Type de revetement piste => influence sur les fractionnes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Type de revetement piste => influence sur les fractionnes par JéJé (invité) (93.13.229.xxx) le 23/09/10 à 08:23:52

Bonjour,

comme bcp ici je me fais ma seance de fractionné 8x400m toutes les semaines.
La piste a cote de mon boulot (bien pratique) ne possède pas de revetement, c'est juste de la terre un peu tassée, je sens doçnc un max de frottement entre mes chaussures et le sol pendant mes series.
Question: est ce que mes "performances" sont donc sous evaluees par rapport à un entrainement sur piste avec revetement plus elastique?
Quelle peut etre la difference au niveau chrono sur un 400m: 1s, 2s ou plus?

Merci a tous!

Type de revetement piste => influence sur les fractionnes par (invité) (94.246.127.xxx) le 23/09/10 à 09:31:07

Up

Type de revetement piste => influence sur les fractionnes par (invité) (193.253.141.xxx) le 23/09/10 à 10:10:14

Je pense que tu vas moins vite sur ce type de revêtement que sur piste "normale" je le ressens surtout sur mes fractionnés long


Type de revetement piste => influence sur les fractionnes par marsrun (invité) (79.81.40.xxx) le 23/09/10 à 10:21:25

assurément, une piste en cendrée ou "terre tassée" a 1 moins bon rendement qu'une piste en synthétique; il reste difficile d'évaluer la perte en temps, mais sur des 400 on peut compter une à 2 secondes. néanmoins sur la cendrée, moins de chocs dc moins traumatisant au niveau articulaire surtout

Type de revetement piste => influence sur les fractionnes par loic18 (invité) (195.83.89.xxx) le 23/09/10 à 11:07:44

Et que pensez-vous d'une piste en bitume? Je pense que ce n'est pas terrible pour les articulations mais c'est la plus proche de chez moi ;(

Type de revetement piste => influence sur les fractionnes par marsun (invité) (79.81.40.xxx) le 23/09/10 à 11:19:24

le bitume, c'est le + traumatisant, + encore que le synthétique, le renvoi est bon mais dans les 2 cas, on peut limiter les dégats en courant en runnings dessus. pour le synthétique il est toutefois nécessaire de chausser parfois les pointes, pour les séances rapides de 1/2 fond

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge