Petit début

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petit début par Pims (invité) (82.242.45.xxx) le 16/09/10 à 19:51:29

Bonsoir à tous. Cela fait maintenant un an que je cours dans les bois a coté de chez moi. Au début, j'ai fait ca pour perdre du poids ( 95Kg pour 1m82 a 19 ans), et cela fait quelque mois déja que j'ai atteint un poids raisonnable (78Kgs)et que je ne cours plus que pour mon plaisir.
Depuis mes débuts, j'ai beaucoup augmenté la distance de mon parcours ( de 1500m a 6500 aujourd'hui), cependant ma vitesse de course elle, est restée très similaire a ce qu'elle était au début. Pour ces 6600m, je met environ une heure, ce qui est quand même très faible je trouve.

J'ai lu qu'il y avait des méthodes "fractionné" qui permettent d'augmenter la vitesse de course, mais est-il possible d'augmenter progressivement sa vitesse de course en gardant une distance de parcours toujours identique mais en augmentant la vitesse a chaque fois ? J'aimerais si possible ne pas a avoir a regarder une montre/gps pendant que je cours, vu que je cours en partie pour me détendre :)

Merci d'avance si j'ai la chance d'avoir une réponse.

Petit début par (invité) (87.67.73.xxx) le 16/09/10 à 20:11:45

Salut Pims,
Déjà, félicitations pour tes débuts et tes progrès.
Maintenant, courir à 6,5 km/h, c'est vrai que c'est un peu faible.
Tu as quelle taille ?

Avant de faire des fractionnés, amuse-toi à simplement augmenter la vitesse par toi-même et voir comment tu réagis !

Tu cours avec un cardiofréquencemètre ?

Petit début par (invité) (92.161.108.xxx) le 16/09/10 à 20:35:30

Ne calcule pas trop mais garde bien le plaisir de courir. Tu peux utiliser certains repères pour accélérer un peu. Ex : à chaque tour, entre ce banc et cet arbre tu augmentes ta vitesse,.....etc...
Tu prends quelques points et tu varies ton allure sur ton parcours. Cela te permettra de progresser doucement en variant un peu ton entrainement classique.

Petit début par Pims (invité) (82.242.45.xxx) le 16/09/10 à 21:05:16

Je mesure 1m82, et je fais 78Kgs. J'ai une carrure assez imposante (je ne suis pas tout fin, j'aurais plus une carrure de rugbyman en réalité :p).
Non je ne cours pas avec un cardiofréquencemètre, ni avec une montre, ni avec un mp3 d'ailleurs, j'aime bien courir pour courir en fait, sans rien calculer (et c'est sans doute une erreur)

Merci pour vos messages :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge