Précautions à prendre pour le marathon de New York

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Précautions à prendre pour le marathon de New York par mimi60 (invité) (89.170.194.xxx) le 18/09/10 à 12:20:13

Bonjour,

je fais le marathon de new york via thomascook le 07 novembre. Ceux qui l'ont fait, quels types de vetements prendre ? j'aimerai que l'on me donne le maximum d'informations afin de ne pas être piégée par les multiples choses pas prévues ou les mésaventures rencontrées.

merci de vos infos

Précautions à prendre pour le marathon de New York par gavroche (invité) (90.46.56.xxx) le 18/09/10 à 12:53:55

ben tu sais moi j'ai été 2 fois au marathon de ny, et 2 fois sans tour opérator.
je comprend pas très bien quels genre de conseils tu veux.
enfin si te couvrir pour passer les 3H d'attente avant le départ, gennre tu mets dans ta valise un vieux pull que tu veux jeter et s'il fait très froid tu prends une couveture de survie, mais ça je pense que yhomas cook dinne aussi ce genre de conseil.
à l'époque j'avais fréquenté leur forum tenu par un des bénévoles , c'était sympa.
à ny à cette époque il peut faire chaud comme froid, mais c'est souvent l'été indien.
autrement beaucoup de monde à la pasta party mais c'est bon et très animé.
je sais pas dans quel hotel tu es, mais si c'est au pennsylvania c'est pas très loin de centralpark et c'est en face du madison square garden, je te dis ça car moi j'y avais vu un match de basket.

le samedi la course de l'onu est à faire, avec un petit dej offert à central park
sur le site de l'arrivée du marathon.
stresse pas trop , avec un tout opérator comme thomas cook ya pas trop de risques, dominique chauvelier et philippe remond sont de très bons animateurs.

Précautions à prendre pour le marathon de New York par (invité) (82.245.77.xxx) le 18/09/10 à 13:06:04

New york, ville très humide. Tu vas vite sentir la moiteur typique de Manhattan.
Donc tenue technique, respirante et aérée de rigueur. En général, début novembre, c'est la bascule entre le temps chaud et sec et l'automne, humidité et fraicheur. Tu peux facilement passer la journée en tee-shirt et deux jours après mettre une polaire en matinée...

Précautions à prendre pour le marathon de New York par Piermer (invité) (86.200.214.xxx) le 18/09/10 à 13:18:19

Je suis aussi parti avec Cook .. pas de pb ! c'est tout bon ..
Bref , coté vestimentaire ..essaies de te connecter sur Weather.com sur NY qq jours avant pour la méteo
Car il peut faire aussi ..froid et venteux donc prévoir en conséquence le départ matinal et l'attente sur la presqu'ile avant Verrazano.( 3hres env)
Tout été dit avant moi .
Sinon .. souhaits de bon et beau marathon .... pour moi çà reste un magnifique souvenir

Précautions à prendre pour le marathon de New York par momoVH3 (invité) (77.206.86.xxx) le 18/09/10 à 13:37:41

Un petit truc pour ceux qui ont des verres de contact afin d'éviter 3 à 4 heures au poste de police d'e l'aéroport d'arrivée. En effet, lorsque vous passez au contr^ple il y a un appareil qui compare votre oeil avec celui enregistré sur votre passe port. C'est arrivé à un collègue du club, qui de plus s'appelant Sanchez s'est retrouvé au trou en attendant que Washington dise qu'ils pouvaient le laisser passer.Donc, mettez bien la même couleur...

Précautions à prendre pour le marathon de New York par mimi60 (invité) (89.170.194.xxx) le 18/09/10 à 18:33:41

Merci des infos. je stresse pas mais pour les vetements je vais penser à mettre le polaire.
non pas au pennylvania, mais à park central.
Oui moi aussi je pense que cela sera un beau souvenir.

Il est vrai que par thomascook, on paie le prix. Il faut que je me renseigne pour éviter la tour opérator car j'aimerai enclencher le 16 avril par celui de Londres. des infos à ce sujet ?

marathon de New York par mathaos (invité) (79.95.94.xxx) le 21/09/10 à 21:32:59

Hello,

J'ai la chance d'avoir été tiré au sort pour le marathon de new york 2010. Par contre ça commence très mal. J'aurais du recevoir début aout un livret d'accueil et je n'ai rien eu. J'aurais également du avoir le book officiel courant septembre et rien non plus. Je ne sais rien de l'organisation du lieu, des horaires, des moyens et date et lieu pour récupérer le dossard, aucun élément sur la parcours 2010, bref la merde. Alors j'ai envoyé un email au site et ils me répondent qu'ils sont sensés m'avoir envoyé un email (que je n'ai jamais reçu) et qu'ils ne peuvent plus m'en envoyer d'autre, j'halucine grave !!! Ils me disent d'aller sur le site, mais sur le site, il n'y a rien, aucune info sur le déroulé. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou me donner un lien ou le programme ? Merci

Précautions à prendre pour le marathon de New York par fbotz (invité) (77.206.127.xxx) le 21/09/10 à 21:58:23

hello
moi aussi je suis un lucky winner à la loterie mais je n'ai rien recu...
donc patience...
fred

Précautions à prendre pour le marathon de New York par 95spitfire (invité) (87.91.254.xxx) le 21/09/10 à 22:14:33

Prévoir un carton ou une couverture de survie à jeter pour faire un dodo dans l'herbe au point de départ, car on arrive 2 à 3 heures avant le départ, à l'aube, au frais...
La mise en jambes en quittant l'aire de rassemblement vers le péage avant la montée du Verrazano Bridge est bien assez longue pour réveiller les gambettes en vue des 42 km suivants...

Pour les isolés : rejoignez la bibliothèque municipale (la même que celle du film "The day after tomorrow") : départ des bus 1 par 1 à partir de 5h00 !

Précautions à prendre pour le marathon de New York par (invité) (212.198.242.xxx) le 21/09/10 à 23:31:11

Moi aussi je suis un winner à la loterie qui viendra en tant qu' "isolé" comme vous dites...bien noté pour le coup de la bibliothèque dès 5H du mat, merci !
Pour ce qui est des infos, peut-être reçois-tu le mail "New York road runners" ? Le problème, c'est qu'il arrive souvent en spam...Sinon, je n'ai rien reçu non plus...mais avion et hôtel sont réservés, hâte de découvrir cette ambiance de folie !!

Précautions à prendre pour le marathon de New York par Frédéric (membre) (81.64.58.xxx) le 22/09/10 à 10:27:46

@ Momo VH3,
Je porte des lentilles, elles ne modifient absolument pas la couleur de mes yeux. De toute façon sur un vol long courrier il vaut mieux éviter de porter ses lentilles, l'air à bord d'un avion est très sec et cela peut poser des problèmes de confort voire de tolérance.
Fred

Précautions à prendre pour le marathon de New York par Marc78 (invité) (212.23.175.xxx) le 22/09/10 à 10:36:31

il peut faire chaud comme il peut faire froid
moi j'avais eu du chaud 18° + soleil sur la ligne de depart
24-25 ° a l'arrivée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge