test d'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

test d'effort par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 20/09/10 à 20:09:38

j'ai passé un test d'effort ce matin. Quelle déception ! Je m'installe sur le "vélo" :le guidon n'est pas à la bonne hauteur mais le médecin me dit de commencer le pédalage. Les électrodes ne tiennent pas ! je dois continuer pendant qu'elle replace les électrodes ( à 5 ou 6 reprises) ! Enfin, elle se rend compte que le guidon est mal placé. On recommence ! je pédale et elle augmente la " force" du pédalage. Très vite, je n'y arrive plus. Je m'arrête . Je pourrais continuer mais...elle est pressée. BILAN : bilan " moyen". Commentaire : je m'attendais à mieux ( c'est le médecin qui le dit). Vous pouvez faire de l'endurance mais pas de sprint !!! ça je le sais, j'ai 56 ans et une pratique très régulière et plutôt intensive de la CAP. Malgré mes questions, pas de réponses sur la VMA , sur la VO2 max, sur le seuil....Tarif : 14O euros. Résultat : frustration et aucune info.Avez-vous connu pareille déconvenue ? Merci de vos réponses

test d'effort par (invité) (82.245.77.xxx) le 20/09/10 à 20:33:32

Un test d'effort à mon actif pour détecter une éventuelle anomalie cardiaque. J'ai vécu une expérience à des années lumière de ton récit.
J'ai amené mes chaussures de cyclisme pour utiliser les bonnes cales, ergo. a été positionné par mes soins avant, salle ventilée, serviette fournie, suivi à deux : cardiologue + infirmière. Le tout a duré 35 minutes. Tous les paramètres d'efforts ont été mesurés. J'ai poussé jusqu'à 380 watts (mais je suis cycliste à la base). Ensuite consultation dans la foulée avec le cardio pour analyse du test et bascule vers d'autres diagnostics car le test était bon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge