Améliorer mon plan

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Améliorer mon plan par Beb (invité) (193.194.132.xxx) le 30/09/04 à 13:44:27

J'ai commencé à courir sérieusement depuis 2 mois sans plan très fixe (4 sorties de 45 mn sans variations de rythme).
Je pratique déjà le taekwondo deux fois par semaine.

Je voudrais progresser et me lancer en course.

Voici mon programme :
Lundi ou Mardi -> 25'echauff+15*30/30+10'récup
Mercredi ou Vendredi -> 25'echauff+4*6'à 80-88%FCM+10'récup
Jeudi -> Entrainement Taekwondo
Samedi -> Entrainement Taekwondo
Dimanche -> Endurance (1h)

Il y a donc 2 jours de repos selon le choix du jour des séances.

Que pensez vous de se programme ?

Améliorer mon plan par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 30/09/04 à 15:16:08

Si tu n'as pas d'objectif précis (= compet), je crois que c'est mieux de continuer à privilégier surtout l'endurance fondamentale (70-80 %), et éventuellement 1 séance/semaine seuil/VMA en alternance. Je crois avoir lu par ailleurs qu'en periode hors préparation compet, la VMA n'était pas indispensable. Le plus important est de varier les plaisirs (hors endurance).

Si objectif spécifique, va voir sur :

http://marc.toury.free.fr/entrainement/entrainement_v1_3.xls

http://www.parismarathon.com/marathon/2003/fr/entrainement.html

Améliorer mon plan par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 30/09/04 à 15:38:04

Bonjour,
pour progresser, il faut au MINIMUM 3 séances par semaine.
donc OK pour tes 3 séances; mais essaie de faire 1h30 le dimanche.
Si tu peux ajouter une 4ème séance de 1h ce serait mieux !!!

A+

Améliorer mon plan par MAUFI (invité) (invité) (213.44.4.xxx) le 30/09/04 à 16:39:15

Salut BEB
Tout d'abord il faudrait connaitre la distance que tu as choisi pour ta course.Aprés, fais 1 test type Vameval pour connaitre ta VMA ,qui te donneras à peu prés le tps que tu pourrais faire sur ta course.Ensuite tu récupères 1 plan sur 1 bouquin.Ou alors fais ta course et par rapport à ton tps tu prends 1 plan avec 1 tps légèrement inférieur au tien afin de t'améliorer
A+Alain

Améliorer mon plan par Beb (invité) (193.194.132.xxx) le 30/09/04 à 16:50:36

Je voulais déjà partir sur un dix kilomètres.

Mais, je n'ai pas trop d'idées du temps que je peux réaliser.
Moins d'une heure c'est sûr, mais pour savoir si c'est plus près de 55mn ou de 50mn ou moins ???

Je vais peut-être faire une première course pour me jauger et après réadapter mon plan.

A ce propos à quel % de la FCM doit-on être lors d'un 10 kms ?

Améliorer mon plan par MAUFI (invité) (invité) (213.44.4.xxx) le 30/09/04 à 16:57:33

Salut
Je ne travaille jamais en FCM tjrs en VMA donc je ne peux pas te répondre.Je ne suis pas trop pour le cardio (trop aléatoire).T'as raison jauges toi sur le 10 kms et aprés tu verras.Ne te prends pas la tete avec tes pulses en course surtout sur 1 10kms tu vas te faire peur
A+Alain

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge