Tendinite du tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite du tendon d'achille par Giggs (invité) (41.140.157.xxx) le 16/09/10 à 01:16:09

Bonjour,

Récemment j'ai eu une tendinite d'une tendon d'Achille, aillant perdu du poids en peu de temps je me demandais si ça a une relation avec ma tendinite.

Par ailleurs, j'aimerais savoir si en remplaçant la CAP par la marche cela ne compliquerait il pas la situation.

Au passage, si vous avez des remèdes efficaces, merci de les transmettre.

merci

Tendinite du tendon d'achille par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 16/09/10 à 10:50:36

Salut Ryan...

Consulte un médecin du sport. Une tendinite achilléenne peut se montrer très coriace si elle n'est pas traitée correctement.

Logiquement, tu auras le droit à de la kiné (massage et séances de Stanich) et une crème anti-inflammatoire.

Et glacer tes tendons après chaque séance...

Tendinite du tendon d'achille par (invité) (194.2.20.xxx) le 16/09/10 à 11:10:51

Connais tu la cause de cette tendinite? le médecin te donnera peu être des séances de kiné, parfois pas vraiment efficace.
Y a un point qui ressort toujours, glace bien le tendon à chaque fois.
Ensuite, je te conseillerais d'aller voir un ostéopathe, y a toujours des choses à faire, et un problème de L4 et L5 "nourisse" une inflammation du tendon d'achille. (si pas d'explications logique comme reprise d'entrainement, intensification ça peut etre une explication).

Tendinite du tendon d'achille par Giggs (invité) (196.12.218.xxx) le 16/09/10 à 14:37:17

Ok,

Est ce que vous avez entendu parler de cette recette :

""

Se badigeonner le genou avec un coton imprégné de la composition suivante:
Salicylate de Gaïacol 3 g plus teinture d'iode glycérinée, soit environ 20 g pour un petit flacon de 10 cl ( à faire préparer en pharmacie ).
Matin, midi et soir mettre un peu de la préparation sur un coton et tamponner longuement la zone où se situe la tendinite ( pendant 2 à 3 minutes ), pendant 15 jours en cas de grosses douleurs, sinon deux ou trois jours suffisent

""

C'est du sérieux ?

Merci

Tendinite du tendon d'achille par (invité) (194.2.20.xxx) le 16/09/10 à 14:56:31

Je sais pas, pour moi, au mieux ça soigne l'inflammation, pas la cause. Donc risque de rechute.

Tendinite du tendon d'achille par adorlavie (invité) (92.149.245.xxx) le 20/09/10 à 22:39:47

Slt...Je vais essayer de faire court...
Je suis marathonien et trailer depuis 10 ans...J ai 42 ans et cours 5 fois par semaine entre 70 et 100km.Jamais de gros bobos...jusqu au 16 juillet dernier ou apres un trail de 35km je me suis reveillé le lendemain avec une douleur tres vive derriere le talon...2 jours de repos et comme je suis basque je reprends l entrainement en serrant les dents et en me disant que ca va passer...Semaine suivante 1, 40km..Semaine2, 63km...Semaine3, 70km...Semaine4, 82km...Semaine5, 54km...JUSQU AU LUNDI 23 AOUT OU IL M EST IMPOSSIBLE DE POSER LE PIED PAR TERRE AU REVEIL!!!

D ou arret de travail et debut de ma "reeducation", car mon toubib me diagnostique une tendinite achileenne d insertion avec le calcaneum...
Il me dit que je vais m en voir peut etre des mois pour la guerir...Vite une corde!!Lol...Aujourd hui pourtant, 20 septembre elle est guerie et je recommence a trottiner depuis 3 jours sans aucune douleur a 10km/h mais avec une certaine apprehension tout de meme que la douleur ne reapparaisse...Ce qui me freine mais qui n est pas un mal en soi finalement...
Voici mon plan de reeducation apres avoir passé une radio du pied et une échographie du tendon(Qui n a décelé ni nodules ni anrchie des fibres tendineuses mais un epaississement du tendon a l insertion du calcaneum)J ai une grosse bosse derriere le talon et il est de couleur violacée.

D abord,se dire que vous allez recourrir, c est sur, mais patience...Hum...Hum...

1/Confection d ortheses plantaires par un tres bon podologue qui corrigera vos defauts de posture eventuels(Bascule du bassin..Un pied pronateur et un pied supinateur dans mon cas..etc...)
2/Arret TOTAL, j ai bien dit TOTAL, de la course a pied...
3/Semelle avec talonette integrée du coté douloureux(pour detendre et soulager le tendon)..Moi j ai meme decoupé la talonette de l autre semelle dont je ne me servais pas pour la mettre en plus de la semelle a droite(Semelle en vente chez decath 20 euros)
4/Anti inflammatoireS oraux(Ketum;;Tetrazepan..)et pommade Flector et Voltaren en massage tranverses du tendon(surtout pas dans le sens du tendon mais perpendiculairement).N hesitez pas a titiller la douleur...La nuit Flector patch a coller sur la partie sensible du tendon.
5/Surtout pas de protocole de stanish(10 fois plus mal le lendemain de la seance!!)
6/Badigeonnage de Salycate de Gaiacol
7/Marche tous les jours tres lentement en essayant de derouler le pied mais en evitant tant que faire se peut la douleur durant 30 a 45 mn progressivement.
8/De la patience(Gratuit mais difficile a trouver)

Je n ai fait ni seances d ondes de choc, ni de kiné ni d ostheo ni de mesotherapie...

Ceci est une methode qui a marché pour MA tendinite dans MON cas...C est donc une experience personnelle...Peut etre vous aidera t elle a resoudre votre probleme...
Au plaisir...
Laurent

Tendinite du tendon d'achille par adorlavie (invité) (92.149.245.xxx) le 21/09/10 à 08:39:32

Calou j espere que tu t y retrouve..Lol..

Tendinite du tendon d'achille par calou29 (invité) (82.126.40.xxx) le 21/09/10 à 19:14:48

bonjour merci pour tes explications adorlavie,mon médecin m'oriente aussi vers des semelles avec (ou pas car pas très chaud)infiltration,j'ai pris des anti-inflammatoires mais pas vraiment efficaces,je n'avais pas d'objectif particulier donc je me suis remis au vélo en attendant que ça passe cause je commençais à ronger mon frein.

Tendinite du tendon d'achille par adorlavie (invité) (92.149.245.xxx) le 22/09/10 à 08:42:50

Avec plaisir Calou...Hum infiltration moi surement pas mon truc..Sinon de Rhum Cubain pourquoi pas...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge