Tabac et rock'n roll

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tabac et rock'n roll par Revelation (invité) (195.68.31.xxx) le 06/10/10 à 15:03:52

J'ai écrasée ma dernière cigarette le soir du 3 mai de cette année, après 20 ans de tabagisme. Cela s'est fait sans heurt et comme une évidence. C'était la deuxième fois que je m'arrêtais, je venais de commettre l'erreur, quelques mois plus tôt, de croire que je serais capable de fumer une cigarette de temps en temps sans aller plus loin! J'avais rapidement recommencé à fumer un paquet par jour.
En finissant le marathon de Senart, le 1er mai, j'ai eu la sensation de "cracher mes poumons", c'est sans doute là que j'ai décidé d'arrêter pour de bon.
Mais 6 mois plus tard, je n'ai pas encore pu constater de véritable amélioration dans ma course, au contraire. Après le marathon, j'ai pris un bon mois de repos. Je m'étais surentrainé avant et celui-ci m'a laissé sur les genoux, logiquement. J'ai couru par la suite un 10km dans de mauvaises conditions, ce qui fait que j'ai mis plus de temps que pour mon 10km précédents, je manquais d'entrainement, en vacances je n'avais pas la meilleure hygiène de vie...
Mais j'ai pu voir, cardio en main, à quel point je récupère plus vite, cela n'a rien à voir! Je me sens mieux, je dors mieux, je suis moins stressé, j'ai la sensation d'avoir plus de temps qu'avant, puisque je ne suis plus contraint de chercher un moment pour aller fumer!
Arrêter de fumer, c'est un peu retrouver la liberté, c'est reprendre pied sur terre, respirer le véritable air du Bon dieu comme il est, c'est recommencer à vivre vraiment. Un plaisir!
Je voudrais savoir quel effet je peux attendre sur mes performances en revanche. Est-ce que quelqu'un qui aurait arrêté de fumer aussi pourrait me relater son expérience?

Tabac et rock'n roll par (invité) (217.109.122.xxx) le 06/10/10 à 15:24:23

T. bien révélation...
Le tabac c'est un compagnon qui cloue au sol !
Pour retrouver tes bonnes sensations naturelles il faut courir et bien t'entrainer une année.
Perso : arrêt du tabac aprés 20 ans (de plaisir) en avril 1992 => les 20k de Paris en oct. de la même année en 1h40 dans la douleur et en avril 93 (donc 1 an aprés l'arrêt du tabac) le marathon de Paris en 3h16 sans "trop" de douleurs...
jcc

Tabac et rock'n roll par (invité) (78.155.132.xxx) le 06/10/10 à 15:34:50

Arrêt du tabac en novembre 2001 à 31 ans après 15 ans d'esclavage. J'ai commencé la course le même jour (passé d'un petit sportif sans plus. 10 mois après, 1h30 au 20 km de tours, 15 jours plus tard 1h26 aux 20 km de paris, 16 mois après marathon de paris en 3h25 puis 1 h 22 au semi de paris l'année suivante. Aujourd'hui, je suis passé aux 100km et aux 24h, et vraiment plus du tout envie de cigarette. Et le plus important 10 ans après, je pense avoir encore une marge de progression.

Tabac et rock'n roll par h.k fufu (invité) (62.23.237.xxx) le 06/10/10 à 15:36:03

Salut

je ne peux pas te relater mon experience mais celle d'un copain de club.
Il est de 1966 et s'est pas mal drogué quand il était plus jeune.il s'est mis a la Cap il y a moins de 10 ans et fume encore quelques cigarettes par jour car il n'arrive pas à stoppé.
Il coure essentiellement sur du 10 qu'il fait entre 34'00 et 34'30.Il s'entraine quasiment tous les jours et ne fait pas beaucoup de fractionnés mais des footing a 15-16 km/h et pas mal de compets.
Après chacun est différent pour ce qui est des marges de progressions mais ca te laisse de bons espoirs de trouver du plaisir à courir.

Tabac et rock'n roll par Revelation (invité) (195.68.31.xxx) le 06/10/10 à 16:01:51

Wourf! Merci les gars, c'est encourageant.
Les temps que vous décrivez sont vraiment bons! Après le tabac, encore mieux! Je vais tenter de m'en approcher. Je m'étais imaginé une progression presque fulgurante après avoir arrêté, je cours le marathon de Vincennes, je vais bien voir! Mais j'ai déjà énormément de plaisir à courir, bien sûr!
Le tabac est un esclavage, j'en suis bien d'accord!!!

Tabac et rock'n roll par run (invité) (82.246.114.xxx) le 06/10/10 à 20:42:38

Ta essayer de courir avec un paquet de clope ou avec une pipe ou bien le corps tatouer de patch...Humuor

Tabac et rock'n roll par marieb (invité) (81.80.197.xxx) le 27/10/10 à 10:04:45

Bonjour
Je ne suis pas une grande sportive , loin des compet mais je souhaite temoigner sur l'arret du tabac ; j ai 48 ans et je fumais 1 paquet et demi par jour depuis 30 ans !!!
j ai arreté le 12 janvier 2010 et je me suis mise a courir , je vais a mon boulot en courant 3x par semaine (7km) et je mets 30 minutes .
j ai reporté l addiction du tabac à la courses a pied , mais je pense etre trop vieille pour m inscrire a des compétitions .Non ?

Tabac et rock'n roll par Reve (invité) (195.68.31.xxx) le 27/10/10 à 11:24:03

Bonjour Marie B,
Non, il n'est pas trop tard, loin de là! Au marathon de Vincennes, je me suis trouvé à courir avec une femme très âgée, cheveux blancs et tout... je n'ai pas osé lui demander son âge! Et crois moi, ce n'était ni son premier ni son dernier marathon!
Il faut juste que d'abord tu constates si tu n'as pas de problèmes cardiaques pour pouvoir continuer sereinement.
Félicitations pour ton arrêt du tabac, la course à pied en plus va te changer la vie, tu seras une nouvelle femme, tout simplement!
Bon courage à toi!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge