douleur intense dans tt le bas de la jambe suite correction de ma semelle orthop...que faire?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur intense dans tt le bas de la jambe suite correction de ma semelle orthop...que faire? par Loli (invité) (92.134.184.xxx) le 18/09/10 à 18:56:14

je viens de faire revoir ma semelle gauche suite à un prb au genou et le podologue a intensifié la correction à cette semelle(j'ai les pieds creux). J'ai couru 4 fois avec depuis, et j'ai des douleurs intenses dans toute la partie de la jambe qui va du pied au talon, ces douleurs s'amplifient au fur et à mesure des sorties. J'ai en effet mal pendant la course mais surtout (et là c'est une ENORME DOULEUR )juste après avoir couru, pendant environ une heure, puis progressivement la journée suivante ça va un peu mieux même si la douleur persiste avec de tps en tps des élans de douleurs.Je ne sais pas quoi faire, est-ce que je dois insister ou retourner les faire encore rectifier? Je suis étonnée car mon podologue a une excellente réputation pour les sportifs entre autres. Je sais qu'on dit parfois qu'il faut insister et qu'il y a un temps d'adaptation mais là, les douleurs me réveillent même la nuit alors je demande des conseils. je pense que certains d'entre vous ont dû vivre ça !
Merci

Loli

douleur intense dans tt le bas de la jambe suite correction de ma semelle orthop...que faire? par mit mit (invité) (90.8.170.xxx) le 18/09/10 à 21:45:12

Tout d'abord tu dois en parler au podo car en achetant une paire de semelles tu as un temps d'adaptation et la possibilité de les faire rectifier sans surcout. Lui seul pourra définir la cause et les remèdes à tes douleurs.

Bon courage,

Mit²

douleur intense dans tt le bas de la jambe suite correction de ma semelle orthop...que faire? par (invité) (81.57.67.xxx) le 18/09/10 à 21:49:52

J'ai le meme probleme que toi depuis 1 an maintenant, j'ai fait le paris-versailles avec la cheville en vrac, qui craque et qui me fait mal encore regulierement, ainsi que le genou, le tout coté gauche. J'ai des semelles orthopediques a cause de ce genou gauche que je ne mets plus depuis plusieurs mois, j'ai l'impression qaue ce n'est plus effeicace. Maintenant je souffre au bout de 6-8 kms lors de mes sorties, et beaucpoup lus apres, comme toi. Le lendemain j'ai du mal a poser les pieds par terre au reveil , ça se calme la journée, etle surlendemain ca va mieux, puis rebelotte ! Et je n'ai pas de solution. Enfin, si, je la connais, c'est de m'arreter plusieurs mois, et ça c'est une petite mort, n'est-ce pas chers capeurs ?

douleur intense dans tt le bas de la jambe suite correction de ma semelle orthop...que faire? par Loli (invité) (90.55.29.xxx) le 19/09/10 à 07:52:34

merci de vos réponses mais moi, j'ai mes semelles depuis plus d'un an et ça allait très bien. Seulement, récemment j'ai dû les faire réviser comme il faut le faire régulièrement, et aussi parce que j'avais une petite douleur à un genou et c'est là qu'est apparue la douleur dans la jambe(et fini au genou !!!). Par contre, je n'insisterai pas comme une folle, je souffre de trop... je vais aller courir ce matin, et si ça me fait comme vendredi soir, demain je file chez le podo. On ne doit pas rester avec une douleur qui persiste plusieurs semaines, c'est trop dur!!!

Bon dimanche

Loli

douleur intense dans tt le bas de la jambe suite correction de ma semelle orthop...que faire? par Edgar (invité) (93.15.206.xxx) le 19/09/10 à 10:23:33

Bonjour,

Il m'est arrivé un problème similaire. J'ai fait faire de nouvelles semelles. Tres bien sauf que je sentait que la correction interieure au niveau du talon me remontait bcp le talon. Puis une douleur intenable est survenue.
Je suis allé chez moi médecin (je pouvais plus poser le talon parterre), et il m'a diagnostiqué une inflamation du nerf tibial par repetition de frottement trop fort au niveau du talon.
Apres 10 jours d'anti-inflamatoires et d'arrêt total, c'est passé.
Le podologue a sans problème modifié mes semelles pour que ca frotte moins.
A ma décharge le fait que j'ai fait faire mes semelles pour des mizuno et sur conseil du podologue, j'ai changé pour Asics et Nike qui avaient le chaussant du talon plus étroit, du coup la semelle remontait trop au talon et n'était plus positionné comme le podologue l'avait positionner pour mes Mizuno.

Morale de l'histoire: Tjs aller faire ses semelles avec toutes les paires de chaussures que vous utilisez et lorsque vous changez de chaussure ou de marque, etre sur que le chaussant est identique à celui adapté à vos semelles.

E

douleur intense dans tt le bas de la jambe suite correction de ma semelle orthop...que faire? par Loli (invité) (90.55.29.xxx) le 19/09/10 à 12:37:34

Finalement ça va mieux, je suis allée courir une bonne heure ce matin très tranquillement et aucune douleur même si j'ai ressenti une petite gêne au début , mais après c'est passé. On verra demain si ça se confirme, ma sortie est plus longue et un peu plus rapide, et mercredi encore plus rapide. Je pense qu'il y a un délai d'adaptation aux nouvelles semelles.

Bon dimanche.

Loli

douleur intense dans tt le bas de la jambe suite correction de ma semelle orthop...que faire? par steban (invité) (91.180.0.xxx) le 22/09/10 à 15:14:30

j'ai eu la même chose en portant des semelles orthopédiques, et je me suis même détruit mes ménisques internes...correction trop fortes des semelles d'après le chirurgien!
Mon chirurgien m'a prescrit des semelles orthopédiques actives et j'en suis hyper ravi. Le confort et la dynamique est extra, sans compter l'amortissement....En somme, demandez des semelles actives à votre podologue. Surtout pour préserver vos genoux!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge