Dossard / tshirt 10 km Paris Centre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Mary K (membre) (82.244.186.xxx) le 02/10/10 à 18:04:07

Hallo, je suis allée chercher mon dossard pour les 10km de Paris centre et là, surprise!!! on me donne un tshirt bleu avec le numéro imprimé, donc obligée de courir avec! je ne fais bas bcp de courses c'est la 1ere fois que je vois ça, c'est fréquent ou bien? Pour moi il y a plusieurs inconvénients: tshirt beaucoup trop grand, matiere en coton 'amélioré' pas vraiement adaptée pour courir. En + les coureurs en club font comment? s'ils mettent leur tenue de club ça cache le tshirt + le numéro et en + ça tient chaud 2 maillots. Alors qu'en pe'sez vous? je trouve que c'est 1 très mauvaise idée et j'espère que ça ne va pas se généraliser aux autres courses! bye, Mary

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par 2h58 (invité) (82.121.213.xxx) le 02/10/10 à 18:06:25

écoute mary
1° ça fait moins de papelard à trier et à recycler
2° ton tee shirt sera pas troué par les épingles.

faut toujours que certains se plaignent!

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par csa (membre) (82.224.32.xxx) le 02/10/10 à 18:07:12

Pour ma part, j'ai découpé la bande de tissu (bon, tant pis pour le T-Shirt) et l'ai agrafé sur un T-Shirt qui me convient (j'ai pris un bleu...)

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Mary K (membre) (82.244.186.xxx) le 02/10/10 à 18:14:20

hum hum 2h58 tu fais cette course? le tshirt est à ta taille ? tant mieux pour toi mais pour moi il m'arrive à mi cuisses et je ne suis pas naine: 1m73. si je glisse le bas du tshirt dans mon short on ne voit pas le numéro alors quel intéret? en + la matière n'est pas agréable (pour moi). un coureur de club fait comment? bref j'y vois bcp + d'inconvénients que d'avantage amha. en + c'est pas des considérations 'écolos' qui ont orienté ce choix mais c'est + du gros marketing si tu vois ce que je veux dire..... bye Mary.

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par 2h58 (invité) (82.121.213.xxx) le 02/10/10 à 18:19:35

ouais il est trop grand. :)
je le filerai à maman ça lui fera un tee shirt de nuit

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par gavroche (invité) (81.249.152.xxx) le 02/10/10 à 18:20:22

et à la fin de la course, ton tee shirt dossard t'en fais quoi?
tu le mets à la poubelle?

sans doute une idée marketing d'un des sponsors!!!
le moins cher c'est bien sur le dossard en papier recyclé!!! donc pas de danger que ça se généralise.

bonne course

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par 2h58 (invité) (82.121.213.xxx) le 02/10/10 à 18:25:14

hey ho gavroche t'est énervée en ce moment!

je te le donnerai le 24/10 à vincennes.

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 02/10/10 à 18:25:45

Fallait s'inscrire au 10km d'Odyssea au bois de Vincennes.
Là-bas la puce est intégrée ds un dossard classique et on a un T-Shirt dont on choisi la taille en plus.

Donc: pas de t-shirt pourri, pas de puce au pied, pas de découpage de numero et en plus 100% des droits d'inscription reversé à la recherche contre le cancer.

Mais bon, au moins vous allez voir les rues de Paris.

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Dare (invité) (82.123.157.xxx) le 02/10/10 à 18:55:40


"pas de puce au pied,"
ca c est pas genant


"Mais bon, au moins vous allez voir les rues de Paris.
"
la raison 1ere à cette participation donc ca va
sauf si demain ils nous annoncaient que le parcours a changé et que l on va courir au bois de vincennes ;o)

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Dare (invité) (82.123.157.xxx) le 02/10/10 à 19:02:43

moi je le plie de facon a voir que le numero
je l epaingle pour qu il garde sa forme et je passe ma ceinture porte dossard/bidon dedans
ca devrait tenir
demain j aurai donc un maillot a ma taille et dans la matiere qui me plait avec le dossard officiel (des fois qu un commissaire m arrete parce que je n aurais aps le dossard officilel)
j espere vraiment que cette "geniale" idee ne fera pas des petits pour les courses "serieuses" type marathon de paris, semi, paris versailles ou 20 km de paris.
Faut il rappeler qu un dossard en papier se porte normalement sur le ventre ou sur la poitrine, les organisateurs le precisent assez souvent dans leur reglemen, alors quand l'orgnaisateur lui meme nous le met a hauteur de cesarienne (quand le t shirt nous va) je ne pige plus ;o)

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par (invité) (78.250.77.xxx) le 02/10/10 à 19:31:40

C'eut été une bonne idée si le tshirt avait été technique, le numéro bien placé, et que les dimensions avaient été fournies avant

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Dare (invité) (82.123.157.xxx) le 02/10/10 à 19:53:45

ouais deja ca aurait ete moins grave
mais bon garder un numero a vie sur un t shirt c est bof
bientot ils vont nous tatouer les numeros avec le sponsort ;o)

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par 2h58 (invité) (82.121.213.xxx) le 02/10/10 à 19:54:48

le plus dr$ole dans l'histoire c'est que j'ai un pote qui s'est réveillé trop tard et qui va courir demain sans dossard!
héhéhéhhéééééééééééééééééééééé

on va s'marrer

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Frédéric (membre) (83.202.45.xxx) le 02/10/10 à 20:14:10

J'ai posé la question au représentant de Nike qui était là. Il a eu l'ai déçu que je ne sois pas emballé par ce " fabuleux concept " (ses termes).
A mes remarques sur les points suivants :
- quid des coureurs de club ayant leur maillot ?
- problème de taille, mon cas et je n'étais pas le seul sur place, notamment une dame assez perplexe
- matière pas très adaptée pour courir longtemps (bon là ce ne seront que 10 km, mais il n'est pas portable pour des entraînements longs)
il m'a répondu en boucle " Ha mais vous n'êtes pas obligé de courir ".
J'ai également eu droit à " c'est un concept très populaire et il n'y a pas vraiment de classement ".
Ha bon, pas de classement, pourquoi des pu-puces et du chronométrage alors ? De plus la course fait partie du challenge Paris running tour. Et si c'est populaire pourquoi tout ce matraquage marketing ?
Leur concept n'est pas adapté aux coureurs manifestement.
Demain je cours sans ce maillot, je me suis imprimé un dossard que j'épinglerai.
Fred

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par (invité) (78.250.88.xxx) le 02/10/10 à 20:34:48

comment ça pas de classement ?

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par (invité) (82.121.213.xxx) le 02/10/10 à 20:36:40

Fred avec un dossard contrefait!
Je l'aurai un jour, je l'aurai!

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Frédéric (membre) (83.202.45.xxx) le 02/10/10 à 20:36:51

Oui il y a bien un classement, je citais le représentant de Nike (citation entre guillemets).
Fred

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par (invité) (78.250.68.xxx) le 02/10/10 à 20:50:54

Et y a des sas ?
Ton interlocuteur a l'air d'être un sacré tocard, je comprends pas pourquoi on recrute pas des vrais coureurs pour s'occuper de ça

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Elie (invité) (81.65.33.xxx) le 02/10/10 à 22:03:00

Désolé mais j'ai aussi été déçu. On m'a demandé de verifier s'il y a avait tour dans l'enveloppe et là surprise, pas de dossard.
Outre que les dossards sont (hormis les souvenirs) la seule chose que je garde des courses auxquelles je participe, je n'aime pas courir avec un TS en coton et j'aime peut etre encore plus l'idée de pouvoir courir avec le TS, sweat, bonnet... que je veux si seulement mon dossard est visible. Et là, le TS imposé avec le numéro en plus en bas donc c'est ce qui s'appele une FBI une fausse bonne idée de l'équipementier.
Et surtout rendez nous nos dossards...
Bonne course quand même demain car on si on participe à ces 10 km c'est que c'est quand même magique de courir en plein coeur de Paris.

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par (invité) (82.124.176.xxx) le 02/10/10 à 22:24:43

C'est un procédé scandaleux !
Depuis quand impose t-on aux coureurs la tenue qu'ils portent en course ?
Depuis quand oblige t-on les coureurs à devenir des "moutons panneaux publicitaires" pour une marque ?
Quid des clubs, entreprises, ou associations qui ont payé des dossards à leurs adhérents pour être représentés, et dont on interdit le port du maillot ?
Atteinte à la liberté moi je dis, demain tout le monde en uniforme pour avoir le droit de participer. Non mais on va où ?????????
De plus, les tshirts sont POURRIS, une vieille matière ressemblant à du coton qu'on nous vend comme technique, des tailles complètement surdimensionné (certains coureurs auront des tshirt jupes).
On m'a rétorqué que c'était écrit dans le règlement, il fallait lire très subtilement alors :
"Un tshirt dossard sera remis à chaque participant dans la limite des dossards disponibles"
C'est ça l'info ????

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par (invité) (82.247.162.xxx) le 02/10/10 à 22:28:46

Au moins pour Odyssea le joli tee shirt rose est bien taillé :))

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Dare (invité) (82.123.157.xxx) le 02/10/10 à 22:31:25

"Et y a des sas ?
"

oui normalement on a du te tatouer ton numero de sas sur la fesse gauche ;o)

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par (invité) (82.124.176.xxx) le 02/10/10 à 22:35:03

Et surtout à Odysséa on n'oblige PERSONNE à mettre le tshirt !
Paris Centre c'est une petite dictature dictée par Nike !

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 02/10/10 à 23:03:59

-@Fred: je doute qu'un type de chez Nike soit "déçu " par ta remarque. Connaissant les gens du Marketing de cette boite, ils se foutent pas mal de ce type de réflexion un peu pédante et très "parisienne".

"quid des coureurs de club ayant leur maillot" : la réponse est simple, ce n'est pas une course organisée par la FFA et même si parfois ce type de course à un label (dptal, rgnl,...). Donc les reliques FFA des clubs ce n'est pas un pb. Pour ne rien te cacher les courses sur route ne représentent pas un enjeux sportif pour la FFA pour qui la bataille se situe sur la piste et pas en dehors.
De plus tu n'es visiblement pas en club comme la majorité des coureurs sur ce type de course.

- "c'est un concept très populaire et il n'y a pas vraiment de classement ". ben oui la corrida c'est de la course pour tout le monde. Et c'est même toute l'ambiguïté de ce type d'évènement et parfois de coureurs. On oscille entre le sport de compétition, le sport à neuneu, la sortie du dimanche matin, la bonne résolution de rentrée ("cette année, j'fais du sport"), le folklore, le carnaval...la confusion des genres amène à ce genre de malentendu (c'est ce que je déplorais à propos du marathon du Médoc, essayez de vous pointer sur la ligne de départ sans être déguisé et vous verrez les réflexions de ces tristes clowns).

-"challenge Paris running tour" : on voit les limites de l'organisation de ce challenge ouvert à tout le monde et bien mal ficelé.

-". Et si c'est populaire pourquoi tout ce matraquage marketing ?" : à bien là je ne te comprends pas, je te croyais plus fin : le matraquage, c'est bien le propre du marketing.

-"Demain je cours sans ce maillot" tu sembles attaché à tes textiles, victime du matraquage commercial d'une marque et fashion victime ?

- @ 78.250.68.
"un sacré tocard" : bof, je crois qu'il a plutôt tout compris, lui !
"je comprends pas pourquoi on recrute pas des vrais coureurs " : qu'est-ce qu'un "vrai coureur" qui resterait par ailleurs un employé. D'ailleurs bien souvent on voit sur ce type de stand de très bons athlètes qui cherchent à arrondir leur fins de mois.

-@ 82.124.176
"C'est un procédé scandaleux" : chochotte.
"Depuis quand impose t-on aux coureurs la tenue qu'ils portent en course ? " c'est pas la première fois en France et c'est très répandu à l'étranger (c'est très "Nike" toutefois).
- "Depuis quand oblige t-on les coureurs à devenir des "moutons panneaux publicitaires" pour une marque ?" : parce que toi tu coures avec du "s

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Marc (invité) (193.253.141.xxx) le 02/10/10 à 23:04:17

Effectivement je viens de voir ça, c'est un con-cept? Pour une fois que ma femme veut faire une course en plus. bon ça lui fera une robe de course! Blague a part c'est pas pensé par/pour des coureurs leur truc. En plus j'ai de la famille qui vient nous supporter alors pour reconnaitre qqun dans ce défilé genre uniforme bon courage

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 02/10/10 à 23:10:27

Je reprends :
avec du "sans marques"

"Quid des clubs, entreprises, ou associations qui ont payé des dossards à leurs adhérents pour être représentés, et dont on interdit le port du maillot ?" : pistonné, abus de biens sociaux, c'est du joli pour les entreprises, pour les clubs, l'athlé c'est ailleurs !

"Atteinte à la liberté moi je dis, demain tout le monde en uniforme" : pour les gens de l'extérieur, les coureurs sont déjà des gens tous en uniforme.

"les tshirts sont POURRIS" : double chochotte.

"les tailles complètement surdimensionné" : on est sur de l' "american size"...

"Paris Centre c'est une petite dictature dictée par Nike !" : encore une fois ce n'est pas nouveau en France. Arrétez de vous plaindre pour une fois qu'on vous habille un peu et pensez au sponsor à la photo...

Il m'est arrivé de percevoir des équipements pour des manifestations ou compétitions et nous étions tous très fiers de porter l'uniforme mais là c'était de l'Adidas !

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par (invité) (82.124.176.xxx) le 02/10/10 à 23:33:48

"les tshirts sont POURRIS" : double chochotte.

Argument qui parmi d'autres montre toute l'intelligence du personnage. En lisant ça, ça ne m'étonne pas que des grandes marques prennent des coureurs pour des panneaux publicitaires (si je cours d'habitude habillé d'une marque, au moins j'ai eu la liberté de la choisir).
Je te propose de troquer Gordon contre le pseudo electro-encéphalogramme plat. Au plaisir

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par olafff (membre) (82.234.75.xxx) le 03/10/10 à 00:38:19

Sur le plan marketing, prouver à des clients potentiels qu'on ne comprend pas leurs besoins, et leur imposer des produits inadéquats, c'est tout de même la preuve de lacunes flagrantes.

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par geotrouvetou (invité) (90.28.49.xxx) le 03/10/10 à 01:46:24

pour moi le problème est vite réglé : une bonne paire de ciseau... vous découpez juste votre n° dossard du t-shirt imposé (que vous jetez à la poubelle) et vous agrafer cette petite partie sur votre propre t-shirt et le tour est joué ! ou est le problème ? personne ne m'imposera le port d'un t-shirt.

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par (invité) (82.121.213.xxx) le 03/10/10 à 06:50:52

le rebelle!

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Dare (invité) (82.123.157.xxx) le 03/10/10 à 07:37:35

'"les tailles complètement surdimensionné" : on est sur de l' "american size"..."

quel rapport? meme en amerique tu as differentes tailles du S M L XL... qui taillent differemmnt qu en europe mais y a du choix

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 03/10/10 à 09:46:09

-@ 82.124.176 : "ça ne m'étonne pas que des grandes marques prennent des coureurs pour des panneaux publicitaires" : visiblement tu découvres le sponsoring. En athlé ça permet de mettre un peu de beurre dans les épinards mais il n'y pas de grosses fortunes à faire. Aussi sans sponsoring pas de grandes manifestations sportives (cela va de la corrida du dimanche aux JO).

- "electro-encéphalogramme plat" : bof, le c**, c'est toujours l'autre c'est bien connu. Moi je ne demande rien, je vois que des coureurs du dimanche critiquent une course sur laquelle ils se ruent. Je me demande pour qui est "electro-encéphalogramme plat"

- @Olaff : "Sur le plan marketing,... c'est tout de même la preuve de lacunes flagrantes" : on ne vas pas donner à Nike des leçons de marketing. Si Nike "loupe" son opération sur le 10km de Paris Centre, il y aura toujours le marché chinois pour s'en remettre.
De plus, du point de vue organisateur, ce type de solution représente une grosse économie. Les dossards ne sont pas donnés ni les maillots (environ 2 € pour du coton et 5 € pour du technique). Sur Paris ce sont les OMS qui parfois en sont de leurs poches avec le choix du technique.

-@Geotrouvetout : "dossard du t-shirt imposé (que vous jetez à la poubelle)" : c'est bien, belle solution de développement durable. Yann Arthus B. n'a plus qu'à faire une photo pour immortaliser la décadence d'une société de chochottes.

- "personne ne m'imposera le port d'un t-shirt" : t'as raison, break the rules !

- "taillent differemmnt qu en europe mais y a du choix" : ben oui, mais c'est surtout le choix du plus grand et puis il y en a qui courent peut-être avec une doudoune en dessous.

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Marc (invité) (193.253.141.xxx) le 03/10/10 à 21:20:28

Pas mal de coureurs n'avaient pas le tee-shirt officiel, en plus il faisait un peu chaud ils avaient l'air bien imbibés de sueur a l'arrivée. Tres mauvais choix qui n'apporte aucun avantage

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Dare (invité) (82.123.157.xxx) le 03/10/10 à 21:27:38

" et puis il y en a qui courent peut-être avec une doudoune en dessous."

j en ai pas vu aujourd hui personnellement
et si ca se fait je dirais en fevrier pas le 3 octobre
mais je peux me tromper

quant aux tailles L pour le plus grand nombre, il me semble avoir vu des M dans les cartons sur le stand des gens qui s sincrivaient sur place
j imagine que ca laissait un choix supplementaire aux retardataires

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Marc (invité) (193.253.141.xxx) le 03/10/10 à 21:40:02

Sorry mais vu que chaque teeshirt a son numero je vois pas comment changer de taille sur place?

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Dare (invité) (82.123.157.xxx) le 03/10/10 à 22:02:00

justement c est la ou est le probleme mettre un dossard sur un t shirt qui va pas t aller ca coince

par contre si tu t inscris sur place tu dis que tu veux un M le mec te filera un t shirt avec un dossard dessus mais qui fait taille M (par exemple)

et je ne parle meme pas e lendrout ou se trouvait le sossard ;o)

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Team Nike (invité) (82.231.4.xxx) le 03/10/10 à 23:28:08

L'équipe Nike vous remercie tous de votre participation et de votre bonne humeur. Avec l'opération T-shirt/dossard, l'équipe Nike s'est lancée dans un programme plus humain, plus fraternel et plus juste correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.
L'année prochaine verra la naissance d'un nouveau projet d dans lequel chacun pourra enfin retrouver une paix durable et des performances digne de chacun.

L'équipe Nike vous embrasse sur votre front tout mouillé.

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 04/10/10 à 11:13:33

@Gordon
"ce n'est pas une course organisée par la FFA et même si parfois ce type de course à un label (dptal, rgnl,...)."

Parce que tu en connais beaucoup de courses organisées par la FFA à part les championnats de France où ils sont partenaires des clubs organisateurs ?

Pour avoir le label Régional, un dossier en 14 exemplaires a du être déposé à la préfecture et ils ont obtenu l'autorisation de leur comité départemental contrairement aux 10km, semi et marathon de Lyon.

Ces tee-shirt dossard une vrai idée à la con :)

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par irun (invité) (81.255.131.xxx) le 04/10/10 à 14:25:34

Et il fallait rendre son dossard à l'arrivée ?

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par (invité) (80.119.83.xxx) le 04/10/10 à 17:07:17

Tu ce toutim pour un tee-shirt. Vous êtes des grands coureurs, donc des tee-shirts, vous en avez plein des armoires. Combien en avez-vous que vous n'avez jamais porté et que vous ne porterez jamais, alors un de plus ou un de moins...
Ca vous fera un tee-shirt pour dans 20 ans avec 30 kilos de plus et un tour de taille XXXXL, alors que les autres, à votre taille aujourd'hui, vous les regarderez avec nostalgie seulement

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par (invité) (62.201.142.xxx) le 04/10/10 à 18:30:07

L'invité qui vient de répondre n'a absolument rien compris... Quand on a pas lu d'ou venait le problème on se tait ! Le problème ne vient pas seulement du fait que ce tshirt était trop grand, mais plutôt que le sponsor a voulu obliger chaque participant a courir avec en y imprimant le numéro de dossard! Tu imagines qu'on te mette un uniforme imposé pour chaque course à laquelle tu participes?

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par (invité) (88.162.116.xxx) le 04/10/10 à 18:40:14

Tout le monde se plaint !!! pour soi-disant 300m de plus
1- Tous ces appareils Podomètre, Garmin, GPS pas fiable à 100%
2- Hormis les premiers coureurs confirmés( les 40) tous les autres sont bien contents d'avoir coupé les virages, monter sur le trottoir pour gagner du temps et de la distance, donc finalement vous êtes bien à 10km voir moins !
Arrête de pleurnicher, c'est la nouvelle mode

Dossard / tshirt 10 km Paris Centre par (invité) (83.202.48.xxx) le 04/10/10 à 18:42:37

"Combien en avez-vous que vous n'avez jamais porté"

tous ceux la dans le meme style ;o)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge