Distance cité U à Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Distance cité U à Paris par Léna (invité) (193.178.155.xxx) le 01/10/04 à 13:36:58

Salut !!

Est ce que qq'un sait combien faire le tour complet de la Cité U ?
D'après PASCAL, c'est 3k800 mais ça me parait bcp ou alors chuis vraiment rapide.

Au fait Pascal, je pense que je t'ai bien repéré pour mon dernier tour mercredi avec ton coach (tout maigre)et toi en blanc.

Distance cité U à Paris par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 01/10/04 à 13:58:18

Salut Léna,

Je ne connais pas la distance du "tour complet" de la Cité qui comprend en outre 2 portions distinctes : la principale où je m'entraîne et la partie qui comprend le Stade Ouest sur lequel il m'est arrivé d'aller fractionner cet hiver.

Le tour que nous faisons ne fait pas 3km800, mais 3km10. Surtout, il ne fait pas à proprement parler le tour de la Cité U. En fait, il s'agit d'un circuit assez compliqué qui passe (pour mémoire) : le long du périph, derriere la Maison de l'Indes, devant la maison de l'agriculture avant de prendre à gauche jusqu'à la Maison du Danemark pour remonter ensuite vers le carré de pelouse central(devant le Bâtiment ppal de la Cité où se trouve le vestiaire, la salle de muscu, a piscine et les cafetérias), derrière les terrains de Tennis et la fondation Avicennes avant de reprendre derrière le périph.

Si je te dis que ce circuit de 3km100 nous fait passer 2 fois autour du carré de pelouse central (en partie pour qu'on puisse se retrouver plus facilement), tu comprendras probablement mieux comment on arrive à faire un tour de 3km100 dans le parc de la Cité U...

A part ça, il semble bien que tu m'as effectivement reconnu. Mais toi, étais-tu la fille longiligne en fuseau noir que j'ai croisée mercredi soir ?

En tout cas, maintenant que tu sais de quoi j'ai l'air (j'espère que tu n'as pas été trop déçu ;-), n'hésite-pas à me faire signe la prochaine fois que l'on se croise. Et puis, si ça te dit, je peux te présenter à pas mal de joggers (et qqes "joggeuses" aussi) qui courent à la Cité.

Pascal.

Distance cité U à Paris par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 01/10/04 à 14:14:11

A titre perso, je comprends la réaction de Phil, c'est humain ! Il faut dire que Marie n'impressionne pas que la pellicule, comme on disait à l'époque de l'argentique ;-)

Pascal.

Distance cité U à Paris par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 01/10/04 à 14:15:59

Oups, je me suis trompé de fil pour le dernier message.

Désolé, Pascal.

Distance cité U à Paris par Léna (invité) (193.178.155.xxx) le 01/10/04 à 15:10:40

Et bien je ne savais pas qu'y avait tout cela à la cité U, parcontre moi je monte les escalier sur la petite butte en face du périph. je ne continue pas tout droit.

Je pense que c'est vous que je croise faisant des fractionnée sur une partie de pelouse (moi je l'ai fait avant le marthon pendant 1 mois) avec 2ou 3 nanas, ça doit être sympa mais chuis habituée à courir seule ou avec mon mari. Si je te croise mercredi soir j'te fait signe mais je ne m'arrete pas car je ne m'arrete jamais !Juste pour boire un coup (justement, à votre poste de rendez vous)
Non moi, j'étais en short collant foncé donc si tu vois une fusée c'est moi.(lol)

Distance cité U à Paris par Léna (invité) (193.178.155.xxx) le 01/10/04 à 15:10:40

Et bien je ne savais pas qu'y avait tout cela à la cité U, parcontre moi je monte les escalier sur la petite butte en face du périph. je ne continue pas tout droit.

Je pense que c'est vous que je croise faisant des fractionnée sur une partie de pelouse (moi je l'ai fait avant le marthon pendant 1 mois) avec 2ou 3 nanas, ça doit être sympa mais chuis habituée à courir seule ou avec mon mari. Si je te croise mercredi soir j'te fait signe mais je ne m'arrete pas car je ne m'arrete jamais !Juste pour boire un coup (justement, à votre poste de rendez vous)
Non moi, j'étais en short collant foncé donc si tu vois une fusée c'est moi.(lol)

Distance cité U à Paris par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 01/10/04 à 16:18:46

C'est comme tu veux, Léna.

Bon, c'est vrai que la plupart d'entre nous pratiquent la CAP avant tout comme un loisir. Mais on qd même pas mal à valoir moins de 40mn au 10km. Et puis on a quand même qqes marathoniens parmi nous, dont un qui a fait 2h28 au dernier marathon de Paris !

Tout cela pour dire que le sérieux de l'entraînement et la recherche de la performance ne sont pas nécessairement incompatibles un entraînement collectif dans la convivialité. Et puis, il faut tout de même savoir ralentir de temps en temps pour recharger les batteries, non ?

En tout cas, toi et/ou ton mari serez tjs les bienvenus parmi nous.

A + Pascal.

Distance cité U à Paris par Léna (invité) (193.178.155.xxx) le 01/10/04 à 17:00:28

Je pense que tu as mal compris mon propos lors que je dis que je préfère m'entrainer seule, car au contraire vous avez l'air d'être des pro. Marathon en moins de 3h, faut le faire !!
Aussi le mercredi c'est mon jour de grande sortie donc peut etre par pour vous. Par contre est ce tu connais un petit gars frisé tout maigre qui s'entraine avec d'autres aussi et qui cours hyper bien, on se salue tjs. Parfois lorsqu'il pleut ou en hiver lors des grands froids on est tous les 2 à faire les tours de la Cité u.
A mercredi alors...
J'oubliais, lorsqu'il commence à faire froid je mets une casquette bleue marine jusqu'en avril !!

Distance cité U à Paris par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 01/10/04 à 17:21:20

T'inquiète pas, Léna, j'étais pas vexé du tout. La CAP est un avant tout un sport individuel et je comprends parfaitement que l'on ait pas trop envie de courir en groupe. D'ailleurs, il m'arrive svt d'essayer de m'arranger pour courir seul de temps en temps. C'est très agréable parfois de se retrouver avec soi-même :-)

Bon, à part ça, je ne vois pas trop de qui tu parles à propos du frisé. S'il s'agit d'un petit bonhomme frèle, d'origine tunisienne et très urbain, alors tu dois sans doute faire allusion à Chedli (celui des 2h28). Sinon, je vois pas trop.

Je croise bien en ce moment assez souvent 1 type frisé qui court svt en short de CAP et le torse-nu (pas une bonne idée, a mon avis. Mais bon c'est à lui de voir...). Mais je ne le connais pas.

Bon, en même temps, on est vraiment nombreux à courir à la Cité (dont bcp courent svt et plutôt bien, je trouve) et et je suis vraiment très loin de connaître tout le monde !

A bientôt, Pascal (qui va regarder attentivement les casquettes bleu maintenant ;-)

Distance cité U à Paris par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 01/10/04 à 17:26:46

En relisant ton message, je me rends compte que tu fais en effet probablement allusion à Chedli Chitta, le marathonien tunisien à 2h28. Il ne manque jamais en effet de saluer à peu près tous les gens qu'il croise. Surtout les demoiselles, faut dire ;-)

Pascal.

Distance cité U à Paris par Léna (invité) (62.39.236.xxx) le 01/10/04 à 18:23:01

Oui ça doit etre lui, il connait pas mal de monde et cours rarement seul mais il cours vraiment bien.

Distance cité U à Paris par Felix (invité) (82.67.196.xxx) le 01/10/04 à 18:43:46

Je cours lundi soir et vendredi soir à la Cité U 'vers 19 h jusqu'à 20h30... je risque de vous croiser même si je cours encore à allure "escargot": 10 km.h-1 (début CAP avril dernier)

Lena et Pascal ne me snobez pas trop quand même....

Distance cité U à Paris par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 02/10/04 à 00:52:13

Bonjour Félix,

Tu es le bienvenu parmi nous. N'hésite-pas à me faire signe quand tu me croises (voir la description plus haut).

Pour info, le footing du dimanche matin à 10h est en ppe plus lent que les autres jours. Tu ne devrais donc pas avoir trop de difficulté à suivre particulièrement ce jour-là. Dans la semaine, le rythme est très variable selon les coureurs présents et l'humeur du moment.

Pascal.

Distance cité U à Paris par Felix (invité) (82.67.196.xxx) le 02/10/04 à 01:04:51

Vous vous donnez rdv où dimanche à 10 h... je me joindrais bien à vous avec plaisir ce dimanche?

Distance cité U à Paris par Pascal (membre) (invité) (81.56.46.xxx) le 02/10/04 à 10:24:24

Il n'y a pas vraiment de point de RV. 10h est une heure assez approximative en fait. Certains ont commencé à courir un peu avant, d'autres, comme mon "coach", arrivent un peu après. Quant à moi, j'essaierai d'être à peu près à l'heure :-)

Le mieux est que tu commences à courir tranquillement autour du carré central de pelouse devant le bâtiment ppal avec son grand balcon. Dans la mesure où notre boucle de 3km100 passe 2 fois autour de ce carré, tu vas fatalement finir pour nous voir...

N'hésite-pas à me donner une petite description de toi dans la suite de ce fil ou par mail pour que je puisse aussi te reconnaître .

A dimanche, Pascal.

Distance cité U à Paris par Léna (invité) (193.178.155.xxx) le 02/10/04 à 11:11:21

Salut Félix

Je ne risque pas de te croiser car le dimanche on va au bois de Vincennes et le lundi matin je vais au bois de Meudon.
Donc y a que le vendredi matin (7h) ou mercredi soir 19h 20h
Bonne course les gars

Distance cité U à Paris par Léna (invité) (193.178.155.xxx) le 02/10/04 à 11:11:21

Salut Félix

Je ne risque pas de te croiser car le dimanche on va au bois de Vincennes et le lundi matin je vais au bois de Meudon.
Donc y a que le vendredi matin (7h) ou mercredi soir 19h 20h
Bonne course les gars

Distance cité U à Paris par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 02/10/04 à 12:36:36

Oups, Félix,

J'avais complètement oublié qu'il y avait la Nuit Blanche de l'Art Contemporain ce soir. Ce qui veut dire qu'il n'est pas du tout certain que je sois d'aplomb pour aller courir demain matin... La Nuit va être chaude, notamment à la Cité U, justement, avec des concerts de musique électro !

Bon, mais de tte façon, au pire, ce n'est que partie remise ! Pour mémoire, je cours en semaine à la Cité à partir de 18h30 (notamment ce soir)

Et puis , qui sait, je serai peut-être là demain matin si je suis réveillé et en état de courir :-)

Pascal.

Distance cité U à Paris par Léna (invité) (193.178.155.xxx) le 02/10/04 à 12:41:33

Effectivement Pascal, grâce à la nuit blanche de ce soir y aura moins de monde à courir demain matin , chouette pour le bois de Vincennes !!! Il fautdrait la faire tous les W E, car moi j'aime pas trop ça (je suis allée l'année dernière, pas terrible

Distance cité U à Paris par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 02/10/04 à 12:56:41

Moi aussi, Léna, je n'avais pas été très convaincu par la Nuit Blanche de l'an dernier. Mais je vais essayer d'en tirer les enseignements pour mieux choisir mon programme avec une petite attirance pour la musique électro. De tte façon, il s'agit surtout d'un prétexte pour sortir avec des ami(e)s ;-)

Pascal.

Distance cité U à Paris par Léna (invité) (193.178.155.xxx) le 02/10/04 à 12:58:20

Ah la musique électro.,, j'aime pas trop ça puisque chuis plutot "métal", donc pas de regret.

Distance cité U à Paris par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 02/10/04 à 13:05:11

Wouaw, c'est rare de voir une fille qui écoute du "Métal" ! A te lire, je commence à me dire que tu dois avoir un sacré tempérament quand même ;-)
Bon, le "Métal", ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais je suis pas contre, remarque et je suis loin de tout aimé dans la musique électro qui est quand même très variée... A partir du moment où on sort de la Star Ac et de la soupe de la variété et de la pop internationale, ça me va :-)

Distance cité U à Paris par Felix (invité) (82.67.196.xxx) le 02/10/04 à 14:05:31

Concernant la Nuit Blanche, savez vous si les piscines sont ouvertes (avec animation musicale toute la nuit ...)?

Bon Lena et Pascal, je vous enverrai un mail pour me décrire afin que l'on se rencarde un soir ou un matin.... j'habite à 10 mn de la cité U

Distance cité U à Paris par Lunettes noires (invité) (193.52.24.xxx) le 02/10/04 à 14:28:06

3 piscines seront en effet ouvertes avec environnement sonore à la clé : voir le site www.paris.fr

Lunettes noires (pour nuits blanches).

Distance cité U à Paris par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 06/10/04 à 21:48:51

Salut Léna et Félix.

Eh bien alors, on s'est encore ratés ce soir !!!
Bon, mais ce n'est que partie remise, du moins je l'espère...

Chedli, le marathonien tunisien en 2h28 m'a dit qu'il t'avait repéré, Léna, ce soir, vétue d'une casquette bleue et d'un tee-shirt blanc. Moi, je ne t'ai pas vu. Mais toi ?

J'étais en short noir et tee-shirt blanc et j'ai couru en gpe, d'abord avec 2 autres potes avant d'être rejoint par mon "coach" puis un autre pote. Nous as-tu répéré ?

Pq ne m'as-tu pas fait signe ?

et toi, Félix, que deviens-tu ?

A bientôt, Pascal.

Distance cité U à Paris par Léna (invité) (62.39.229.xxx) le 07/10/04 à 08:26:13

Hello Pascal !!

Ben moi aussi j'ai essayé de te repérer et oui j'ai vulle petit Tunisien et je pensais que tu étais dans le groupe mais ça allait vite.
Plusieurs coureur en tenue tee shirt blanc donc j'ai hésité et j'allais pas faire coucou à tous les tee shirt blanc.
Hey la prochaine fois tu mets une tenue orange fluo comme j'ai vu hier soir (chais pas sit t'as fait attention mais on le voyais de loin); Bon ben à mercredi prochain ou demain matin 7hHoo

Distance cité U à Paris par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.49.xxx) le 07/10/04 à 08:28:41

Salut Léna!

Distance cité U à Paris par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 07/10/04 à 16:32:01

Bonjour Léna,

Je suis curieux de faire ta connaissance, mais pas encore au point d'aller courir à 7h du mat'hélas !
Bon, mais je ne m'inquiète pas. je suis sûr qu'on finira bien par se croiser le mercredi :-)
A tout hasard, je cours ce soir vers 19h avec mon "coach".

En tout cas, tu as de la chance de susciter un tel enthousiasme de la part de Marie de Lyon. J'en connais plus d'un qui souhaiterait bénéficier de la même attention ;-)

Et félix, que devient-il ? Il ne veut plus nous voir ? En ppe, je m'entraînerai à la Cité U dimanche matin à 10h (cette fois, pas de Nuit Blanche au programme...)

A bientôt, Pascal.

Distance cité U à Paris par Léna (invité) (62.39.236.xxx) le 07/10/04 à 18:57:47

Ah non, pas ce soir car dans 5 mn je pars pour l'escrime.

Coucou ma pt'ite Marie !!

Distance cité U à Paris par Felix (invité) (82.67.196.xxx) le 07/10/04 à 20:39:41

Bonsoir Lena, bonsoir Pascal !

Je ne vous ai pas oublié ! j'ai couru à la cité U mais pas aux horaires indiqués.
J'éspère que j'aurai le plaisir de faire votre connaissance mercredi prochain, et sinon si je suis assez frais on peut se voir dimanche à 10 h.

Mais mercredi c'est plus probable.

Distance cité U à Paris par Léna (invité) (62.39.230.xxx) le 07/10/04 à 21:29:49

Salut Félix,

Pour mercredi faudra que tu nous dises comment tu cours (en short rose vert ou bleu etc..)
Moi je pense que le tee shirt c'est fini pour moi car le froid arrive donc veste en Gortex (Asics bien sure)

A mercredi

Distance cité U à Paris par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 13/10/04 à 23:45:35

Salut,

Eh ben ça y est. Je t'ai enfin entrevu, chère Léna :-) Bon, je dis bien "entrevu" parce que ce fut très bref à vrai dire...

Il faut dire que Léna est vraiment une "fonceuse". Et je peux vous assurer qu'en ce qui la concerne, ce terme n'est pas du tout galvaudé !

Elle court, Léna, elle court, tellement longtemps et vite qu'elle n'a même plus le temps de ralentir et a fortiori de s'arrêter. Lorsqu'on s'est croisé, elle courait aux alentours de 13km/h environ. Je commençais juste ma séance et avec mes problèmes de tendinite, je ne souhaitais pas démarrer à ce rythme. Je l'ai donc laissé filer, la Léna, qui, d'après ce que j'ai compris, court pendant 2h à ce rythme "endiablé" le mercredi soir.

Mais quand donc va-t-elle s'arrêter pour souffler un peu ? En tout cas, sûrement pas avant le 20km de Paris. C'est pourquoi je te dis bonne chance, chère Léna, pour cette compétition au cas où je n'ai pas le temps de parler avec toi d'ici-là

Amicalement, Pascal :-)

PS : Félix, si ça te dit, on peut se donner RV dimanche matin à 10h au niveau du carré de pelouse qui se trouve devant la maison internationale (bâtiment central). Le dimanche matin, le groupe avec lequel je cours est bcp plus âgé et lent et se compose de quelques "coureurs du dimanche". Le rythme n'est donc vraiment pas élevé (du genre 10 ou 11km/h en gros). Si tu me préviens à l'avance, je peux m'arranger pour être vraiment à l'heure cette fois-ci.

Distance cité U à Paris par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 13/10/04 à 23:56:21

Salut Pascal !

je suis allé au carré Dimanche dernier... je trouvais qu'il n'y avait pas grand monde. et je n'avais pas vu de Pascal... tu étais habillé comment ?

tu m'avais dit que tu en profitais pour te "rincer l'oeil", mais ce dimanche c'était pas top au niveau féminin... j'ai enchainé en courant sur les voies sur berges (fermé aux autos le dimanche), et là Pascal tu aurais aimé :-)

Distance cité U à Paris par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 14/10/04 à 00:11:03

Salut Félix,

je suis peut-être moins exigeant que toi, question "beauté féminine" ;-)

Quant à dimanche dernier, en fait, je suis arrivé très tard, vers 10h45. Panne de réveil...:-)

Mais bon, si tu me dis que tu viens, je tâcherai de faire un effort pour être vraiment à l'heure cette fois-ci. Promis, juré, craché !

quant à ma tenue, ça varie selon le temps.

- S'il fait doux, je serai en short de CAP noir avec un tee-short blanc.
- S'il fait frais, je serai en collant noir avec un tee-short à manches longues blanc ou crème

- S'il pleut, je serai en collant noir avec un K-way adidas gris avec les fameuses rayures sur les manches.

Rien que de très banal, quoi !

Comme je l'ai déjà dit, je mesure 1m75 et suis du genre mince (62kg). J'ai surtout une belle piste d'atterissage sur le crâne et je cours avec souvent avec un type maigre (la cinquantaine), un peu vouté. Mais lui arrive plutôt vers 10h15 le dimanche matin.

Bon à part ça, je ne vois pas quoi te dire de plus. Peut-être que Léna poura te donner d'autres indications auxquelles je n'ai pas pensé pour que tu me reconnaisses plus facilement.

Mais et toi, comment pourrai-je te reconnaître ?

Pascal.

Distance cité U à Paris par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 14/10/04 à 00:34:24

je mettrai un pantalon de survet blanc, avec une casquette bleue et une ceinture -boisson noire

Distance cité U à Paris par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 14/10/04 à 00:40:02

Bon franchement, on ne peut pas se rater! A dimanche, donc, 10h.
A l'occasion, n'hésite-pas à passer aussi en semaine. En ppe, je cours à la Cité U demain, après-demain... et samedi aussi :-))) Toujours vers 19h.

Pascal

Distance cité U à Paris par Léna (invité) (62.39.228.xxx) le 14/10/04 à 08:13:49

Salut à tous,
comme t'as pu le voir Pascal, c'est vrai que j'aime pas causer en courant, surtout que ce soir là, je me sentais assez en forme donc j'étais dans mon trip. Mais bon, maintenant on pourra s'faire un pt'it signe en s'croisant mais c'est tout car je fais mon parcours du mercredi même en étant cool mais avec assiduité.
Félix, si tu veux voir Pascal il a oublié de te dire qu'il porte une casquette aussi et cours vite !!! Surtout en cgroupe apparament, pour qqu'un qui a une tendinite !!! Vas y momo quand même. A+

par (invité) (2a01:e0a:b1a:5540:ed5a:d7a6:5807:xx) le 20/12/23 à 18:29:01

Il avait faim ce pascal

par (invité) (2001:861:4280:1d70:25f0:52bb:6742:xx) le 20/12/23 à 19:18:48

Sacré Pascal ! Si tu passes par là, on aimerait avoir la suite de l'histoire...

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:809d:974:3cfb:xx) le 20/12/23 à 20:49:12

en 19 ans l'histoire a dû s'étoffer... ou s'éteindre ;-)

par Aldo (invité) (2a01:e0a:6d:4f70:b9e2:22b0:c5f5:xx) le 05/01/24 à 16:38:29

Je souhaiterais me réentrainer au parc Montsouris avec une jeune femme ayant de l'expérience en course à pied pour me coacher,femmes sportives plutôt mince et surtout non fumeuse et non alcool.Prof de gym ou fitness bienvenue.Annonce sérieuse.

par (invité) (109.213.218.xxx) le 06/01/24 à 20:33:38

moyennant finance ?

par (invité) (77.131.83.xxx) le 06/01/24 à 20:41:35

En bitcoins...

par (invité) (2a01:cb04:737:f200:7dfe:b194:b0d2:xx) le 06/01/24 à 21:59:16

Je suis devenu après mon 1er message de 2004, prof d'université.
J'entraîne un groupe de jeunes filles
On fait le tour de la Cité U
Et on se réunit ensuite dans la chambre d'une d'entre elle pour le débriefing

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge