je crois que je me suis fait un petit claquage ce matin, que faire ? combien d'arrêt de cap?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je crois que je me suis fait un petit claquage ce matin, que faire ? combien d'arrêt de cap? par jenny (invité) (90.11.129.xxx) le 15/09/10 à 17:16:20

bonjour
Ce matin, j'avais tout juste terminé mes fractionnés longs, avec succès (3 fois 12 min à 12 km/h sans souci), j'avais fait à peine 500 m quand soudain j'ai ressenti une petite douleur vive d'un seul coup dans le haut du mollet, comme si un petit nerf se cassait. J'ai continué à courir 10 min pour rentrer chez moi, j'ai pris de l'arnica 7CH et j'ai glacé plusieurs fois. Je peux marcher mais je ressens toujours une douleur. J'ai peur que ce soit grave et que je doive arrêter ma prépa pour le marathon de La Rochelle, qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous
est déjà arrivé? Pourtant je m'étais très bien échauffée, avec des talons-fesses, j'avais bien couru lentement avant de partir plus rapidement, et je m'étais même bien massée les jambes à l'huile d'arnica avant de partir !!!!...je ne comprends pas!

Merci des conseils et témoignages.


Jenny

je crois que je me suis fait un petit claquage ce matin, que faire ? combien d'arrêt de cap? par valdes (invité) (78.123.79.xxx) le 15/09/10 à 18:58:33

Attends encore un jour ou deux pour voir.

Moi aussi, j'ai une petite douleur à l'adducteur droit que j'avais ce week-end à Auray-Vannes, ça m'empêche pas vraiment de courir mais je fais attention aux côtes et aux accélérations et puis je sais bien que pour guérir, faut stopper la CAP ... pendant un temps plus ou moins long, malheureusement. Je pense avoir fait un faux mouvement lors de mes étirements, comme trop d'exercices de grands écarts en danse.

La Rochelle n'est que dans 10 semaines, il reste encore du temps, ce n'est peut-être rien. Si tu ne peux pas faire tout ton programme cette semaine mais que la douleur s'en va d'elle-même, voit comment tu peux rattraper en partie (je dis bien seulement en partie) la semaine prochaine.

Si 48h après, la douleur ne s'est pas au moins atténuée un peu, alors files chez le médecin.

je crois que je me suis fait un petit claquage ce matin, que faire ? combien d'arrêt de cap? par jenny (invité) (90.11.129.xxx) le 15/09/10 à 19:49:48

Merci Valdes pour ton soutien, de toutes façons je vois mon kiné/ostéo demain (ça tombait bien), et la semaine prochaine étant une semaine "allégée", il ne me manque cette semaine que les 2 sorties courtes (VMA courte et 1H tranquille).S'il le faut, je les décalerai à la semaine prochaine tout en conservant une semaine allégée.
Voilà, ça va déjà un peu mieux ce soir, on verra demain, il fera jour !!! lol

Bonne soirée

Jenny

je crois que je me suis fait un petit claquage ce matin, que faire ? combien d'arrêt de cap? par valdes (invité) (78.123.79.xxx) le 15/09/10 à 19:53:51

La VMA courte n'est pas très importante dans une préparation marathon, surtout si on vise 4h ou plus. Enfin moins importante que le travail de l'allure marathon.
Quant au footing d'endurance, vu qu'il y en a toutes les semaines, tu n'es pas obligée d'en faire un de plus la semaine prochaine, ce n'est pas nécessaire, tu te fatiguerais trop.

Donc au final, tu peux te faire 2 semaines allégées au lieu d'une, bien te remettre et reprendre après ton plan normalement. L'important est de ne pas traîner son bobo dans une prépa marathon, car s'il ne guérit pas, après c'est trop tard.

Tu as raison de prêter attention à cela et d'y aller prudemment.

je crois que je me suis fait un petit claquage ce matin, que faire ? combien d'arrêt de cap? par (invité) (83.197.101.xxx) le 16/09/10 à 10:12:20

Et l'arnica n'a d'autre effet que placebo, pense aux vrais traitement s'il y en a.

je crois que je me suis fait un petit claquage ce matin, que faire ? combien d'arrêt de cap? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 16/09/10 à 10:28:49

Si tu arrives à marcher normalement alors c'est pas un claquage.

je crois que je me suis fait un petit claquage ce matin, que faire ? combien d'arrêt de cap? par Zooby top Fly (invité) (77.246.89.xxx) le 16/09/10 à 10:35:40

t arrete pas fait de la recup uniquement
et va chez le toubib

je crois que je me suis fait un petit claquage ce matin, que faire ? combien d'arrêt de cap? par Patrick 51 (invité) (83.198.58.xxx) le 16/09/10 à 23:50:45

Lors d'une compétition 10km, en mai 2010, j' ai ressenti une douleur très vive au dernier 500 mètres au niveau mollet dans le milieu.
J'ai été voir mon Toubib, médecin du sport, qui a diagnostiqué une belle contracture.
Il voulait que je ne cours plus pendant minimum 15 jours.
Je lui ai dit que cela n' était pas possible car je faisais un 21,5 km le dimanche suivant.
Il m' a donc conseillé, de ne rien faire pendant la semaine et lors de la course, à la moindre douleur d' arrêter.
Franchement il n' était pas chaud pour que je fasse ce semi et a essayé de m' en dissuader.
Comme c'est un ami, et qu' il me connait, il a cédé à contre coeur.
Pendant une semaine, j'ai mis du Voltaréne, douche froide et pas couru de la semaine.
Le dimanche, j' ai pu faire mon semi sans souci.
Je pense que j' ai eu aussi un facteur chance.
De plus, toutes les douleurs ne sont pas égaux et n'ont pas les mêmes douleurs en fonction des individus.
Ceci s'est appliqué pour moi...et n'est pas applicable à d'autres.
Pour info, l' évolution est ainsi: crampe, contracture, déchirure...
Tchao
Patrick Taissy

je crois que je me suis fait un petit claquage ce matin, que faire ? combien d'arrêt de cap? par valdes (invité) (78.123.79.xxx) le 17/09/10 à 06:13:58

Pour la contracture, le chaud est préférable (paraît-il) et une semaine d'arrêt largement suffisante. En revanche, si vous arrêtez la CAP sitôt que la contracture s'annonce, il faut même pas 36h de repos pour qu'elle parte.

De l'intérêt de savoir s'arrêter à temps.

J'ai chopé deux belles contractures aux deux mollets en juillet dernier et j'ai couru avec ... sur près de 20 km. Résultat : l'après-midi, quasi impossible de marcher. C'était bête. Après la contracture risque de s'aggraver. Donc repos obligé, pied en élévation dés que possible, plus de marche, très peu de vélo, pas mal de piscine et une semaine après : plus rien. Je l'avais échappé belle !

je crois que je me suis fait un petit claquage ce matin, que faire ? combien d'arrêt de cap? par iron06 (membre) (82.122.110.xxx) le 17/09/10 à 09:03:41

"... Pourtant je m'étais très bien échauffée, avec des talons-fesses... j'avais bien couru lentement avant de partir plus rapidement, et je m'étais même bien massée les jambes à l'huile d'arnica avant de partir !!!!...je ne comprends pas!"

1. Ce forum n'a rien d'un forum médical genre "allo docteur?", alors n'écoute que ta douleur et ton toubib...un bon conseil.

2. Je n'ai jamais entendu parler de pratiquer des "talons-fesses" pour l'échauffement, c'est n'importe quoi.
L'exercice des "talons-fesses" est un des éducatifs de la course à pied et se pratique déjà échauffé car en remontant de façon brusque le talon en arrière sans précaution, c'est là que l'on risque des lésions aux ischios.

je crois que je me suis fait un petit claquage ce matin, que faire ? combien d'arrêt de cap? par valdes (invité) (78.123.79.xxx) le 17/09/10 à 09:17:36

Effectivement, c'est ce que je vois au stade.

En général, les jeunes du club d'athlétisme font plusieurs km de tours de piste cool cool (quand même > 10 tours ou 20-30 mn), ensuite des petits étirements "actifs" et puis des séries PPG, comme le talon-fesse, etc. et enfin seulement des séries VMA ou sprint.

A la fin, retour au calme par des tours de piste encore plus tranquilles et des étirements "passifs".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge