Où courir sur Brest?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Où courir sur Brest? par brunette29 (invité) (86.210.78.xxx) le 03/10/10 à 11:54:10

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir s'il y a sur ce forum quelques coureurs (ou coureuses^^) de la région Brestoise, et si oui, ou courez-vous?

J'habite à Locmaria Plouzané, pour les connaisseurs, et malgré la beauté des paysages, j'aimerais bien varier un petit peu les circuits même si pour l'instant je me considère encore comme une débutante ( j'arrive juste à courir 30 minutes 2 fois par semaine + 40 minutes le week end à une vitesse de 7km/h, et oui une tortue de plus^^).

Merci d'avance de vos contributions, chers Bretons!

Où courir sur Brest? par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 04/10/10 à 13:10:15

Là ou tu habites il y a plein de chemins le long de la cote que tu peux faire varier à souhait. Sinon si tu veux du changement et être à couvert du vent, tu peux aller à l'est de Brest, te garer à Océanopolis et courir vers l'est. Il y a des petites chemins et des pontons sur lesquels passé avant d'arriver à Kerhuon. Par contre il te faut une petite carte avant de le faire la 1ere fois car il y a des remontés ds des lotissements par moment. En tout cas c'est super beau et super calme aussi. En plus tu profites de l'air frais sans avoir de grosses rafales.

Où courir sur Brest? par gygy (invité) (81.53.98.xxx) le 04/10/10 à 13:15:33

salut Brunette

plage du moulin blanc,océanopolis,poldaire,port de commerce,releq-kerhuon,le pont albert louppe,le stang-alar et bien sur sur la presqu'il de plougastel voilà pour moi ce sont les coins où je cour

gygy

Où courir sur Brest? par fringale (invité) (92.135.69.xxx) le 04/10/10 à 14:55:43

Je vais quelques fois à Brest.
L'endroit où je prends un réel plaisir à courir est le jardin botanique, avec au choix: parcours plat, autour des plans d'eau, parcours "musclé" sur les hauts...
Et toujours très agréable, et suffisamment fréquenté par d'autres coureurs...
Et bien que les brestois soient "rustiques", d'éducation sommaire, intellectuellement minés par leurs propensions au chouchen et les effets dévastateurs des huitres locales polluées, ils n'en demeurent pas moins des êtres attachants, et dès que la barrière du langage est franchie, sous réserve d'utiliser des mots simples (éventuellement des gestes) nous arrivons à communiquer avec eux. Bien sûr, évitez les sujets qui demandent un minimum de culture, ils ne pourraient que vous proposer une mimique interrogative, un air absent...comme une presqu'envie...d'humanité qui, pour ce qui me concerne, me les rends aimables.


Amis brestois....bonjour.

Où courir sur Brest? par (invité) (81.53.98.xxx) le 04/10/10 à 15:29:08

Fringal.......tu veux me rapeller d'où tu es?????

comme je suis de Brest donc diminuée d'aprés toi:)

mais tu as oubliée que si nous avons un langage un peux ..je vais dire''PLOUC'' ce n'est pas grave entre nous on ce comprend donc c'est l'essentiel:))))

Où courir sur Brest? par fringale (invité) (92.135.69.xxx) le 04/10/10 à 16:11:23

Ha !
Le lundi, il ne faut pas esquisser le moindre sourire ?

Devais-je préciser qu'il s'agit d'un second, voire d'un troisième degré ?
Bon, d'accord...lorsque je me rendrai à Brest, j'aurais à me faire pardonner.

Au fait...j'ai des amis sur place, et...nous nous charrions avec une malice certaine, mais toujours avec l'affection des gens qui s'apprécient par leur ouverture d'esprit.

Où courir sur Brest? par (invité) (81.53.98.xxx) le 04/10/10 à 16:16:54

j'ai une grande ouverture d'esprit ,Fringal!!!!!

mais bon des fois le 2iem voir le 3 ém degrés ,j'ai du mal

mea culpa......

Où courir sur Brest? par p'ti zef (invité) (80.12.110.xxx) le 04/10/10 à 16:17:20

Vu l'IP de Fringale, il ne doit pas être loin de Plouguerneau ...

Où courir sur Brest? par fringale (invité) (92.135.69.xxx) le 04/10/10 à 18:00:02


@P'tit Zef...
Je ne sais pas si l'IP permet de situer un intervenant, mais non...pas Plouguerneau...mon coin, c'est Dinard.
@(invité) (81.53.98.xxx)
Pour le mea culpa...t'en fais pas. Nous partageons la même planète, nous pratiquons le même sport, et je suis certain que tu as le même plaisir à échanger des idées et des avis sur ce site. Alors...tout va bien.

Où courir sur Brest? par (invité) (78.234.208.xxx) le 04/10/10 à 21:09:08

Bonsoir Brunette!!
Marrant ça, je suis moi aussi originaire de Locmaria Plouzané, de Ker-heol pour être plus précis.
Bref, pour en venir à ta question,le plus plaisant reste sans aucun doute possible de courir sur le sentier côtier, pour du "presque" plat, départ de Tregana vers le Trez hir, et si tu veux du vallonné tu pars encore de Trégana (gare toi "impasse du goulet") et là tu te lances toujours sur le sentier côtier vers toulbroc'h. Vas y mollo, ça peut rapidement chauffer les mollets, mais quel bonheur avec ce paysage.
Sinon pour etre abrité du vent, et eventuellement de la pluie, il y a le bois de Keroual, tres sympa...
Bon courage....

Où courir sur Brest? par chrisgold (invité) (92.129.20.xxx) le 17/10/10 à 20:34:51

Les rives de La Penfeld.
C'est sympa : une partie plate bitumée et une partie boisée avec plus de relief .
Pas mal fréquentées par les brestois après les heures de bureau et le week-end.

Où courir sur Brest? par btt (invité) (79.84.147.xxx) le 18/10/10 à 11:09:13

tu as le chemain au petit minou proche de chez toi

je suis Brestois merci pour les préjugé sur les bretons...
dinard... tu viens de paris non? (encore un préjugé)


Où courir sur Brest? par Manu (invité) (86.199.13.xxx) le 19/10/10 à 17:26:24

Salut,
pour ajouter aux autres idées de parcours, il y a aussi le bois de Keroual qui jouxte les rives de Penfeld. Et puis, n'hésites pas à te procurer le guide des circuits de rando de la communauté urbaine : à quelques exceptions près, ils sont bien entretenus et bien balisés (on le trouve sans problème chez Dialogues). sinon, d'un coup de voiture, il y a les lacs de Saint-Renan (hé oui, il n'y a pas que le lac de Ty-Colo...) et ceux de Bourg-Blanc qui permettent de faire des circuits sur du tout plat (rare dans le coin...)... le GR34, c'est bien mais suivant les portions, c'est du très costaud, notamment sur la commune de Plouzané et de Locmaria d'ailleurs...

Où courir sur Brest? par PetitMonceau (invité) (193.194.132.xxx) le 19/10/10 à 17:58:28

@Manu
Tu parles de ces plaquettes ? http://www.brest.fr/sports-nautisme/sports-en-salle-et-de-plein-air/les-circuits-de-randonnee.html
Ce sont de beaux circuits, mais plutôt en rando / trail (tous à plus de 20 km). De plus ils comportent des passages en route ouverte avec quasiment pas de bas-côté : attention pour les footings (moi j'évite absolument depuis des frayeurs du côté de Bohars en hiver).

Les grands classiques du débutant brestois ont été cités :
- rives Penfeld
- bois Kéroual
- Stangalard
- moulin blanc
De plus ces endroits sont assez rassurants car il y a toujours du monde

Où courir sur Brest? par Manu (invité) (86.199.13.xxx) le 19/10/10 à 18:22:58

@PetitMonceau : Non, c'est un autre guide qui regroupe des circuits de petites randonnées (de 7 à 13 km) sur toutes les communes de la CUB. Comme je suis au boulot je n'ai pas les coordonnées du livre sous la main mais je te les fournis sur ce post demain matin si tu veux (de retour au boulot...). Ce sont des circuits dans l'ensemble très accessibles et bien fléchés avec même des tracés sur Brest : Saint-Pierre, Saint-Marc (pratiques pour changer du port de plaisance et des parcs, bois et jardins).

Où courir sur Brest? par Manu (invité) (86.199.13.xxx) le 19/10/10 à 18:25:47

@PetitMonceau : je crois que j'ai finalement trouvé les références sur le site de Dialogues : "30 circuits pédestres sur Brest métropole Océane" édité par APIEDS (11 euros)

Où courir sur Brest? par Jesus Christ (invité) (77.202.142.xxx) le 19/10/10 à 22:56:51

SUR L'EAU

Où courir sur Brest? par PetitMonceau (invité) (193.194.132.xxx) le 20/10/10 à 08:39:54

@Manu
Merci, je regarderai à ma prochaine virée chez Dialogues

Où courir sur Brest? par gygy (invité) (86.210.11.xxx) le 20/10/10 à 09:13:15

tu as aussi les chemins sur plougastel...pas plat mais trés agréable et entretenus(enfin certains)
tout le plaisir de bord de mer, bois,chemins:))))
où le chemin côtier du releq-kerhuon jusqu'à l'étang de la pyro.....

Où courir sur Brest? par mel29 (invité) (134.246.152.xxx) le 01/03/11 à 14:04:31

Bonjour

Je voudrais avoir de la compagnie pour courrir.. Je viens d'arriver sur Brest, je ne connais pas le coin... Je suis débutante qui voudrais courrir avec moi?

Où courir sur Brest? par Chris (invité) (80.10.46.xxx) le 01/04/11 à 15:54:04

Salut mel29 fraichement arrivé près de Brest je cours le long de la cote A plouarzel peut être un peu loin pour toi? 20min de brest mais je cherche d'autres endroits plus couvert...

Où courir sur Brest? par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 01/04/11 à 16:09:00

Je ne comprends pas bien ce post, le titre c'est "Où courir à Brest" et on nous parle de Locmaria Plouzané, Plouguerneau, Plouarzel, Plougastel, ce n'est plus du tout Brest tout ça?......

Où courir sur Brest? par Jay (invité) (92.135.100.xxx) le 30/04/11 à 12:12:13

Certains parlent du bois de Kerual et des rives de la penfeld, connaissez vous la distance du grand tour pour chacun de ces endroits svp?

Merci

Où courir sur Brest? par Angel (invité) (86.214.46.xxx) le 01/06/11 à 16:07:45

Etant de Plouzané (tout près de Locmaria même), je cours beaucoup aux alentours, cherchant des parcours nouveaux à longueur de temps. Parfois mes parcours font 5-6 kms (ha tiens déjà arrivé?); parfois 20-25kms (c'est encore loin Grand Schtroumph???), mon but étant de me faire plaisir et découvrir notre magnifique paysage.
Il existe la côte de Tragana jusqu'au Trezir (déjà signalé plus haut), sans doute un des plus beau site du coin et très agréable quand il fait beau et chaud)
Aventure toi à l'aveuglette (pense à prendre un portable, ça aide au retour^^).

Si certaines personnes veulent courir à 2 ou plusieurs, n'hésitez pas à vous faire connaitre, c'est motivant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge