Compression sur 20km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compression sur 20km par (invité) (193.253.141.xxx) le 06/10/10 à 12:38:07

Porter des manchons et des Quads de compression sur une course de 20km a-t-il un sens ou ne sont- ils utiles qu'au delà d'une certaine distance?
Je porte ce genre d'équipement dans mes sorties longues et supérieures à 30 km mais j'hésite à les mettre sur des courses plus courtes par peur du ridicule quand bien même j'ai l'impression que cela soulage beaucoup

Compression sur 20km par seb75020 (invité) (86.68.215.xxx) le 06/10/10 à 12:45:38

pour ma part, je les portes. Quand bien même certains trouveraient cela ridicule, perso ça me passe sous les semelles.

Compression sur 20km par steph92 (invité) (82.120.210.xxx) le 06/10/10 à 14:24:09

ridicule ou non, tu es seul dans tes pompes! Si cela te soulage, améliore tes performances et t'aide à récupérer plus vite et bien porte les. l'avis des autres tu t'en moques! tu cours, c'est le plus important, et cette valeur la, nous la partageons tou(te)s au delà des outils utilisés...
bon semi à toi avec ou sans compression ;-)))
Cordialement,
Stéph

Compression sur 20km par Mikaël (invité) (195.101.137.xxx) le 06/10/10 à 15:45:24

J'ai des problèmes de circulation (varices, merci papa et maman !) et je porte dorénavant des manchons mollets quasi systématiquement sur semi et + (marque COMPRESSPORT). Je trouve que la fatigue musculaire est moins importante à l'arrivée, et que la récupération se fait plus vite et mieux par la suite. Alors, ridicule ou pas, je pense que ça n'est pas bien grave (d'autant qu'il parait que ça ne tue pas !), et on en voit quand même quelques uns maintenant qui en portent. De toute façon, je pense que la plupart de ceux qui n'en portent pas se foutent royalement de ceux qui en portent, alors pourquoi s'en priver si on ressent des effets positifs ?

Compression sur 20km par (invité) (194.214.114.xxx) le 06/10/10 à 15:49:53

Je les mets même à l'entraînement rien que pour le confort et la récupération.

Compression sur 20km par (invité) (213.144.204.xxx) le 06/10/10 à 17:04:07

vendu !
je mettrai les miens dimanche.
je sais bien que le ridicule tue rarement, je me demandais si l'effet ressenti n'était pas purement psychologique en dessous d'une certaine durée/distance; et que la sensation de confort que je ressentais n'était peut-être qu'une sorte d'effet placebo...
mais après tout, va pour l'effet placebo; si ça marche...

Compression sur 20km par Loul (invité) (62.240.242.xxx) le 06/10/10 à 17:10:47

Moi aussi sur les courses je mets mes manchons de compression: et je suis d'accord avec vous peut importe ce qu'en pense les autres...par contre en plus je porte des chaussettes de" récupération" après l'effort et là aussi je trouve l'effet intéressant.

Compression sur 20km par Mikaël (invité) (195.101.137.xxx) le 06/10/10 à 17:21:41

Tout à fait, Loul, moi aussi je porte de plus en plus souvent des chaussettes de contention spécifiques après les courses longues, je vois franchement et rapidement la différence. C'est un peu des chaussettes "de grand-mère", prescrites il y a quelques années et que je n'avais quasiment pas mises, mais elles me sont bien utiles aujourd'hui.
Après, sur courte distance, c'est vrai que je vois moins l'intérêt de se "contentionner" pendant la course ; le sang a sans doute moins le temps de s'engorger dans les jambes en deça d'un certain temps. Mais bon, après tout, si certains voient une différence même dans ces cas là, pourquoi s'en priver ?

Compression sur 20km par Tight (invité) (159.50.16.xxx) le 07/10/10 à 14:05:43

Pareil il m'arrive d'en mettre lors de mes entrainements quand j'ai les jambes lourdes ...
Si tu te sens mieux il ne faut pas hésiter !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge