24 heures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

24 heures par rv (invité) (78.247.129.xxx) le 17/09/10 à 15:16:43

Bonjour, je vais participer pour la première fois à un 24 heures, j'aimerai avoir votre avis sur la façon de proceder dois je fractionner ma course à pied par de la marche style 9mm/1mn ou courir la plus grande distance possible et après gérer quitte à marcher.
Au niveau logistique est ce indispensable de prévoir différentes tenues, comment se nourrir .Bref beaucoup de questions à 2 semaines du depart.
Sportivement.
RV

24 heures par (invité) (109.237.240.xxx) le 17/09/10 à 15:39:48

toutes ces questions à deux semaines du départ ?
Bin t'es foutu.
voila la vraie vérité.

24 heures par (invité) (109.237.240.xxx) le 17/09/10 à 15:45:09

Differentes tenues , oui , indispensable même (je dramatise toujours un peu le vendredi, c'est à cause du poisson, ca me fait des renvois).
Et pense aux differences de température jour/nuit.
Se nourrir comment ?
- par la bouche
- avec des trucs que t'aime.
l'orga a certainement pleins de bonnes choses mais si tu as des trucs à toi qui te font du bien, quand t'as encore perdu au loto par exemple, prends les.
Essaye de manger un peu comme sur marathon, grignote un truc tous les 1/4 d'heure, place du salé et fait un simili vrai repas toutes les 6 heures par exemple. Fais en fonction de tes capacités stomacales surtout.
En tout cas, bois, bois, bois.... comme si tu avais soif à chaque tour (ou tous les deux tours mini).

24 heures par (invité) (109.237.240.xxx) le 17/09/10 à 15:46:53

Pour l'allure peu importe si tu fractionnes ou pas, fais comme tu aimes.
Dis toi que tu veux faire telle distance, calcule la moyenne horaire, démerde toi pour partir un kilo au dessus, tu finiras un kilos en dessous (si tu va bout...)

24 heures par (invité) (109.237.240.xxx) le 17/09/10 à 15:48:58

et puis va voir sur le forum d'HeubiOne, y a pleins de gars baleze du 24h qui te donneront des conseils.
sur le forum UFO aussi.

24 heures par (invité) (212.234.97.xxx) le 17/09/10 à 15:54:50

Visiblement le fractionné marche pas mal : j'ai lu dans un magazine (Ultrafondus) que la championne du monde des 24 heures (une Française, cocorico !) avait gagné la course en faisant du fractionné !
Dans un autre genre, le vainqueur des 6 Jours d'Antibes a aussi remporté cette course en utilisant le même procédé d'après cette revue !
Mais peu de gens utilisent cette tactique : la plupart recommandent soit une régularité parfaite, du début à la fin, soit un niveau décroissant, par exemple 9 KM/H les 12 premières heures puis 8 KM/H les 12 suivantes...

24 heures par jc (invité) (83.158.141.xxx) le 17/09/10 à 16:03:48

Je ne crois pas qu'Anne-Cécile Fontaine ait fait du fractionné, à moins que je sois devenu aveugle. Je l'ai vue courir à Brive cette année aux championnats du monde, elle était au contraire très régulière, avec un début de course "prudent" c'est-à-dire à peine 1 km/h plus vite que sa moyenne globale finale. La régularité et la maîtrise de l'allure en première moitié sont une des clefs de la réussite.

24 heures par cloclo (invité) (132.166.10.xxx) le 17/09/10 à 16:51:51

@jc:

j'y étais aussi à Brive, et j'ai bien vu Anne-Cé marcher à chaque ravitaillement (ce que vous appelez fractionné, ou encore méthode Cyrano). Alors, une paire de lunettes neuves, ça serait pas mal ;-)

Sinon, les conseils pour RV, par doucement, ralentit, et termine en rampant 0:)))

24 heures par (invité) (212.234.97.xxx) le 17/09/10 à 16:52:39

jc, mais regarde ce lien :
http://www.athletesmondiaux.com/blog,anne-cecile-fontaine-prete-a-repartir,258724.html

Elle dit elle-même qu'elle alterne course et marche...L'article que j'ai lu assimilait cette démarche à du fractionné, du fait des changements de rythme...

24 heures par jc (invité) (83.158.141.xxx) le 17/09/10 à 16:58:44

Evidemment, avec cette définition-là du fractionné, je suis d'accord.
Je comprenais plutôt variation d'allures, ce que certains font.
Anne-Cécile a effectivement marché de temps en temps et notamment au stand, où elle s'est arrêtée régulièrement.

Ce qui m'a frappé, c'est sa constance dans l'allure lorsqu'elle était sur le circuit (la quasi-totalité du temps) et sa "fraîcheur" même aux dernières heures; sa régularité lui a permis de très peu baisser sur la fin d'après mes souvenirs/

PS: je ne porte (toujours) pas de lunettes.

24 heures par (invité) (212.234.97.xxx) le 17/09/10 à 17:14:56

En même temps, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la juste définition du fractionné. Et pour le vainqueur d'Antibes, c'est comme pour notre championne du monde : je crois qu'en fait il alternait course et marche.
Tout ca pour dire à la question initiale qu'on lui recommande plus du Cyrano que du fractionné !

24 heures par Wimm (invité) (88.176.249.xxx) le 17/09/10 à 23:15:36

La gestion de la course est surtout fonction de son niveau. Ceux qui vont chercher les 200 km ne doivent pas beaucoup faire de cyrano (pour moi marcher aux ravitos ce n’est pas faire du cyrano).
En fait, quelle que soit ta stratégie, le plus difficile est de tenir les 24h. Ne jamais faire de véritable pause et rester sur le circuit - quitte à faire du 4 ou 5 km/h - c’est ça le challenge.

Difficile de donner des conseils sur gestion de l’alimentation car on ne sait pas trop ce que son estomac est capable de supporter avant d’avoir fait un 24h.
C’est tres personnel, en ce qui me concerne c’est :
- eau plate
- oranges
- purée (faite maison)
- pates froides dans de la sauce tomates (toujours faites maison ;) )
- thé avec ou sans morceau de sucre le soir quand il commence à faire froid
- soupe chaude le soir

Prévoir aussi plusieurs paires de chaussures et de quoi se changer. En réalité ce n’est pas toujours nécessaire mais quand le moral n’est pas au top le simple fait d’etre dans des vetements propres ça fait du bien.

Bon courage pour ton 24h.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge