....Marathon de la JUNGFRAU !!!!.......(vu de l'extérieur)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

....Marathon de la JUNGFRAU !!!!.......(vu de l'extérieur) par LePat (invité) (86.213.212.xxx) le 30/09/10 à 07:12:50

.



Le Marathon de la "Jungfrau"
vu de l'extérieur
en tant q'accompagnateur......






Et en tant qu'accompagnateur, il faut avoir filé à l'anglaise, et fait le chemin dans le petit train à crémaillère, depuis le fond de vallée jusqu'à la gare au sommet, pour comprendre la folie de votre parcours.....

Mais à ne pas partir avec vous ce matin là, j'avais les méga-boules, la gorge serrée et les yeux détrempés après les étreintes quand je vous ai laissés vous diriger vers
la ligne de départ. Et je suis resté planté là, comme un gosse à qui l'on refuse le beau tour de manège. J'ai croisé les yeux de Pascal, resté là également, et nom d'une pipe... quel coup d'émotion de voir partir tous les p'tits frères ( ....et les p'tites soeurs aussi !!!).

C'est là qu'on comprend vraiment qu'on est une vraie famille !!! C'est un peu un bout de soi qui s'en va .....

Vos épouses et compagnes restées là également, pas de temps à perdre, il ne restait plus qu'à organiser notre voyage en petit train dans une sorte de "jouet suisse à crémaillère" jusqu'au sommet, pour vous soutenir ça et là de nos "hourras" ...

Un premier tour d'honneur dans la ville d'Interlaken...on vous a compté les uns après les autres, il ne fallait pas qu'il en manque un seul, le compte était bon .

Et vous voilà partis pour des heures de course..

...a commencé alors ce trip absolument fantastique où le train a longé pendant un très long moment la rivière, des centaines de coureurs serpentant sur l'autre berge.....
Nous cheminions côte à côte, un vrai train en folie, toutes fenêtres ouvertes, tous les voyageurs hurlant vos prénoms, bras dehors agitant des drapeaux ou agitant les mains pour faire des crécelles un véritable tintamarre ......

Et puis arrêts dans les villages, pour vous compter à nouveau un à un, vous soutenir, vous encourager, ......des photos pour immortaliser l'instant, des bouts de vidéos que l'on mettrait bout à bout, pour monter "LE film"
du Marathon, que l'on mettrait sur Youtube ......

Et ce train à crémaillère qui n'en finissait pas de monter. Vous imaginer faisant le même parcours, et vous suivre au loin, rendait à nos yeux votre effort quasi surhumain, tant la pente paraissait raide. Pourvu qu'aucun d'entre vous ne craque. Accomagnateur, c'est pas non plus de tout repos, on s'inquiète, on vous cherche, on compte les km, on estime vos temps de passage, les heures passés, on se serre les coudes, et les coeurs se serrent, on court aussi, on ne veut pas vous louper, on attend, on marche, on vous cherche du regard ......

Votre course fut longue et difficile, pénible parfois, dans la douleur pour certaines, mais vous y êtes tous arrivés, heureux d'avoir accompli votre exploit, un premier marathon pour certains, une première course de montagne pour d'autres......

On vous a vu arriver de loin, les uns après les autres, en se disant "ça y est, il ou elle l'a fait"....et vous accompagnant jusqu'à l'arrivée !!

FANTASTIQUE.......TROP BIEN !!!!

Merci à vous qui nous avez donné tant de plaisir à vous voir courir....

et sûr que l'an prochain, je serai à vous côtés, à l'intérieur de cette incroyable course .......


Pat





.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge