genou douloureux uniquement lors de la course...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

genou douloureux uniquement lors de la course... par jojo (invité) (invité) (80.170.80.xxx) le 30/09/04 à 18:38:47

bonjour à tous,

Je suis triathlète, et depuis peu j'ai un gros soucis avec mon genou droit en effet une douleur apparait sur l'extérieur aprés 5min de course environ à savoir que cette douleur ne survient quand course à pied. En velo,
natation et ma vie de tout les jours aucun problème.

c'est UNIQUEMENT LORSQUE JE COURS !!!!

Je suis allé voir un osteopathe qui ma remis quelque trucs en place mais toujours pas d'amélioration !!!!

Est ce que quelqu'un peu m'aider ???

d'avance merci de votre aide et vos avis

johann

genou douloureux uniquement lors de la course... par Rémi (membre) (217.128.243.xxx) le 30/09/04 à 20:10:53

Ca sent la tendinite du fascia lata. Le sympathique clan de ceux pour qui ça tiendre ou ça tiendre pas pourra certainement te le confirmer. Bon, c'est pas forcément une bonne nouvelle (on met parfois du temps à s'en débarasser) alors vas vite voir un médecin avant que le mal ne s'aggrave!

genou douloureux uniquement lors de la course... par Damien (membre) (invité) (82.64.25.xxx) le 30/09/04 à 21:42:13

Salut Jojo,

Je confirme ce que rémy, ça sent le syndrome de l'essuie glace...sacrée m***** de tendinite!!!

Donc pour faire simple...files vite chez un médecin du sport pour valider la tendinite et pour ma part c'est un ostéopathe qui m'a soigné : "déplacement" du tibia/péroné et BINGO!!! TFL pour les intimes...D'autres ici ont fait pareil et parfois cela vient du dos, du bassin, chaussures "cuites", mauvaise hydratation, carries...bref consultes vite!!!

Bienvenue dans la bande des "tiendus"...ici il y a des post (+ de 1500 !!!) sur cette fameuse tendinite, bon ça dérape souvent mais ça c'est de la faute à Kermitou....;-))))j'me comprends, aie! aie!...pas sur la tête...

Courage et tiens nous au courant

Bye

genou douloureux uniquement lors de la course... par hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 30/09/04 à 21:50:02

Pratiquant la course a pied mais aussi le VTT, j'ai eu aussi les memes symptomes que toi l'an dernier : douleur en CAP mais rien en VTT ou velo d'appart.. J'ai fais comme bcp, j'ai souffert en silence sans rien faire et bien sur n'en pouvant plus, la tendinite a été decelée par mon medecin du sport... Bilan 3 mois d'arret de cap, et reprise laborieuse.. Le port de semelles orthopedic prescrites par un podologue a, dans mon cas, arrangé la chose. Alors n'attend pas ! vas vite consulter ! si c'est pris au depart, un peu de repos arrangera vite ce probleme. Profites en pour " couper " en peu en CAP et travailler tes deux autres disciplines !( dans mon cas, la pratique du velo etait meme vivement recommandée pour la guerison de ma tendinite !! )
Sportivement.

genou douloureux uniquement lors de la course... par Damien (membre) (invité) (82.64.25.xxx) le 30/09/04 à 22:51:15

Re Jojo

Le travail de l'ostéo prend du temps au niveau résultat...tu a été manipulé quand ? Qu'as-tu changé dans tes entrainements ? Surentrainement ? ? ?

Comme cela vient d'être dit, si ta tendinite est "jeune" tu devrais bien t'en tirer...quelques semaines sans CAP, vas-y la natation (pas de brasse!) et cool en vélo.......aie aie...je sais c'est dûr de lire ça...

A+

PS : tu es attendu sur " ça tiend toujours" c'est là qu'on parle de cette tendinite...entre autre!!!

genou douloureux uniquement lors de la course... par Damien (membre) (invité) (82.64.25.xxx) le 30/09/04 à 22:52:35

...oups...le post c'est "ça tiendre toujours"...;-)))

genou douloureux uniquement lors de la course... par Delphine (membre) (invité) (80.119.204.xxx) le 30/09/04 à 23:02:05

Ah bah le voilà Jojo!

Bon là on ne va pas s'emballer si vite. Tu dis que tu as mal que lorsque tu cours.. Pas de soucis à la descente des escaliers??? C'est une douleur qui s'amplifie avec la durée de course ou pas? Il y a tellement de choses dans le genou que ce n'est pas forcément une tendinite du fascia lata.
SI tu peux, essaies d'aller voir un médecin du sport qui s'y connait un peu en triathlon. Il te fera un bon bilan et trouvera peut-être ce qui cloche.
d'ici là bon courage et tiens nous au courant.

Delphine

genou douloureux uniquement lors de la course... par jojo (invité) (invité) (213.103.8.xxx) le 01/10/04 à 08:18:08

salut,

merci pour ttes cette réponses,

pour les questions qui m'ont était posées :

- Je me suis fait manipuler mardi

- oui la douleur s'amplifie dans la durée

- au niveau entraînement rien à changer, pour tout dire la douleur et intervenue aprés un 10 km ou je me suis arracher sur les 5 dernier kilos.

je vais consulter un médecin du sport rapidement merci

johann

genou douloureux uniquement lors de la course... par Delphine (membre) (invité) (80.119.214.xxx) le 01/10/04 à 14:54:32

Jojo tu ne m'as pas répondu pour les escaliers :o))
Tiens nous au courant. J'espèer que rien de trop embêtant..
Bon courage

Delphine

genou douloureux uniquement lors de la course... par kdaou (invité) (invité) (193.252.26.xxx) le 02/11/04 à 10:24:56

Bonjour,

je ne suis pas une grande sportive comme vous tous.
Mais moi aussi j'ai une douleur au genou, cette douleur se situe derrière et vers l'extérieur. Cette douleur ne se fait sentir que lors de la marche au-delà de la demi-heure et à la course. Dès l'arrêt de l'effort, la douleur cesse.

Par contre effectivement, je la ressent lors de la montée d'escaliers, si elle a été provoquée avant.

J'ai été voir un médecin du sport qui m'a rien trouvé au niveau des tendons. En fait les médecins ont beau me touner le genou dans tous les sens, ils ne provoquent pas la douleur. Des radios n'ont également rien données.

Des idées?

Merci

Karine

genou douloureux uniquement lors de la course... par véro (invité) (invité) (80.170.75.xxx) le 14/12/04 à 21:39:40

Bienvenue au club!Je suis une inconditionnelle de la course à pied, je cours dès que j'en ai l'occasion, j'étais en club l'année dernière encore mais cette année j'ai dû me resigner, mon genou me fait horriblement souffrir et ce, uniquement quand je cours !
Je pratique musculation et fitness à côté mais je n'ai jamais mal pendant mes entraînements , je ne comprends pas et surtout j'ai le moral à 0,mon médecin diagnostique de grosses tendinites dont une à la patte d'oie, je vais chez le kiné mais dès que je reprends mes baskets, la douleur revient et elle est HORRIBLE, c'est indescriptible!Une fois au repos, elle disparaît aussitôt,moi non plus je ne sais pas quoi faire!
Je voudrais me mettre au vélo d'appartement ou à l'elliptique pendant mon repos mais je ne sais pas lequel est le mieux pour trouver le même bien-être.

Courage, étant dans la même situation que toi, je te comprend sincèrement

genou douloureux uniquement lors de la course... par Laurent (invité) (202.175.95.xxx) le 15/12/04 à 07:56:51

Juste un petit mot pour dire que douleur au genou ne veut pas dire Tendinite forcement..faite gaffe...ce peut tres bien etre une fissure du menisque (cela ne se voit pas a la radio) et cela fait uniquement mal durant la course (pas de couleur le reste du temps et arret de la douleur immediat lorsque l'on arrete de courrir).
Demandez a votre medecin, TFL des fois, mensique plus souvent qu'on ne le pense egalement..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge