homeopathie et recuperation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

homeopathie et recuperation marathon par Etienne (invité) (81.53.150.xxx) le 02/10/10 à 14:48:41

Bonjour tout le monde
Quelqu'un a t il une experience de l'arnica montana 5 CH ou 9 CH pour aider à la recup après un marathon ?
faut il en prendre avant ? est ce déja du dopage ?

homeopathie et recuperation marathon par (invité) (89.81.10.xxx) le 02/10/10 à 15:09:54

du dopage....?
comment detecter du vent...?

homeopathie et recuperation marathon par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/10/10 à 18:02:24

Le dopage c'est à mon sens prendre un produit élaboré à d'autres fins que d'apaiser la faim ou la soif pour réaliser ses objectifs. ça peut prendre plusieurs formes :
- pour supporter les entraînements
- pour récupérer d'un entraînement
- pour ne pas avoir mal
- pour aller plus vite, plus haut, plus fort.
dans tous les cas ça a pour but de faire sauter les signaux d'alarme et de pousser la machine au-delà de son domaine normal de fonctionnement.
ça s'appelle prendre des risques

homeopathie et recuperation marathon par (invité) (83.197.228.xxx) le 02/10/10 à 18:44:36

L'homeopathie c'est juste du sucre, ça risque pas d'être du dopage, il n'y a aucun principe actif, c'est un simple placebo.

Par contre ça sert à rien.

homeopathie et recuperation marathon par etienne (invité) (81.53.134.xxx) le 02/10/10 à 19:20:51

le dopage c'était une joke.
la question sur l'interet et l'expérience de certain m'interesse.
l'homéopathie on y croit ou pas à 5CH c'est dilué à 10 -10 et donc on a encore des chances d'avoir des molécules dans le granule ..
ca aide à la recup ou pas ?

homeopathie et recuperation marathon par ulysse32 (invité) (81.56.167.xxx) le 02/10/10 à 19:30:07

effectivement homeo: placebo
mais si ca marche pourquoi pas (un peu comme la religion !!)
et non , en principe aucune molecule ne se trouve dans ces dilutions
mais par contre reste pleins de trucs pour recuperer ,des etirements aux eauxminerales genre saint yorre

homeopathie et recuperation marathon par Lionel (invité) (87.100.58.xxx) le 02/10/10 à 22:14:27

Moi aussi je trouvais çà complétement bidon l'homéopathie.... et à l'arrivée d'un gros trail complétement cuit, j'ai pris de la sporténine ( préparation homéopathique contenant de l'arnica 9ch) et bien depuis, j'en ai toujours sur moi et fini les crampes et autres courbatures.
Les septiques, continuez à ne pas y croire, comme çà, il y aura toujours quelques personnes derrière moi à l'arrivée ;-)

homeopathie et recuperation marathon par etienne (invité) (81.53.134.xxx) le 02/10/10 à 22:17:41

@Lionel
Arnica 5ch ou 9ch ?
Tu le prends après ou avant la course ?

homeopathie et recuperation marathon par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/10/10 à 22:34:12

s'il ne pose aucun problème en usage externe, les études menées sur l'arnica font état de son inéfficacité à dose homéopathique et de sa toxicité en doses supérieures s'il est ingéré. Arrêtez avec tous ces produits ils vous masquent la réalité, écoutez votre organisme, s'il a mal c'est que vous le maltraitez alors caressez le dans le sens du poil, soyez patients avec lui et il vous le rendra au centuple.

homeopathie et recuperation marathon par (invité) (83.155.72.xxx) le 30/10/10 à 21:34:28

C'est désolant qu'encore aujourd'hui, malgré toutes les études sur le sujet, l'homéopathie soit encore considéré comme un placebo. Cela fait des milliers d'années que les plantes soignent les hommes; si elles n'avaient aucun effet, personnes n'en parleraient aujourd'hui.
A ceux qui douteraient : prenez donc quelques cours de toxicologie moléculaires...

homeopathie et recuperation marathon par cedric (invité) (86.193.89.xxx) le 30/10/10 à 21:42:33

effet palcebo !!! Allez dire ça aux bébés et aux animaux , eh oui! sur eux aussi ça marche .
Continuez avec vos anti inflammatoires et vos antibiotiques dès que vous avez le nez qui coule.

Moi je me soigne au placebo , comme vous dites, et je me porte très bien; mais les langues de vipères savent toujours mieux que les autes , c'est bien connu.

homeopathie et recuperation marathon par (invité) (88.161.72.xxx) le 30/10/10 à 21:57:05

C'est désolant qu'encore aujourd'hui, malgré toutes les études sur le sujet, l'homéopathie soit encore considéré comme un placebo. Cela fait des milliers d'années que les plantes soignent les hommes; si elles n'avaient aucun effet, personnes n'en parleraient aujourd'hui.
A ceux qui douteraient : prenez donc quelques cours de toxicologie moléculaires...
------------------------------------------------------
Tu mélanges l'utilisation des plantes et les doses homéopathiques.
Les plantes on sait bien que ça marche...!
Mais l'homéopathie, à savoir la dilution de la dilution de la dilution....répete ça 10 fois, 100 fois....!
Bois juste un verre d'eau et comme on en est au milliardiéme de milliardiéme de.....d'un gramme, alors t'auras plus de chance d'ingérer une dose de n'importe quoi que dans une pilule homéopathique !

homeopathie et recuperation marathon par (invité) (88.161.72.xxx) le 30/10/10 à 22:00:22

effet palcebo !!! Allez dire ça aux bébés et aux animaux , eh oui! sur eux aussi ça marche
-------------------------------------------------------

Justement les expériences ont été faites sur les animaux et bébés qui aprés la durée d'un trairement homéopathique ont vu leur état s'améliorer...
Tout comme on aurait vu la même amélioration dans le même laps de temps sans avoir rien fait !
Tes douleurs, ton rhume, si tu fais rien, ça part tout seul aussi !

homeopathie et recuperation marathon par (invité) (86.193.89.xxx) le 30/10/10 à 22:19:22

Tout comme on aurait vu la même amélioration dans le même laps de temps sans avoir rien fait !

-----------------------------------------------------------
Ah oui ! t'es sûr de ça , je ne tenterais pas l'expérience sur un nouveua né en plein hiver , par contre l'homéopathie sur mes enfants fonctionne et ça depuis leur plus jeune âge.

homeopathie et recuperation marathon par (invité) (88.161.72.xxx) le 30/10/10 à 22:21:35

ben si justement, sur un nouveau né aucun "traitement" n'est recommandé...le garder au chaud, lui donner à bouffer quand il crie, rien de compliqué !
sur les miens, l'homéopathie n'a jamais marché !

homeopathie et recuperation marathon par Reve (invité) (88.120.101.xxx) le 31/10/10 à 08:41:08

Tout dépend de ce qu'on prend, tout simplement.
Il y a des trucs qui marchent très bien en homeopathie et même mieux que les médicaments traditionnels.
Pour le mal de gorge je ne prends jamais de médicaments, mais des grogs, c'est très efficace pris correctement, plus encore que des médicaments.
Si j'ai des problèmes d'ordre digestif, je prends du sel de nigari ou une banane suivant ce que j'ai, voire du cumin, aucun médicament ne sera plus efficace que ça, je peux vous l'assurer.
Et ça ne marche pas que sur moi...
Pour les performances je n'ai rien trouvé encore, mais pour récupérer, le sel de nigari est pas mal sans être absolument miraculeux

homeopathie et recuperation marathon par Reve (invité) (88.120.101.xxx) le 31/10/10 à 08:50:23

Mais pardon, je me rends compte que vous parlez de ce qui se vend en pharmacie sous ce nom et uniquement!
Je suis peut-être à côté de la plaque sur le coup.
Toutefois il me semble que ces critiques peuvent être généralisées à une grande partie des médicaments que nous prenons à la pharmacie : ils ne sont pas toujours utile.
Je n'ai pas pris de médicament depuis longtemps et je m'en porte très bien.
Bien sûr, s'il le faut, je prends un médicaments...

homeopathie et recuperation marathon par Lionel (invité) (193.253.141.xxx) le 31/10/10 à 17:36:20

Moi, j'utilise du 9ch et pour l'instant, ça fonctionne
Vendredi soir, 16 km vite sur du plat, ce matin 15 km cool mais très vallonnée et cet AM, pas une courbature
Vive le placebo et l'arnica 9ch :-)
@+
Lionel
Ps un clavier de telephone, c'est pas bien grand!!!

homeopathie et recuperation marathon par (invité) (81.50.251.xxx) le 31/10/10 à 17:44:33

c kler, on a jamais rien soigné avec de l'homéopathie, vos petites maladies hivernales partent avec ou sans homéopathie.

homeopathie et recuperation marathon par Stompercds (invité) (178.197.233.xxx) le 06/02/20 à 18:06:48

Ce battre contre les détracteurs de l’homéopathie c’est comme se battre contre des moulins à vent. Ils ne se rendent pas compte qu’ils utilisent sûrement l’homéopathie sans le savoir et pourtant...

L’Arnica montana peut être utilisé ainsi

4-5CH douleurs organique
7-9CH douleurs fonctionnelles
12-15CH douleurs ayant amené à un choc psychique

Dans tous les cas, il a pour cible la sphère musculaire.

Ruta graveolens vous aidera sur la sphère tendino-ligamentaire

Cuprum pour tout ce qui est crampoïde

Et pour ce qui est des entorses (sa peut arriver dans la course à pied)

Si la douleur est améliorée ou soulagée par le froid, il faudra prendre Bryonia. Si la douleur est améliorée par le chaud alors Rhus tox.

Perso, je faisais partie de ces personnes qui ne croyait pas à l’homéopathie, puis j’ai testé et approuvé. Mais je me suis aussi rendue compte que j’en avais déjà beaucoup utilisé notamment dans des gouttes pour soulager mes yeux.

Ce qui est important de savoir en homéopathie, c’est que nous sommes tous différents et ce qui me soigne ne sera pas forcément ce qui vous soigne et c’est là, la possibilité de ne pas voir d’amélioration —> en ne prenant simplement pas le bon remède.

Je vous souhaite du plaisir dans votre sport

homeopathie et recuperation marathon par (invité) (85.1.64.xxx) le 06/02/20 à 20:24:33

Ou on peut simplement boire de l'eau.

homeopathie et recuperation marathon par Blancou (invité) (90.113.55.xxx) le 06/02/20 à 21:18:42

85.1.64

Trop simple , trop primitif .

homeopathie et recuperation marathon par (invité) (90.48.243.xxx) le 06/02/20 à 21:31:28

Il n'y a pas d'effet placeb'eau!

homeopathie et recuperation marathon par (invité) (176.163.182.xxx) le 06/02/20 à 22:07:55

Stompercds (invité) (178.197.233.xxx) le 06/02/20 à 18:06:48

Ce battre contre les détracteurs de l’homéopathie c’est comme se battre contre des moulins à vent.

---------------------------------------------------

Ah ah ah ah ah ah ah ! La meilleure blague de tout le forum !
On prend un truc vrai, se battre contre les naïfs qui gobent les conneries de l'homéopathie en même temps que les granules, c'est se battre contre des moulins à vent, et hop, on on en change les sens. Ça m'a bien fait rire, merci !

homeopathie et recuperation marathon par (invité) (93.4.27.xxx) le 06/02/20 à 22:29:56

Oui, on peut dire qu'il ne manque pas d'air celui-là!
Et pour brasser du vent il s'en donne à cœur joie!

J'ai adoré l'affirmation:
"Ruta graveolens vous aidera sur la sphère tendino-ligamentaire"

Sur l'échelle Boiron du bonimenteur on n'est pas loin de 10.

Merci Stomercds pour ce moment de rigolade!

homeopathie et recuperation marathon par (invité) (149.154.212.xxx) le 06/02/20 à 22:32:33

Stompercds

Les gélules c’est peut-être bon pour soigner mais ça nique l’orthographe...

homeopathie et recuperation marathon par (invité) (176.163.182.xxx) le 06/02/20 à 22:47:37

Je rappelle que les travaux d'Avogadro ne datent que de 1811, et que ceux d'autres scientifiques ayant conduit à la théorie atomique puis à comprendre ce qu'est une masse atomique et une masse molaire sont encore plus récents, fin du XIXe siècle voire début XXe. En conséquence de cause, quand Samuel Hahnemann a sorti de son chapeau ses théories (jamais démontrées) vers 1800 d'abord puis apondu son second bouquin en 1828, il ne pouvait pas saisir que les dilutions multiples conduisent au final à faire disparaître complètement le produit initial.

Mais Hahnemann avait l'excuse de l'ignorance, car même s'il avait été au top de la connaissance scientifique de son époque, il n'aurait pu se douter de cela. Ses délires étaient excusables, comme était excusable la croyance que la Terre était le centre de l'univers avant que les calculs ne montrent que c'était faux.

Par contre, dès la fin du XIXe et début de XXe, on a su calculer qu'à partir d'une certaine dilution on obtenait une solution ne contenant pas une molécule de la substance écrite sur le tube. Il est donc complètement anachronique de parler en 2020 d'homéopathie, hors de tout cadre purement historique.

L'homéopathie est à ranger dans la même catégorie que la théorie des signatures du Moyen-âge, une curiosité historique. Qui actuellement peut encore croire que l'Anémone hépatique est bonne pour le foie en raison de la ressemblance de ses feuilles avec cet organe, alors qu'on sait qu'elle est toxique ? C'est pareil pour l'homéopathie, qui pourrait encore croire que quand il n'y a plus une molécule d'un produit dans une solution, on bénéficie des propriétés de ce produit, enfin des pseudo-propriétés complètement inventées, fantasmées par Hahneman à une époque où la chimie était balbutiante ?

Le pire dans cette arnaque purement commerciale actuellement, c'est que les théories de Samuel Hahnemann ne parlaient que de dilutions de liquides, et que les comprimés vendus actuellement sous le noms de granules homéopathiques n'en sont pas, ce sont de purs solides. Et que ceux qui font des discours alambiqués sur cette pseudo science ne parlent donc en fait jamais de ce qu'était réellement l'homéopathie, puisqu'ils consomment ou recommandent des produits solides, et non des liquides dilués.

Ceux qui croient que l'eau garderait des propriétés après des dilutions au 1/1000000000000000000e et qui consomment ou recommandent un produit qui en réalité ne contient pas d'eau défendent des théories qu'ils ne pratiquent finalement jamais eux-mêmes.

homeopathie et recuperation marathon par (invité) (85.1.64.xxx) le 07/02/20 à 06:01:56

+1 !

Malheureusement l'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui.

Avec des élus pro-homeopathie, anti-vaccin,...pas de surprise.

homeopathie et recuperation marathon par (invité) (78.214.16.xxx) le 07/02/20 à 09:16:17

cedric : "Continuez avec vos anti inflammatoires et vos antibiotiques dès que vous avez le nez qui coule.

Moi je me soigne au placebo , comme vous dites, et je me porte très bien; mais les langues de vipères savent toujours mieux que les autes , c'est bien connu."
----

Antibio, Homéopathie ou rien du tout : pour le nez qui coule lié à un rhume les résultats sont identiques pour les 3, puisqu'aucun n'a d'effet significatif. Mais tu peux prendre de l'homéopathie si ça te permet de te sentir bien, c'est le principe même du placebo.

Soigné toute mon enfance à l'homéopathie, j'ai arrêté lorsque j'ai été assez grand pour comprendre ce que c'était. Aucune différence sur la durée de mes rhumes et je me porte moi aussi très bien, merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge