point de coté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

point de coté par sylvie (invité) (invité) (82.252.170.xxx) le 29/09/04 à 13:54:17

je cours environ 40 mn je sais je debute mais il m'arrive d'avoir un point de coté pourquoi ? une info je suis une personne qui boit tres peu est ce qu'il y a un rapport avec le manque d'eau dans mon corps et le point de cote

point de coté par Léna (invité) (193.178.155.xxx) le 29/09/04 à 17:19:53

Salut,

Je pense que tu dois démarrer trop vite ou tu respire mal en courant. en ce qui concerne le trop peu d'eau, je ne pense pas que cela agit mais c'est indispensable de boire un peu avant même pour 40 mn, sinon c'est ton articulation qui le ressentira.

point de coté par stephane28 (membre) (82.64.159.xxx) le 29/09/04 à 22:33:27

oui il faut boire mais pas trop avant la course .... 15 minutes maxi avant de partir
pour info moi si je bois juste avant d'aller courir je me chope un point de coté et biensur il ne faut pas partir trop vite
voilà
sportivement
Stéphane

point de coté par pierre92 (membre) (213.101.195.xxx) le 29/09/04 à 23:27:34

Bonjour,

Il y a un article sur le sujet dans jogging intl de ce mois (octobre). Intéressant, mais il ne donne pas de recette miracle: surveiller sa respiration, avoir une bonne amplitude et une ventilation régulière, avec 2 inspirations pour 3 expirations + bonne sangle abdominale. Plus les vieux trucs: serrer un caillou dans la main pour penser à autre chose et évacuer le stress...

En ce qui concerne l'hydratation, il faut absolument se forcer à boire, 2 à 3l par jour. Indispensable pour éliminer les toxines et éviter les tendinites. Je n'étais pas un grand buveur d'eau,donc je me suis mis au thé...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge