Erreurs a eviter - premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Erreurs a eviter - premier marathon par stephane74 (invité) (80.10.72.xxx) le 22/09/10 à 14:10:26

Bonjour a tous,

Je suis en phase de préparation dde mon premier marathon pour le 14 novembre avec l'objectif de passer sous les 3h.

Avez vous des conseils généraux des erreurs a eviter ? Comme il s'agit de mon premier marathon je n'ai pas de repères sur la distance donc tout conseil sera bon a prendre pour moi...

Merci d'avance !!

Erreurs a eviter - premier marathon par Vince 22 (invité) (86.220.167.xxx) le 22/09/10 à 14:50:21

Sur le plan alimentaire :

Pas trop charger le dernier repas le samedi soir et ne pas manger que des pâtes ( mais aussi du riz, des pommes de terre à la vapeur.)Faire des réserves suffisament importantes à partir de j-3 en fractionnant les repas ( je fais 2 goûters pour éviter de manger 200 g de pâtes pendant les repas.) Pain d'épice ou gateau sport au réveil le jour j.

Ne pas prendre froid au départ et prévoir un vêtement à abandonner 1 mn avant le coup de feu.

Essayer de partir très raisonnablement, surtout pas plus vite que l'allure spé et même entre 0 et 5 s plus lent sur quelques km. Boire de l'eau à tous les ravitos et pour l'énergie en fonction de ce que tu as fait pendant tes sorties longues. Pas d'accélération inconsidérée avant le 35eme.

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge