muscles "agités" plusieurs heures après une sortie...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

muscles "agités" plusieurs heures après une sortie... par fringale (invité) (92.135.69.xxx) le 06/10/10 à 09:30:32

Je ne découvre pas ce phénomène, mais j'aimerai savoir ce qui provoque ces réactions.

muscles "agités" plusieurs heures après une sortie... par 13mile (invité) (80.9.238.xxx) le 06/10/10 à 09:34:32

Peut- être une réponse dans ce lien.

http://www.cyclesud.fr/chroniques/recuperation.html

muscles "agités" plusieurs heures après une sortie... par (invité) (192.223.158.xxx) le 06/10/10 à 09:38:03

succession de potentiels d'action
les synapses travaillent à bloc avec du retard à l'allumage

l'acétylcholine devait être bloqué (stress, pipi de la peur avant le coup de feu)

voir les gandes surrénales

==> scan, irm, ponction lombaire

muscles "agités" plusieurs heures après une sortie... par fringale (invité) (92.135.69.xxx) le 06/10/10 à 10:05:16

@(invité) (192.223.158.xxx)...
C'est une blague ?
Tout à coup, j'me sens mal !

muscles "agités" plusieurs heures après une sortie... par Montaigne ™ (membre) (90.53.43.xxx) le 06/10/10 à 10:36:26

L'invité 192.223.158 et le plus souvent 192.223.140 ne répond jamais sérieusement.

Il suffit de le savoir.

muscles "agités" plusieurs heures après une sortie... par fringale (invité) (92.135.69.xxx) le 06/10/10 à 11:47:44

Merci @Montaigne...
Je respire à nouveau.
Mais toujours pas de réponses ?

muscles "agités" plusieurs heures après une sortie... par myokymie (invité) (80.12.110.xxx) le 06/10/10 à 13:37:37

Une myokymie est une sorte de trémulation, tremblement, agitation quasi continuelle d'un muscle ne s'accompagnant pas de déplacement du membre ou d'une partie du membre concerné par la fasciculation.
La différence essentielle entre la myoclonie correspondant à une contraction de la totalité du muscle est une myokymie est la suivante : la myokymie a un caractère ondulatoire et s'associe d'autre part à un trouble de la sensibilité.
Plus précisément une myoclonie est une contraction d'un muscle survenant brutalement et de manière involontaire. Ceci les différencie des gestes que l’on effectue intentionnellement. Les myoclonies sont le résultat d'une décharge anormale de neurones (cellules nerveuses).

manque de magnésium, si c'est bien ça

muscles "agités" plusieurs heures après une sortie... par fringale (invité) (92.135.69.xxx) le 06/10/10 à 14:36:06

Merci qui ?
Merci wikipedia !
J'ai trouvé ceci, qui correspond bien à ce que j'éprouve:
Fasciculation...
La fasciculation est une contraction involontaire et isolée d'un faisceau musculaire, indépendamment des faisceaux voisins qui eux, restent au repos. Visibles à travers la peau, elles sont souvent remarquées à la périphérie de l'œil et sont régulièrement prises, par erreur, pour le battement d'un nerf.

Elle ne provoque aucun mouvement segmentaire sauf parfois au niveau des doigts.

Ma sortie d'hier soir (12km sur GR) m'a fait travailler les mollets, et faute de temps: pas de récup, pas d'étirements...
L'explication doit-être là.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge