Cardio polar déduction ou ajout du temps d'échauffement.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio polar déduction ou ajout du temps d'échauffement. par RiCo13 (invité) (86.70.76.xxx) le 27/09/10 à 18:01:22

Bonjour à tous.
Voila j'ai une petite question concernant la planification des entrainements sur mon 400 sd.
Dois je inclure ma séance d'échauffement et de retour au calme dans ma programmation d'entrainement ?
Je m'explique sur une séance footing de 1h10 j'enlève "grosso modo" plus ou moins 10 minutes d'échauffement donc reste 1h00 effective mais par rapport aux objectifs(surtout la distance)je me retrouve toujours dans les "choux" vu que l'échauffement c'est de l'échauffement !!!! (la palisse n'aurait pas dit mieux).
Bref pour résumer est ce que si dans mon plan d'entrainement j'ai un certain temps à effectuer faut il que je déduise le temps d'échauffement ou bien je l'ajoute ?.
Merci de vos réponses pour le pauvre "amateur" que je suis.

Cardio polar déduction ou ajout du temps d'échauffement. par Quico (invité) (217.128.129.xxx) le 27/09/10 à 18:43:47

Moi je l'inclue.
ça te permet de voir l'ensemble du kilométrage effectué sur la semaine, car quand tu ajoutes 10 min d'échauffement et 10 min de retour au calme, ça finit par compter sur une semaine de 4 ou 5 séances.

L'avantage du RS400 est que tu peux isoler par des temps intermédiaires tes exercices. Tu peux donc dans un même programme inclure ton échauffement, ta période de travail, puis ton retour au calme. Tu auras ainsi des stats isolés pour chacune des 3 phases.

Cardio polar déduction ou ajout du temps d'échauffement. par RiCo13 (invité) (86.70.77.xxx) le 29/09/10 à 18:40:06

Merci de ta réponse.
Je fais comme ca pour le moment j'affinerais en fonction de l'avancement de mon plan d'entrainement si je vois un écart trop important par rapport à mes objectifs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge