cap et cigarette

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap et cigarette par dranreb (invité) (83.198.219.xxx) le 21/12/08 à 20:37:03

Bonjour
Zazie elle ne fume pas mais elle possède une très jolie voix
Je t'en prie essaie d'arrêter la clop tu vas progressivement améliorer tes perfs Je sais c'est dur moi je me suis mis à courir à 43 ans pour arrêter de fumer j'ai fais des temps que jamais j'aurais imaginé pouvoir faire tu te sens nettement mieux sur tous les plans. A 73ans demain je cours toujours en moins de 4 h au marathon 42 mn sur 10 km je n'étale pas mes perfs mais j'essaie de te persuader d'arrêter fais toi aider dans chaque département il y à un CODES (comité d'éducation pour la santé) courage et bonne chance biz

cap et cigarette par Nic2wall (invité) (90.29.165.xxx) le 21/12/08 à 20:57:15

@ Zazie
Fais gaffe, les défis à plusieurs pour arrêter de fumer sont la meilleure façon de se planter : chacun se regarde en chien de faïence, silencieusement. Et le premier qui craque, parceque forcément il y en a un qui craque,..... entraïne tous les autres : "Puisqu'il a fumé, ben alors je peux aussi !"
Je suis libéré depuis 2 mois de l'emprise qu'excerçait sur moi un ami depuis l'âge de 14 ans. J'ai à plusieurs reprise essayé de lui fausser compagnie en cours de route, mais il a toujours su me retrouver, quelles qu'aient été mes astuces. Parceque je menais contre la clope un combat pour la tenir à distance, et j'y laissais une force énorme, alors je lui en voulais beaucoup, et l'ai accueilli avec bonheur quand, profitant de mes moments de faiblesse, il me proposait de faire la paix. arrêts commeça, tout seul.
Le dernier (et le bon) est celui que je vis en ce moment, grâce à l'aide de CHAMPIX que m'a prescrit mon médecin le 15 Octobre. Ce n'est pas moi qui me bat, le médoc le fait à ma place en occupant dans le cerveau la place !
Comme je maîtrise les causes de mes rechutes précédentes, là je suis certain de la pérennité de cet arrêt. Enfin je ne ferai plus marche arrière !!!
Et moi le site qui m'a aidé est www.stop-tabac.ch. Ils sont forts ces Helvètes !
Au fait cet ami dont je me suis débarrassé a décidé de me payer de belles vacances dans un an. Il s'appelait Philip MORRIS. Ha ha ha !!!!!!!!!!!

cap et cigarette par chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 21/12/08 à 22:48:55

Nic2wall, durant comment de temps a tu pris du champix?
Merci.

cap et cigarette par le breizh (invité) (82.245.183.xxx) le 21/12/08 à 23:17:37

la clope quelle saloperie, qu'il est idiot de s'y mettre!

je me permets de le dire, car je fais partis de ces idiots. Mais, il y a 3 ans j'ai arrêté, depuis je me sens libre, en forme, je retrouve du gout. J'ai toujours envie de fumer, plus ou moin par moment mais non, jamais! je fait fumer le goudron maintenant!

Pour moi, CAP et tabac sont pas compatible même si je comprends que c'est difficile d'arrêter ou du moin de ne pas replonger.

Je m'en veux d'avoir toucher a cette merde, et d'avoir aimé.

Alors si tu peux : stop!!! maintenant et accroche toi, la vie est beaucoup mieux sans!

cap et cigarette par nic2wall (invité) (90.29.165.xxx) le 22/12/08 à 05:11:41

@Chaturanga

La durée du traitement est de 3 mois. Tu commences par une boîte dont la dose augmente progressivement. La notice t'indique de stopper entre J8 et J14. Dès le 3 eme jour, tu ne ressens plus aucun bénéfice de tes cigarettes...seulement les inconvénients. Et tu fumes ta dernière sans regret (entre J8 et J14)!
26,27 ans de tabagisme, quand j'y penses qu'est-ce que j'ai bien pu être con !!!

Mais surtout c'est une super erreur d"arrêter a plusieurs. On n'arrête pas par défi pour les autres mais pour soi. C'est donc une histoire personnelle !

cap et cigarette par nic2wall (invité) (90.29.165.xxx) le 22/12/08 à 05:20:05

J'oubliais : J'ai fractionné ce jour. Je pensais que les poumons s'étaient à peu près nettoyés. Ben d'avoir fractionné, tu dilates tellement les poumons que... ah le belle quinte de toux ! Oh les glaviots remontés. C'est quoi cette couleur marron ? J"avais ça dans le buffet...
Pas très fier sur le coup, mais bien content finalement d'avoir sorti ces trucs qui sont mieux dans le caniveau que chez moi !
J'en ai eu au début, les 3 premières semaines. Assez fluides, d'un marron...clair, un peu translucide. Là c'était franchement coloré. Glups !!!
Pardon pour le gore, mais finalement fumer c'est du hard-gore !!!

cap et cigarette par zefiloo (invité) (81.56.121.xxx) le 15/04/09 à 22:44:34

je fume un paquet par jour et je cours le marathon en 3h30. J'ai déjà arrêté une semaine avant un marathon, ca ne change pas grand chose. A la limite quand tu fumes tu montes un peu plus haut en pulsations la première 1/2 heure, mais après c'est pareil. Donc selon moi, même si c'est pas bon pour la santé, ce n'est pas incompatible avec la cap. (rem : idem pour les cahouètes et la binouse - qui va bien avec la clope - n'en déplaise aux ayatollahs de la diététique :)

cap et cigarette par bob (invité) (82.126.207.xxx) le 16/04/09 à 10:41:24

ouris tout doucement....ceux qui disent que la clope et la CAP sont compatible, je pense qu'il n'y connaissent rien....3h30 un marathon avec un paquet ? et t'es fier ? Tu t'es jamais dis que sans clopes, tu pouvais très certainement te rapprocher des 3h ? voir - de 3h ? La différence ne se fait pas en une semaine quand on arrète, mais il faut du temps...
Perso j'étais loin de fumer un paquet/jour, mais j'étais tout de même fumeur régulier avec 5 ou 6 clopes...actuellement je m'e ngrille encore une de temps en temps 1 ou 2 dans le mois lors de soirées par exemple, mais j'ai quasiment arreté et je peux te dire que la différence, je la sens, sportivement ou non. Que c'est agréable de ne plus avoir cette haleine de chacal le matin en se réveillant :)

cap et cigarette par boule de neige (invité) (160.62.4.xxx) le 16/04/09 à 11:07:54

d'accord avec Bob
Fumer ne va pas avec la philosophie du sportif. Le sportif est conscient de sa santé et de son corps, le fumeur s'en balance.
Il y a en suisse un triathlète très connu qui réussi dans le sport et fume un paquet par jour depuis 30 ans mais c'est une exception.

cap et cigarette par remi_sol (invité) (193.49.124.xxx) le 16/04/09 à 11:49:39

je ne sais pas si ça nuit vraiment car maintenant avec la pollution c'est presque aussi maivais que de fumer, mais là c'est un autre debat. par contre c'est plutôt un etat d'esprit moi cela me parait aberrant de faire de la cap et de fumer, cela me parait contradictoire, les deux sont des drogues mais alors que la cap est positive, la cigarette elle est negative

cap et cigarette par RUNNINGIRL (invité) (90.26.35.xxx) le 16/04/09 à 13:40:58

Bonjour,

Je suis hélas doublement droguée alors....Evident que je serais plus à l'aise sans kloppes, mais comme je fume depuis bien plus longtemps que je ne cours.....je ne saurai jamais, sauf si un jour j'arrête!
Amicalement,

RG

Help par charlene (invité) (79.84.16.xxx) le 15/01/14 à 23:36:12

Help, bonsoir j'aimerais avoir vos avis.
Voilà j'aimerais arreter de fumer, et me mettre au sport..
Deux inconvénients ; Niveau souffle c'est pas trop sa du à la clope et de deux, j'ai en quelques sortes des problèmes aux genoux ( enfin rien de grave, rotule de déplacer )

Que me conseillerais vous ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge