Prépa marathon en seulement 6 semaines est-ce possible ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa marathon en seulement 6 semaines est-ce possible ? par (invité) (93.7.114.xxx) le 24/09/10 à 17:48:28

Bonjour,

Je pense courir le MDP cette année, ça fait 3 ans que je cours, chaque année je remets ça a l'année suivante mais là je pense que je dois me lancer. Je n'ai pas encore pris ma décision car je ne sais pas si je vais pouvoir le préparer dans de bonnes conditions.

Voila, je pars en voyage et je ne vais pas pouvoir courir pendant environ 3 semaines (climat tropical, pratique d'un autre sport épuisant, manque d'endroit propice, etc.) en revenant, je sais que comme chaque année je vais être épuisé et bon à rien une semaine, mais je pourrai toujours faire quelques footing. Après cela il ne me restera que 5 semaines. Évidement l'idéal serait de repousser à un autre marathon mais j'ai une excellente raison de vouloir faire CE marathon là et pas un autre.

ça passe à votre avis ou j'explose en vol au 30e ?

Mon objectif : -4h30 sachant que j'ai un RP à 1h58 sur semi

Prépa marathon en seulement 6 semaines est-ce possible ? par (invité) (193.46.85.xxx) le 24/09/10 à 17:54:36

Difficile, surtout qu'il faut 2 semaines de recup avant de faire un marathon.

En plus avec ton temps sur semi, tu est deja limite pour faire 4h30 (vu que c'est ton premier) avec une bonne prepa.

Travaille le foncier tout l'hiver, et vas-y lance toi !!

Prépa marathon en seulement 6 semaines est-ce possible ? par Myriam (invité) (71.227.163.xxx) le 24/09/10 à 19:01:43

Bonjour,

Dans la mesure ou ton but n'est pas de faire un super temps, je ne vois pas de probleme. 4h, ca me semble un objectif largement realisable.

J ai fait un marathon l'an dernier sans trop de preparation et je l'ai fini en 4h. Mon entrainement consistait en une a deux courses par semaine de 45min/1h parfois plus, parfois moins. Je n ai jamais couru plus de 1h30 avant le marathon. Par contre, j'avais un "bon fond" (pas mal d autres activites sportives depuis longtemps).

Durant le marathon aucune difficulte jusqu'au 22 eme mile. Pour les 4 miles restants, le probleme n est pas venu des jambes, mais de mon estomac (envie de vomir, difficile meme d'avaler un GU)et je ne suis pas sure que j aurais pu faire qq chose contre ca, meme avec plus d entrainement.

Donc, bonne chance !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge