Aucun progrès !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aucun progrès ! par Anna (invité) (79.95.61.xxx) le 01/10/10 à 20:22:42

Salut, je me suis mise à la course à pied, il y a 1 an. J'ai commencé à alterner courses et marches en septembre, réussi à courir pour la 1ère fois 10 kms sans m'arrêter en novembre (fierté extrême ce jour là !), fait mon 1er 10 kms en janvier en 58 minutes. Jusqu'à là tout allait bien, je progressais, je ne m'entrainais pas régulièrement mais ça roulait pour moi. Et à partir de mars, j'ai remarqué une stagnation, plus moyen de progresser, je me suis donc mise à un entrainement plus régulier, 3 fois par semaine, au feeling environ 1h à chaque séance sans fatigue. Et toujours plus de progression, j'ai même regressé. Depuis, j'ai refait quelques courses, des courses natures de 10 à 17 kms, et je souffre ! Je les finis toujours mais dans les derniers, j'ai l'impression de c'est de pire en pire. Depuis fin juillet, je pratique un entraînement régulier, 4 sorties par semaine dont 2 en endurance (1h environ), une en fractionné (court ou long) ou une séance de côte, et une sortie longue d'environ 2h. Aucune souffrance lors des entraînements à part lors du fractionné court (2 x 6 30/30)que je déteste et lors de la séance en côte. Aucune fatigue non plus mais toujours aucun progrès, je ne suis pas rapide (endurance à 8 kms/h), je ne sais plus quoi faire. Je voudrais progresser pour pouvoir réaliser dans 1 an ou 2 un trail court de 20 à 30 kms sans trop de souffrance, en étant un peu plus rapide qu'aujourd'hui (j'aimerais atteindre 10 kms/h en endurance). Voilà, j'aimerais avoir vos avis, est ce que je cours trop ou pas assez ? est ce que le contenu de mes séances est pertinent ? comment faire pour gagner un peu en vitesse ?... Enin bref comment progresser ??? Merci de vos réponses.

Aucun progrès ! par titi (invité) (79.84.172.xxx) le 01/10/10 à 20:27:31

Peux-tu communiquer ton poids, ta taille et ton âge?

Aucun progrès ! par Vieux_Pistard (membre) (90.39.206.xxx) le 01/10/10 à 20:43:49

A quoi vois-tu qu'il n'y a aucun progrès ?

- Tu soufre dans les courses natures: s'il y a du dénivelé, c'est normal, et tu souffrirais quand même si tu allais plus vite.

- Tu finis dans les derniers: ce n'est pas vraiment un critère fiable, car entre les 10 derniers d'un 10 km à 200 coureurs et les 10 derniers d'une course nature à 600 coureurs,il y a de grosses différences.

- Tu ne vas pas plus vite à l'entrainement: certes, mais tu en fais beaucoup plus qu'il y a un an. D'autre part, le fait de faire des fractionnés a tendance à faire ralentir dans les sorties en endurance.

Bref, je pense que tu n'as pas les outils pour évaluer ta progression (participation régulière à des 10 km mesurés, ou test VMA), et que tu progresse sans doute, mais pas très vite, et en tout cas moins que tu n'espérais (heureusement, on peut progresser sur plusieurs années, mais il ne faut pas être trop pressée)

Aucun progrès ! par (invité) (86.209.83.xxx) le 01/10/10 à 20:49:24

Hello

Ne pas se décourager !

ça m'arrive aussi régulièrement de stagner pendant plusieurs mois , et hop je progresse d'un cran d'un coup , je suis fait comme ça je progresse par paliers

Par contre si tu régresses parfois c'est probablement que tu en fais trop
d'ailleurs 4 séances par semaine au bout d'un an ça me parait beaucoup

Bonnes courses , bon trails

Aucun progrès ! par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 01/10/10 à 21:07:28

Bonsoir Anna,

Vu ce que tu indiques comme "ressenti", il y a de bonnes chances que tu fasses tes "30/30" (bien) trop vite, et que cela contribue à freiner ta progression (si ça n'en n'est pas la cause principale...).

Ce type d'entraînement n'est pas évident à conduire correctement lorsqu'on a peu d'expérience et sans encadrement, c'est une erreur courante que de le faire trop intensément. Et de toutes manières, il est possible de progresser en se passant de ce type d'entraînement.

Je t'invite à télécharger ce document :

https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwMTE0YWMwNmUtYmQ4ZS00N2Q2LWExZjYtNTFkZDVhZTNjYzY5

Tu n'es plus débutante, mais les conseils généraux figurant dans ce document pourront t'aider, et surtout tu pourras t'inspirer de la semaine-type "type" proposée pour un coureur régulier (bas de la p6, section "Et ensuite").

En espérant que cela te sois utile, et te permettre de trouver le chemin d'un entraînement t'apportant toute satisfaction ! Tiens-nous au courant de ce que cela donne :-)

Aucun progrès ! par Anna (invité) (79.95.61.xxx) le 02/10/10 à 11:40:43

Merci à tous pour vos réponses et encouragements. Tout d'abord pour répondre à Titi, j'ai 39 ans, mesure 1m68 et pèse 56/57 kg. J'ai toujours été active, beaucoup de marche à pied mais jamais vraiment sportive, j'ai arrêté de fumer il y a 3 ans et demi après 25 ans de tabagisme. Je me suis mise à la course à pied par plaisir, je ne pensais pas faire des courses mais j'y ai pris goût très rapidement, l'ambiance, la découverte de coins, de personnes exceptionnelles... m'ont donné le virus. Mon découragement vient du fait qu'après 1 an de pratique, je suis toujours aussi essoufflée, j'ai toujours autant de difficulté à monter une côte quelque soit sa difficulté (même sur route), je cours toujours aussi lentement. Je ne cherche pas la performance, juste le plaisir, mais je voudrais progresser un peu quand même ! Peut être que oui effectivement je fais aussi le 30/30 trop rapidement mais il parait qu'il faut le faire très vite alors je ne sais pas. En tout cas encore merci. Pouvez vous aussi me dire si mon entraînement est bon, 2 séances d'1h en endurance, une en fractionné et une longue. A bientôt.

Aucun progrès ! par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 02/10/10 à 12:55:22

"Pouvez vous aussi me dire si mon entraînement est bon"

@Anna : il y a une bonne place pour l'endurance fondamentale, à condition qu'elle ne soit pas courue trop vite (utilises-tu un cardio ?), mais il manque une place accordée à la "résistance douce" (appelée aussi "endurance active"), et il faut supprimer ces 30/30 (difficiles à gérer et certainement la cause de ta stagnation). Fait 3-4 semaines avec que cela (85% d'endurance, 15% de résistance douce), puis réintroduit des fractionnés mais sous forme de fractionné long. Au bout de 2-3 mois les progrès seront sensibles.

Cf mon doc, lien ci-dessus, pour plus de détails (librement téléchargeable, 15 pages).

Ou bien fait l'achat de ce livre qui est la référence des références, tu y apprendra tout ce qu'il faut pour progresser efficacement et dans la durée :
http://www.serge-cottereau.com/livre/presentation/

Aucun progrès ! par Bobi (membre) (90.54.158.xxx) le 02/10/10 à 15:47:37

Le hic dans ton cas c'est que t'as effectivement un plan structuré.. mais surement mal adapté.

Les 30/30 faut etre capable dans aligner un paquet pour être dans la bonne vitesse; t'en fais pas assez... et donc surement trop vite.


Ensuite et c'est ce qui me choque le plus. Une sortie longue de 2h toutes les semaines c'est suicidaire.
Limite toi à 1h15-1h30 et ce sera déjà énorme avec tes autres sorties.

Enfin, achete un cardio pour t'assurer que tu fais tes footing a 70-75% de fcm.

Bonne continuation !

Aucun progrès ! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/10/10 à 16:55:34

je suis complètement d'accord avec bben, reviens aux ... fondamentaux en privilégiant l'endurance pendant quelques mois avant d'attaquer dans le dur (mais d'ici là tu auras peut-être découvert qu'endurance + résistance douce c'est une façon très confortable de progresser si l'on n'est pas trop exigeant)

Aucun progrès ! par quadrisquadra (invité) (85.68.189.xxx) le 02/10/10 à 18:57:14

Au début tu n'arrivais pas à courir sans t'arrêter, après t'être entraînée tu as pu faire un peu mieux que 10 km/h pendant une heure... tu dois savoir que la quasi-totalité des gens qui te parlent de performance du type 40mns/km ou 1h30 sur semi ne sont JAMAIS passé par ton point de départ. Par contre moi oui. Alors je peux te dire que je sais très bien ce à quoi tu fais allusion, et qu'à mon avis ta meilleure façon de t'entraîner pour l'année qui vient ce n'est PAS de courir! tu dois faire du fitness-aerobic pour te muscler. Tu n'as pas de surpoids flagrant, ta capacité cardio-pulmonaire ne doit pas être fantastique, mais arrête de te fatiguer pour rien. Fais tous les jours des flexions, des abdos, des étirements (yoga), et ne cours qu'au plus 2 fois par semaine, surtout sans fatiguer ton coeur. Dans six mois tu devrais commencer à constater des progrès: je répète que le problème c'est tout simplement que tu n'es pas assez musclée pour courir, et de mon expérience personnelle ce n'est pas le fait de courir qui aide énormément, car on se heurte aux limites cardio-pulmonaires. La pratique du fitness contourne cela. Tu comprends, moi à 18 ans je ne pouvais pas courir 400 m sans m'arrêter complètement asphyxié. Quasiment personne des gens qui courent à 14km/h et plus n'a connu ce stade. Tous les gens qui donnent des plans d'entraînement etc couraient à 15 km/h à 15 ans sans même fatiguer.

Aucun progrès ! par (invité) (79.85.179.xxx) le 02/10/10 à 19:22:58

oui arrête les sorties de 2h !
si tu fais 3 sorties par semaines : 1h footing, 1h dont 20min maxi avec des fractionnés longs et 1h dont 10min maxi avec des fractionnés courts

Aucun progrès ! par riruir (invité) (94.43.62.xxx) le 02/10/10 à 19:54:05

Fais les memes courses que les annees precedentes et tu verras ta progression ou ta regression ensuite tu en tireras les conclusions

Aucun progrès ! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/10/10 à 21:23:13

@quadrisquadra
ne t'en déplaise mes débuts en CAP ont été laborieux. jusqu'à ma sortie de lycée j'étais un cancre en sport et lorsque je me suis mis à la CAP à 32 ans dont 12 de tabagisme j'étais à l'agonie. En 5 ou 6 ans je suis passé de 25 mn de course à 6' au km (en résistance dure le coeur à 210 puls) à 3h sur marathon et 2 ans plus tard 2h46 le tout en privilégiant l'endurance et le seuil... Ce qu'on réalise à un moment de sa vie ne préjuge absolument pas de ce qu'on a fait ou de ce qu'on fera, évitons de juger sans savoir.

Aucun progrès ! par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 02/10/10 à 22:14:00

Complètement d'accord avec SuperD...

J'ai un cousin 115 Kgs (de gras) il a 1 an 1/2, gros fumeur, buveur, et jamais sportif, décide au tournant de la quarantaine à se mettre au sport suite à la sonnette d'alarme du médecin. Au début : incapable de courir 100m même très lentement, il devait s'arrêter complètement essoufflé crachant ses poumons. Il a suivit justement le plan que je donne en lien ci-dessus (la version longue, correspondant à son cas de figure), au bout d'1 an il a couru son premier 10 bornes en moins d'1h, il approche désormais les 80kgs et prépare un semi.

Anna a très certainement une marge de progression très importante, peut-être considérable, le tout est de bien s'y prendre : revenir à la base, en se consacrant dans un premier temps à l'endurance (+ résistance douce), se remettre à fractionner d'ici qques semaines mais sur des fractions longues et avec des allures raisonnable, laisser une place à l'assimiliation : 3 semaines "actives" + 1 semaines allégées, et surtout laisser tomber le 30/30 pour le moment qui est un piège dans lequel nombre de débutants tombent...

Aucun progrès ! par clovis (invité) (84.99.105.xxx) le 03/10/10 à 08:29:51

Tout les bons conseils que l'on t'a donné sur ce forum ne t'apporterons surement qu'une idée pour t'entrainer, mais il te sera tjs difficile de les mettre en pratique. Alors, inscrit toi dans un club, afin de mieux mettre en pratique ces conseils. Sinon, il vaut mieux courir trop lentement que trop vite et augmenter progressivement son allure de course lors des entrainements. Courage à toi, car il faut des mois pour progresser, et garde ton plaisir de courir et cela viendra tot ou tard.

Aucun progrès ! par valdes (invité) (78.123.100.xxx) le 03/10/10 à 08:39:47

Intéressant ce post, car c'est vraiment ce que je ressens en ce moment.

@Vieux-Pistard
"D'autre part, le fait de faire des fractionnés a tendance à faire ralentir dans les sorties en endurance".

Pourrais-tu expliquer la relation entre fractionnés et moindre vitesse en endurance ? Ca m'intéresse car c'est ce que j'ai plus ou moins constaté ...

Aucun progrès ! par jo (invité) (86.197.162.xxx) le 03/10/10 à 08:50:50

les 25 années de tabac , le corps n oublie pas meme apres trois années de courses a pied .moi je te conseillerais de prendre du plaisir dans ce que tu fais et de ne pas te preoccuper du chrono .la progression n est pas lineaire

Aucun progrès ! par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 03/10/10 à 09:13:58

@Valdes : "Vieux_pistard" est quelqu'un qui a manifestement une grande expérience, et est toujours de très bon conseils avec des remarque frappé du bon sens. Donc sa réponse m'intéresse, car mon expérience est contraire : j'ai toujours trouvé que quelque soit l'objectif préparé (10K au marathon) ma vitesse en footing était un très bon indicateur d'un entraînement réussi, mais dans le sens où je me sentais aller plus vite en footing (pour les mêmes puls) lorsque j'étais dans le vrai dans l'entraînement...

Souvent, ceux qui observent une vitesse de footing qui diminue, sont ceux qui néglige l'endurance (c'est la base), et/ou font leurs fractionnés trop intensément.

Valdes quel est en gros ton niveau de pratique (nbre d'années de course, course courues, ~niveau) ? Fais-tu du fractionné court, et as-tu l'impression d'avoir des difficultés lors de ces séances ?

Tu devrais jeter un oeil à mon doc, notamment p6 (semaine-type et section "trois recommandations" p6-7), ainsi que p15 :

https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwMTE0YWMwNmUtYmQ4ZS00N2Q2LWExZjYtNTFkZDVhZTNjYzY5

Aucun progrès ! par valdes (invité) (78.123.100.xxx) le 03/10/10 à 09:43:23

Merci pour le doc @Bben, je vais me pencher dessus ce week-end.

Donc F 48 ans 163 cm/49 kg. Ancienne gymnaste, actuelle nageuse, randonneuse, pratique du vélo. Très sportive. Je veux faire du triathlon à partir de 2011 en plus de la CAP.

Ancienneté en CAP : début février 2010
15 jours de galère à cracher mes poumons, puis direct 1h non stop et CAP 3 x semaines
4 entrainements/semaine à partir de mai 2010
En ce moment 4/5 sorties. Sensation de "manque" quand je cours pas pendant 3 jours de suite ... et pourtant je nage, fait du vélo, de la marche ou du yoga pendant ce temps-là ..

1 ou 2 en endurance pénarde (140 bpm max)
1 très longue (2h et plus parce que jusqu'à il y a peu, j'envisageais de faire un marathon) avec des accélérations mais plus trop réussies en ce moment
1 VMA courte stade
1 en forêt vallonnée, parcours de 13 ou 18 km.

Jusqu'à fin juin, ça gazait bien, je courais sans cardio et ça me réussissait plutôt. Dernier 10 km 52' et avant dernier semi 1h55
Jusqu'à ce que j'achète un cardio et que je me laisse convaincre de faire le marathon de la Rochelle. Plus du tout de fractionnés pendant l'été (stade fermé, pas de coach, ...) mais des longues longues longues sorties en endurance. Résultat : dernier s'mi = la cata 2h20, une honte, lamentable, j'arrivais même pas à accélérer et le cardio était vachement haut (177 bpm).

J'abandonne le marathon de La Rochelle dans l'immédiat, ça me botte pas de faire un marathon à 8/9 km/h. 5h, quelle horreur, j'attendrais l'an prochain. Il faut que je remette tout à plat dans mon entraînement. J'ai changé de club aussi. L'an passé, le coach était archi nul et courait contre nous (donc les conseils, il se les gardait !)

Les 30''30'' me posent pas de problème. Je les fait assez vite (200 m). Les 1000 et encore plus les 2000, une galère, l'impression de cracher mes poumons.

Avant, je courais mes footing sans cardio .... donc au seuil+ ! Mais franchement ça me gênait pas plus que ça. Maintenant, j'avance plus, mais le pire, c'est que dés que je veux accélérer, j'y arrive plus. C'est ça qui m'ennuie. Cette grosse sensation d'avoir régressé. J'ose même plus m'inscrire à une course, parce que si c'est pour faire 10 km en 1h ... moi qui rêvait de passer sous la barre des 50'

Je ne connais pas ma FCM (sans doute pas loin de 200, je fais un test cardio next week), ni ma VMA (le test VAMEVAL prévu vendredi a été annulé en Bretagne, vu les conditions météo ...)

Aucun progrès ! par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 03/10/10 à 09:48:56

@Anna : en fait, si tu veux un petit programme, je peux te suggérer le "plan" suivant, à partir de ce qu'il y a dans mon doc (lien ci-dessus), pour les ~3 mois qui viennent :

1- Sur 3-4 semaines : suis la "semaine-type" (p6), mais en remplaçant la "résistance dure" (séance 2) par de l'endurance.
Ensuite : 1 semaine allégée pour assimiler = 3 séances de 30 à 45' en endurance
2- Sur 3-4 nouvelles semaines : réintroduit la "résistance dure" dans la séance 2, mais sous la forme suivante : répéter 2 fois le bloc suivant : 10' de "résistance douce", enchaîné par 5' de "résistance dure", puis par 5' de marche et trôt alterné.
Après ces 3-4 semaines, 1 semaine allégée (comme ci-dessus).
3- Sur 3 semaines + 1 : entraînement selon la "semaine-type" p6 (résistance dure sous forme de fractionné long).

Utilises un cardio pour vérifier que tu travailles bien dans les bonnes zones.

Déjà, après les ~2 premiers mois, tu devrais te sentir bien mieux, et sentir déjà que tu progresses.

Après ces 3 mois, le mieux serait alors de faire une course de 10 Kms pour mesurer tes progrès (on seras dans la période des "corridas"). Point important : veiller à ne pas partir trop vite sur le début de la course (erreur fréquente aussi...), il faut vraiment se brider le premier km.

@Valdes : ce petit plan pourrait peut-être aussi te convenir...

Aucun progrès ! par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 03/10/10 à 09:55:40

...suite pour Valdès :

Il est clair que tu cours tout trop vite : tes "footing" ne sont déjà plus de l'endurance, tes fractionnés longs courus bien trop vite...

Il faut reprendre "à la base", utilises ton cardio, mais en travaillant bien dans les bonnes zones (en %age de FCM). Si tu n'es pas sûr de ta FCM, fais un test, je donne un exemple de tel test annexe 2 du doc (p12).

Au début, tu vas trouver que ton endurance est vraiment très lente, que la "résistance douce" (= "endurance active" de Gérard MARTIN, = "seuil") te paraît excessivement lente, mais il faudra en passer par là.

Le plan en 3 mois ci-dessus devrait aussi te convenir, et je te garantie que tu vas retrouver bien être et de bien meilleures sensations à la fin.

Il faut fixer des objectifs, pour entretenir la motivation, mais étape par étape :
- 10km fin décembre ou Janvier,
- ensuite : pourquoi pas préparer un premier semi pour le printemps ?
- 1er marathon : automne 2011 au plus tôt, ou printemps 2012

Tu as devant toi de belles années de course et de plaisir, et de progression. Dis-toi que tu prends un nouveau départ, sur de bonnes bases ! :-)

Aucun progrès ! par Anna (invité) (79.95.61.xxx) le 03/10/10 à 11:19:20

Bonjour à tous et merci de vos réponses. Je vais arrêter suivre vos conseils et arrêter le 30/30 pour l'instant, ce n'est certainement pas ce qui va me manquer ! En ce qui concerne la sortie (trop) longue de 2h, ça m'embeterait de l'enlever car c'est un tour que j'ai l'habitude de faire, que je faisais avant en marchant, et sur lequel j'éprouve énormément de plaisir (chemin côtier et petit sentier). Pour le reste, j'utilise un cardio depuis fin juillet, pour l'instant il est réglé sur une fcm à 180, j'ai fait un test (seule) qui en mesurait une à 170 mais ne sachant pas si ce test (20 min d'échauffement et 4 minutes très vite) a été bien fait, je préfère attendre un RDV chez un médecin pour me la mesurer réellement. Enfin même si la mesure est approximative, le cardio m'a permis une régularité que je n'avais pas et de me rendre compte que je courais trop vite avant quand je pensais être en endurance. Enfin voilà, je vais suivre tous vos conseils et je vais progresser, ça j'en suis sûre !

Aucun progrès ! par valdes (invité) (78.123.100.xxx) le 03/10/10 à 13:08:38

Hum Bben, je vais m'ennuyer là. Le problème c'est que je suis en jeune en CAP mais pas jeune dans le sport, d'où la montée en charge croissante des entraînements sans trop de problème.

En fait, avant beaucoup de fartlek en forêt (13 à 18 km) et de footing seuil+ puisque je n'avais pas de cardio, mais le résultat 10 km en 52' et à une moyenne de 166-172 bpm (FC la plus haute constatée 188 bpm, donc j'avais pas forcé).

Tout août et septembre, plus de fractionné, plus de fartlek (travail au cardio impossible car relief vallonné) et beaucoup de footing plan plan à <140 bpm. Résultat : perte de 2 km/h au moins en vitesse sur un 10 km.

Donc une réelle régression et un entrainement à reprendre de zéro. Quoi faire ? Plus de fartlek, plus de fractionnés courts et longs. Il me faut au moins 4 sorties par semaines mais moins longues et plus qualitatives. Donc privilégier la qualité à la quantité, c'est pourquoi, je préfère remettre à plus tard ma participation à un marathon, mais pas en 2012 ! 2011 : oui. J'ai déjà 3 x 10 km, 1 x 11 km, 2 trails = 16 et 15,2 km, 2 x semi ...

Le semi est vraiment ma distance favorite, sauf que j'ai perdu 20' de vitesse entre début juin et début septembre ...

Aucun progrès ! par valdes (invité) (78.123.100.xxx) le 03/10/10 à 13:55:07

Je confirme @Bben, FCM mal évaluée. Ce matin, le schmilblick a grimpé (fartlek en forêt mouillée-glissante-vallonnée) à ... 202 bpm.

Donc avant mes footing à 150-155 bpm sur la base de 188 bpm = 82% FCM c'est tout faux car sur la base de 202 bpm = 77 bpm.

... si 202 est bien le max. RV chez le cardio jeudi. On verra. Mais la règle 226-âge = 176, alors là, je ris, je rigole, tout faux chez les sportifs depuis le plus jeune âge ...

Aucun progrès ! par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 03/10/10 à 13:57:28

@Valdes : alors oui, je n'avais pas bien compris, je croyais que tu étais dans la situation de Anna, mais toi au contraire tu as prolongé un entraînement seulement en endurance pure donc effectivement il te faut réintroduire les allures plus rapides pour progresser (aux bonnes vitesses, et dans les bonnes proportions).

En évitant toutefois de tomber dans l'excès inverse, et faire ses fractionnés en trop grand volume ou à trop grande intensité (qu'ils soient courts ou longs)...

Quelques indicateurs :
- il ne faut pas terminer ses fractionnés totalement épuisé, mais avec la certitude qu'on aurait pu sans problème faire quelques fractions de plus ;
- observer ses sensations et pulsations lors du footing suivant (le lendemain ou quelques jours après) : si les pulsations sont basses, qu'on est très à l’aise, avec la sensation d’être plus en forme ou d’aller plus vite qu’avant son fractionné, c’est que ce dernier a été bien conduit et a fait progresser. Si au contraîre ses pulsations sont hautes, les sensations mauvaises et la vitesse lente, c’est qu’il a été trop intense.

Aucun progrès ! par Anna (invité) (82.232.186.xxx) le 03/10/10 à 13:58:40

@Anna : tu es sur la bonne voie ! Tiens-nous au courant de tes progrès, par exemple sur ce fil ouvert à cet effet :
http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Aucun progrès ! par valdes (invité) (78.123.100.xxx) le 03/10/10 à 14:03:51

Merci @Bben, c'est bien ce que je pensais, trop de footing en endurance et en plus basé sur une FCM archi sous-évaluée.

Je vais suivre tes conseils. Je comprends pourquoi maintenant le cardio a grimpé à 177 bpm sur mon dernier s'mi (tout en faux plat montant). Ca m'avait affolé et j'avais même ralenti l'allure ! Aujourd'hui, de voir (à postériori) que ça pouvait grimper encore plus haut, ça me rassure et ça me laisse plus marge.

Merci de tes conseils.

Aucun progrès ! par Anna (invité) (79.95.61.xxx) le 03/10/10 à 15:52:31

Au secours Bben, je n'arrive pas à aller sur ton lien !

Aucun progrès ! par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 03/10/10 à 16:35:42

J'ai vérifié le lien, il semble fonctionner chez moi, bien copier-coller l'ensemble dans le navigateur (google n'est vraiment pas pratique avec leurs liens interminables...) :

https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwMTE0YWMwNmUtYmQ4ZS00N2Q2LWExZjYtNTFkZDVhZTNjYzY5

En cas de souci, ne pas hésiter à m'envoyer un mail, je ferai en retour parvenir le doc en fichier attaché :

courir.bben@gmail.com

_

Aucun progrès ! par Bobi (membre) (86.195.19.xxx) le 03/10/10 à 16:58:53

"1 ou 2 en endurance pénarde (140 bpm max)
1 très longue (2h et plus parce que jusqu'à il y a peu, j'envisageais de faire un marathon) avec des accélérations mais plus trop réussies en ce moment
1 VMA courte stade
1 en forêt vallonnée, parcours de 13 ou 18 km."

Sans déconner Valdes, tu ne veux pas te discipliner un peu !????

Je passe par intermitence sur ce forum... quand je prepare une course. Et ce qui m'a marqué le jour où je suis revenu il y a 1 mois ou 2 c'est qu'on te conseillait de te calmer un peu.. que tu allais pas supporter la charge d'entrainement avant ta prepa marathon... que tu allais regresser ou te blesser mais tu disais que non tu preferais faire comme tu voulais.
Je suis bien les choses, ton semi c'est Auray Vannes et le marathon c'est La Rochelle (je prepare les memes courses).

Depuis je lis tous les jours ici que tu regresses et que tu te blesses, tu t'en plains, tu l'expliques... mais tu continues. Je ne comprends pas.

Bref ecoute vraiment les conseils que certains te donnent.. et tu verras ça ira beaucoup mieux.

Je te le redis (ainsi qu'a Anna), une sortie de plus de 2h toutes les semaines c'est une catastrophe assurée.

On a tous fait des erreurs en courant, mais autant rectifier tout cela le plus rapidement possible.

Bobi

ps : sans rancune j'espere.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge