alimentation trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation trail par LE SANGLIER (invité) (90.9.51.xxx) le 26/09/10 à 14:48:13

bonjour,

j'ai du mal à m'alimenter au cours de trail.
Arrivé au 35éme je ne supporte plus les gel/barres/pattes de fruits et souffre de crampes aussitôt.
Je prépare les Templiers. Quelqu'un a des tuyaux?

Merci.

alimentation trail par Fab (invité) (90.29.104.xxx) le 26/09/10 à 15:25:54

salut,

je te conseille d'essayer des minis sandwitch lorsque le sucré ne passe plus.
par exemple: pain au lait/jambon/kiri, je trouve que ca passe vraiment bien et ca apporte tout ce qu'il y a de bon pour l'organisme!

alimentation trail par Nicolas (invité) (84.98.98.xxx) le 26/09/10 à 21:16:35

Quand tu dis que "tu ne supportes plus les gels/ barres énergétiques au bout de 35 km", tu entends quoi par là? C'est une question d'écœurement ou il y a réellement des ennuis gastriques?
D'abord 35 km, ce n'est pas très précis car selon le parcours la durée de course varie. Disons que les ennuis commencent au bout de 3h-3h30 d'effort. La solution du salé n'est pas forcément top tant que les efforts ne sont pas très long (ultra).
Si tes ennuis ne sont pas gastriques, l'une des solutions est d'alterner boisson énergétique et gels. Il ne faut surtout pas utiliser les deux ensemble sinon on surcharge l'estomac. A l'effort, le corps n'est pas vraiment disposé à la digestion.
Par exemple, une bonne solution en vue des Templiers est de partir pour la 1ère heure avec des barres énergétiques et de l'eau pure. On consomme environ 1 barre toutes les 20 minutes avec 200 ml d'eau. Il faut boire 600 ml d'eau à l'heure ainsi que 50 g de glucides.
Ensuite, 2ème heure de course, on passe à la boisson énergétique et elle se suffit à elle même.
On change de produits à chaque heure. On passe plutôt aux gels ensuite qui sont plus digestes que les barres.
Normalement, ca devrait le faire!

alimentation trail par bouleedpue (invité) (77.206.161.xxx) le 27/09/10 à 07:19:06

1 barre energetique toutes les 20mn çà me parait beaucoup non?

alimentation trail par Nicolas (invité) (83.206.234.xxx) le 27/09/10 à 12:38:44

"1 barre energetique toutes les 20mn çà me parait beaucoup non?"

50 g de glucides à l'heure donc cela dépend de la quantité de glucides contenue dans la barre. C'est sur que s'il y a 30 g de glucides dans ta barre, il faudra en prendre une toutes les 30-35 minutes.
Pour les gels , c'est 16 g de glucides pour les overstims donc un toutes les 20 minutes, c'est bon!

alimentation trail par bouleedpue (invité) (77.206.161.xxx) le 27/09/10 à 12:51:30

ok,je voyais pas çà comme çà,je ne regarde jamais la contenance en glucides mais le poids total!!!
50g de glucides c est universel ou çà dépend du gaillard?

alimentation trail par Nicolas (invité) (84.98.98.xxx) le 27/09/10 à 19:19:21

"50g de glucides c est universel ou çà dépend du gaillard?"

Comme souvent, c'est modulable en fonction du coureur mais aussi de la température. Plus il fait froid, plus la consommation de glucides est importante.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge