Marathon de Pékin;décalage horaire!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Pékin;décalage horaire!!! par DALI 10 (invité) (77.203.248.xxx) le 20/09/10 à 23:24:20

Bonsoir;
je me permet de vous contacter, pour avoir des renseignements pour comment gérer le décalage horaire sur un marathon.Je part avec ma femme à Pékin le 24 octobre et nous n'avons jamais eu à gérer un décalage horaire...Nous courrons ensemble et après Paris en 3h12 on espére descendre en dessous de 3h10'
On arrive le jeudi à Pékin et on court le dimanche!!Nous avons des chaussette-bas pour le voyage en avion ; par contre le décalage de 10 h comment l'absorber et le digérer pour être au top dimanche!!
Ceux qui ont deja vécu ce genre de challenge peuvent me transmettre leur expériences , ce qui ne faut pas faire et ce qu'il faut faire
Sportivement

Marathon de Pékin;décalage horaire!!! par Frédéric (membre) (82.123.98.xxx) le 20/09/10 à 23:29:53

France > Chine c'est 7 heures de décalage en été en principe, sauf si la Chine a une heure d'été / hiver.
Le décalage est très sensible dans ce sens, voyagerez-vous de nuit avec arrivée dans l'après-midi, ou dans la journée avec arrivée à Pékin le matin ? C'est souvent plus difficile dans le second cas.
Fred

Marathon de Pékin;décalage horaire!!! par DALI 10 (invité) (77.203.248.xxx) le 20/09/10 à 23:48:09

Voila les heures de départ et d'arriver:
on part le mercredi à 20h20 et on arrive le lendemain à 12h25!!
Mais justement de ce coté le décalage est plus difficil il parait à récupérer..
en revenant ; on aura moins de soucis pour "digérer" le décalage !!alors ma question , quoi faire; sieste, footing nuit blanche ?????

Marathon de Pékin;décalage horaire!!! par Frédéric (membre) (82.123.98.xxx) le 20/09/10 à 23:57:59

Tu dormiras plus ou moins bien dans l'avion, ensuite le temps de sortir de l'aéroport, etc, le soir arrivera, donc dodo, mais tu risques de te réveiller très tôt le matin et d'avoir des coups de fatigue l'après-midi.
Fred

Marathon de Pékin ; décalage horaire!!! par jafangie (membre) (113.190.131.xxx) le 21/09/10 à 05:58:43

Salut,
J'ai couru La Rochelle et Paris en étant arrivé depuis le Vietnam le samedi pour le dimanche... Je pense que cela ne gêne pas trop. Tu n'as "que" 9 heures d'avion. Les horaires sont donnés en heure locale.
Pour le décalage, c'est bien comme dit Frédéric 6h en hiver et 7 heures en été.
Tu dis partir le 24/10, mais c'est un dimanche (et pas un jeudi), je pense que tu parles du départ de la course.
De toutes façons, avec l'excitation de la course, à mon avis tu oublieras assez vite cette fatigue liée au décalage horaire. Le plus embêtant reste que le départ est donné à 8 heures ce qui pour ton organisme est 1 heure du matin ce qui risque d'être plus dur à mettre en action!
Bonne course et bon dépaysement!

Marathon de Pékin;décalage horaire!!! par DALI 10 (invité) (77.203.248.xxx) le 21/09/10 à 23:08:25

Bonsoir;
on arrive bien le 21 à Pékin et on court bien le 24!!
On aura juste 3 jours pour récuperer du décalage horaire, je ne sais pas comment cela va se passer; lorsque je suis revenu du mexique je me suis pris un coup de pompe le lendemain de mon arrivé , alors qu'à l'aller rien!!!
Dans l'avion de petite sieste et une marche toute les heures que l'on m'a dit avec des bas!!
Merci quand même!!!

Marathon de Pékin;décalage horaire!!! par Frédéric (membre) (81.64.58.xxx) le 22/09/10 à 09:07:26

" lorsque je suis revenu du Mexique je me suis pris un coup de pompe le lendemain de mon arrivé, alors qu'à l'aller rien "
Oui, le décalage est beaucoup plus difficile à encaisser en voyageant vers l'est.
Fred

Marathon de Pékin;décalage horaire!!! par D.......N (invité) (86.210.109.xxx) le 22/09/10 à 09:25:42

Idem pour les marathons aux US, c'est au retour que tu prends les coups de moins bien et pas seulement à cause de la course.

Ton voyage est-il direct ou y a-t-il une ou des escales?
Si tu en as la possibilité avant de partir là-bas, essayez de vous caler progressivement sur les horaires locaux, même si c'est pas la panacée et que la fatigue sera là, ça peut atténuer.
Tu peux également aller sur le site de Christelle Daunay,et poser la question sur son blog, elle a déjà couru en Asie. Ce qui peut valoir pour l'élite, l'est aussi pour nous.
Les triathlètes voyagent aussi beaucoup, tu auras sans doute des infos sur Onelinetri.

Marathon de Pékin;décalage horaire!!! par DALI 10 (invité) (77.203.248.xxx) le 23/09/10 à 22:55:29


Merci, je ne sais pas si je vais les déranger, mais bon sympa de donner des pistes à suivre!!
Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge