même si ce modèle est indiqué pour coureur de tous poids.
refais un test avec les Pegasus. ce n'est pas parce que tu as mal une fois que cela se reproduira systématiquement. si tu as toujours mal, laisse tomber ce modèle ou va voir un ostéo et/ou un podologue.
Pour le Paris-Versailles, tu peux le tenter avec les Glide. Cependant, refais un test d'ici la course avec ce modèle.

Lunarglide ou Pegasus pour le paris versailles... help please?!! par (invité) (87.237.186.xxx) le 15/09/10 à 16:31:15

ben d'apres le médecin avec les pegasus quand je cours ça tire vers l'exterieur du mollet (j'ai une espece de tendinite en fait)...

mais vu que les deux paires sont pour le meme type de coureur visiblement, je vois pas pourquoi ça irait mieux avec les glides qu'avec les pegasus?!

Lunarglide ou Pegasus pour le paris versailles... help please?!! par (invité) (90.46.39.xxx) le 15/09/10 à 16:53:51

81kg pour les lunarglide, c'est effectivement un peu lourd. Je suis à 65kg (1m72), et elles sont parfaites, notamment par leur dynamisme. Je penche pour les pegasus. Bonne course.

Lunarglide ou Pegasus pour le paris versailles... help please?!! par vitchman (invité) (87.237.186.xxx) le 15/09/10 à 18:11:54

ok merci, je pense que je vais aller contre l'avis de mon médecin, et retester les pegasus

Lunarglide ou Pegasus pour le paris versailles... help please?!! par gian569 (invité) (89.86.133.xxx) le 22/09/10 à 15:42:03

j'ai eu des pegasus 25. Après quelques sorties, j'avais de fortes douleurs dans les mollets, ils étaient tous durs.
Suis aller voir un vendeur chez endurance shop et effectivement les pegasus ne sont pas adaptées forcément aux coureurs de plus de 80 kg (je fais 80 kg. J'ai des Mizuno ultrawave depuis avec beaucoup d'amorti et plus aucune douleur.
Je vais bientôt me racheter une autre paire soit des ultraglide soit des vomero +5.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge