progre possible?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progre possible? par mil' (invité) (90.7.104.xxx) le 22/09/10 à 11:49:56

Bonjour,

Je suis un homme de 28 ans et je me suis mis à la course à pied il y a 1 mois. Je souhaite perdre du poids en courant et en équilibrant mon alimentation. (J'ai déjà perdu 5 kg depuis 1 mois)
Cependant je prends goût à la CAP et j'envisage de participer à un 20 km dans 7 mois et demi.
Actuellement je suis capable de courir 1h30 à 7.5 km/h et 50 minutes à 9 km/h sans m'arrêter mais en finissant dans le rouge. Je sais que le rythme est lent mais je pèse 98 kg pour 1 m 77. Je ne connais pas ma VMA mais je pense qu'elle tourne autour de 11 km/h.

Voici mes questions:
Quelle est ma marge de progression?

Combien de temps puis-je espérer faire sur un 20 km dans 7.5 mois en m'entrainant 3 fois par semaine et en perdant 23 kg?

Combien puis je gagner en Vma avec seulement la perte de poids en 7 mois?

Combien puis je gagner en Vma avec seulement de l'entrainement en 7 mois?

Combien puis je gagner en Vma en combinant entrainement et perte de poids en 7 mois?

progre possible? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 22/09/10 à 12:04:55

"Quelle est ma marge de progression?"
Elle est énorme vu ton poids.


"Combien de temps puis-je espérer faire sur un 20 km dans 7.5 mois en m'entrainant 3 fois par semaine et en perdant 23 kg?"

Aucune idée, et personne ne pourra te répondre.


"Combien puis je gagner en Vma avec seulement la perte de poids en 7 mois?"

Aucune idée, et personne ne pourra te répondre. Mais tu gagneras c'est sur, et pas qu'un peu.


"Combien puis je gagner en Vma avec seulement de l'entrainement en 7 mois?"

Aucune idée, et personne ne pourra te répondre. Mais tu gagneras c'est sur, et pas qu'un peu.


"Combien puis je gagner en Vma en combinant entrainement et perte de poids en 7 mois?"

Aucune idée, et personne ne pourra te répondre. Mais tu gagneras c'est sur, et pas qu'un peu.

progre possible? par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 22/09/10 à 12:07:59

salut mil
mon parcours perso mais contrairement a toi j'ai 45 ans aucun passé sportif. j'ai pesé comme toi 98 kilos mais contrairement a toi j'ai décidé de maigrir avant de commencer "le sport". ensuite après avoir perdu 20 kilos (à 78 kilos) j'ai commencé la cap... début laborieux... incapable de courir ne serait ce qu'un quart d'heure. je participais à mon premier 10km 6 mois plus tard en 59 min (pas de quoi fouetter un chat certes) mais en persévérant j'espère passer sous les 50 mins.... au mois de mai dernier deuxième 10km en 54 mins... et le 10 octobre prochain après 1 an et demi je participe a mon troisième et espère 52 mins. tu vois je ne met pas la charrette avant les bœufs je pèse aujourd'hui 75 kilos je cours par plaisir et s'il me faut rester au dessus de plus de 50 mins pour faire 10km et bien temps pis.
tout cela pour te dire prends ton temps nous sommes tous différents certains font moins de 50 min a leurs premier 10km d'autres plus d'une heure. il n'y a pas de secret miracle.
@ bientôt

progre possible? par mil' (invité) (90.7.104.xxx) le 22/09/10 à 12:09:18

Ok, c'est difficile de chiffrer mais penses-tu qu'aux environs de 2 h sur un 20 km dans 7 mois et demi avec 3 entrainements/semaine et une 20aine de kg en moins est envisageable?

progre possible? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 22/09/10 à 12:11:46

Bien entendu mil'. 2h pour un semi, sur du plat, et un temps largement faisable si tu es entraîné correctement. Mais tu le verras avec la perte de poids. tu verras à quel point tu vas "voler" !

progre possible? par mil' (invité) (90.7.104.xxx) le 22/09/10 à 12:13:55

Je suis preneur de conseils et surtout de témoignages de personnes ayant vécu la même chose que ce que j'envisage.

progre possible? par (invité) (193.48.219.xxx) le 22/09/10 à 17:05:31

Je pense que tu peux déjà mettre ta motivation à contribution pendant les 2 prochains mois, avec le retour du froid et de la nuit très tot, c'est pas simple à tenir les séances toutes les semaines. Tu peux nous tenir au courant de ton évolution, mais pour le moment, c'est comme nous demander si un jeune tennisman de 12 gagnera un grand chelem, on peut vraiment pas savoir.

Cours et cours, et tu verras après. Moins de 2h est un bel objectif pour commencer, mais ne pense pas qu'à cela

progre possible? par mil' (invité) (90.18.180.xxx) le 13/10/10 à 18:36:04

Bonjour,
Quelques nouvelles...j'ai perdu un peu de poids, je suis maintenant à 95 kg et je progresse un peu un CAP, je me suis essayé aujourd'hui sur 10 km (au compteur de ma voiture), j'ai mis 1h05 et lundi j'ai parcouru 7.6 km en 48 min. Je souhaite participer à un semi le 1er novembre, pensez-vous que je puisse le terminer?

progre possible? par (invité) (193.48.219.xxx) le 14/10/10 à 15:58:08

Oh oui tu peux le terminer, mais à 4 pates. C'est peut-être un peu tot pour se lancer, je doute que tu prennes du plaisir, et tu risques de te faire mal surtout.
Continue comme tu le fais, sans forcément te tester sur des séances types 10km à fond, ça ne t'apportera rien. Continue de suivre un plan d'entrainement basique, ou continue tes petits footings, le reste suivra

progre possible? par Tip (invité) (83.112.30.xxx) le 14/10/10 à 16:56:28

Le terminer? Surement.
Mais fais attention aux blessures, ça arrive vite. Et rien ne t'empêche d'y participer et de voir comment ça se passe au fur et à mesure des km. Attention de ne pas démarrer trop vite au départ, c'est un piège classique.

A poids égal, certains coureurs mettront 1h30 au semi, d'autres 2h15. A entrainement équivalent, certains progressent énormément, d'autres plafonnent vite. Nous ne sommes pas égaux face à la CAP. Continue à t'entrainer, ça ne t'empêchera pas de progresser ;)

La perte de poids permet de gagner beaucoup de temps et de réduire les risque de blessure. On lit souvent que 1kg de moins, c'est 4" de gagnées au km ... à vérifier.

Bon courage pour ton semi.

progre possible? par gnaffron (invité) (192.54.145.xxx) le 14/10/10 à 17:09:35

faut te faire liposucer le ventre

progre possible? par jo (invité) (86.202.88.xxx) le 14/10/10 à 17:10:37

prends ton temps . chaque chose en son temps ! moi je te conseil pas de compete .fais beaucoup d endurance pour fondre et fais toi plaisir quand tu te sent bien en accelerant . faire de la compete toute de suite est risqué physiquement et psychologiquement . a 28 ans tu as une marge de progression enorme .

progre possible? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/10/10 à 18:01:06

On ne peut jamais dire quel sera le gain obtenu, quel que soit l'individu et quels que soient les paramètres de départ car cela dépend de trop de facteurs :
environnement familial/professionnel (adhésion/rejet)
possibilités de récupération (sommeil)
opiniâtreté à l'entraînement (confiance dans le(s) plan)
mental dans les périodes difficiles (plafonnement/régression passagère)
Santé, Blessures etc etc...
En revanche il est GARANTI que si tu t'entraînes régulièrement (disons au début 3 fois par semaine) tu vas progresser continuellement pendant des années et cela va t'aider à maigrir car le poids sera un facteur de progrés parmi d'autres.
Le point critique c'est qu'il ne faut surtout pas être pressé surtout les premiers mois et même les premières années il faut savoir se contenter de progrès légers l'essentiel étant qu'ils soient constants. PATIENCE et CONSTANCE sont la clé de le réussite.
bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge