Choix du type de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix du type de chaussures par ThierryM (invité) (invité) (82.123.165.xxx) le 01/10/04 à 12:24:40

Bonjour à toutes et tous.
J'envisage l'achat d'une nouvelle paire de chaussures mais je ne sais pas quel type prendre. Je cours pour l'instant uniquement sur route et je voudrais alterner avec des sorties "trail". Vaut-il mieux prendre des chaussures de type "route", "trail" ou essayer de trouver un modèle polyvalent ? Je suis assez attiré par les Thiella XCR de chez PUMA. Ces chaussures permettent-elles de pratiquer aussi la course sur route ?
merci pour vos conseils.

Choix du type de chaussures par tm (membre) (81.244.176.xxx) le 01/10/04 à 13:31:03

Salut ThierryM,

Encore faut-il bien s'entendre sur le terme "trail"... :-)

Pour ma part, je cours en asics 2090.
Je crois que ce sont des chaussures typiques routes (mais peut-être avec une bonne accroche et stabilité quand même...).
Je cours la moitié de mon temps sur route et l'autre sur chemins forestiers et sentiers caillouteux sans le moindre problème ! (3 à 5 sorties pour 30 à 70km semaine).

J'ai eu récemment l'opportunité d'acheter une paire de Salomon XA Pro2 à un prix défiant toute concurrence. Participant de temps en temps à des raids ou courses d'orientation, c'était l'idéal !
Je suis très très très content de mon achat.
Meilleur maintien, accroche, résistance, etc...
Mais (il y a un mais ?) pas super pour la route (poids, rigidité et usure de la semelle) et donc moins "passe-partout" pour l'entraînement.

Sportivement
tm

Choix du type de chaussures par ThierryM (invité) (invité) (82.123.165.xxx) le 01/10/04 à 14:08:51

Je viens d'aller à le boutique marathon (Paris 17ème) et on m'a plutôt conseillé les MIZUNO Wilwood car plus souples que les PUMA Thiella.(?)
Que pensez-vous des Wilwood ?

Thierry

Choix du type de chaussures par michel 1 (invité) (invité) (80.15.220.xxx) le 01/10/04 à 14:56:18

moi je te conseille si tu peux de te rendre a la boutique de radouane bouster ( ex champion du monde de cross et recorman du 20 kilo de paris ) et il te conseillera des chaussures pour la course .
son magasin se situe dans la zone commercial de danmary le lys dans 77. juste en face de darty et leclerc.
tu verra en plus c est un type qui est a croc de la course a pied et qui possede un club de joggeurs et qui sera te conseiller 1.
a+
michel

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge