A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par (invité) (89.3.2.xxx) le 07/10/10 à 23:05:38

Que l'on soit droitier ou gaucher, a-t-on une foulée plus courte d'un côté que de l'autre ?

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par zombie (invité) (82.126.120.xxx) le 07/10/10 à 23:10:23

ne m'en veux pas l'ami(e) mais si tu es unijambiste alors je dirais oui

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 07/10/10 à 23:28:18

Ben si t’es un mec sur le coté le plus long tu peux mettre un bas de contention…pour la retenir…attention il faut aussi englober la couille …
C’est une question d’équilibre…

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 08/10/10 à 07:48:27

En amplitude maxi ... peut-être qui sait (souplesse). On a souvent des dissymétries dans le détail.

Par contre sur une foulée moyenne, imagine un instant que ce soit le cas, on aurait l'air con pour faire des lignes droites non ? Si à chaque pas enjambée gauche tu fais 80cm et à chaque enjambée droite tu n'en fais que 75cm ... :-( Même pb dans ce cas pour courir sur une piste dans le sens classique :-)

Par contre pour équilibrer le corps s'adapte/compense et tu peux peut-être être amené à forcer d'un côté plus que de l'autre (à droite dans mon cas précédent) ... et cela peut générer des tensions ligamentaires, musculaires, etc. ???

Enfin bref j'en sais rien ... faut demander à un biomécanicien podologue ou un truc du genre.

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par James (invité) (80.13.168.xxx) le 08/10/10 à 08:44:16

Oui surtout quand on court sur une piste d'athlé.
Si les foulées faisaient la même longueur, la jambe extérieurz se ferait distancée par la jambe intérieure. Tu finirais sur une seule jambe, ça compliquerait la tâche...

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par Karibou (invité) (212.23.175.xxx) le 08/10/10 à 10:54:41

Non ! c'est scientifiquement impossible.
pour la bonne et simple raison que si c'etait le cas
tu tournerai en rond!
pour t'en convaincre: sur ta voiture essaies de monter une roue de 13" a droite et une roue de 15" a gauche et tu verras que tu finira ta course dans le fossé :-)))

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par pierna (invité) (192.223.140.xxx) le 08/10/10 à 11:01:09

la foulée résulte, d'une contraction musculaire, extension, propulsion etc ... bref d'un ensemble de variables dynamiques

les 2 côtés ne sont pas symétriques, jamais, suffit de voir les longueurs de jambes
cette perfection n'existe pas
donc les 2 foulées diffèrent c'est obligatoire

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par Dr Hyères (invité) (90.7.208.xxx) le 08/10/10 à 12:27:20

La nature n'aime pas l'uniformité, la couille gauche est plus grosse, le sein gauche l'est aussi, seule l'assemblée nationale est hors nature...

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par (invité) (213.163.171.xxx) le 08/10/10 à 14:36:52

pour le dahu c'est confirmé

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 08/10/10 à 15:37:41

@ Karibou
Je pense que tu te trompes. Pour l'exemple de la roue, si tu augmente la vitesse de rotation de ta roue de 13", pour compenser la différence de diamètre, tu as un déplacement linéaire similaire entre ta roue de 13" et celle de 15" Et si tu as pris le soin de remonter l'axe de ta roue de 1", tu as aussi compensé la différence de hauteur.

Je pense donc qu'il est possible de courir avec des foulées de longueurs différentes.
Essaie, et tu verras qui a raison.

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par Steeve (invité) (86.220.170.xxx) le 08/10/10 à 15:42:00

Je vois en quoi ça changerais l'axe d'avoir une foulée plus petite, on avance juste de moins de distance sur une foulée que sur l'autre, à partir du moment ou une jambe n'est pas plus courte.

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par SERGE92 (membre) (90.2.82.xxx) le 08/10/10 à 15:44:20

dans les virages sur l'aile....

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par Boby59 (invité) (134.214.132.xxx) le 08/10/10 à 15:56:36

Euh... je veux pas me moquer, mais personne n'a pensé que les 2 jambes intervenaient dans chaque foulée ?
Peu importe la taille de chaque jambe puisqu'il faut à chaque foulée les 2 jambes.

Ouvre un compas à un angle fixe, raccourcis-en un côté, et regarde les segments que tu peux tracer. Dans un sens ou dans l'autre il fait toujours rigoureusement la même distance.

Pour prendre une courbe en courant, une jambe ne va pas plus vite que l'autre, car on n'est pas réellement en rotation autour d'un point. On est en translation, c-à-d qu'on bondit latéralement au fil des foulées.

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par (invité) (192.223.140.xxx) le 08/10/10 à 16:00:40

@boby
à chaque foulée c'est pas la meme jambe qui pousse
regarde les gars qui boitent ou qui ont pas récupéré 100% de leur ischio après blessure par ex, ils poussent plus d'un côté que de l'autre
comme dit plus haut la symetrie parfaite n'existe pas

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par SERGE92 (membre) (90.2.82.xxx) le 08/10/10 à 16:39:29

on peut facilement évaluer la poussée de chaque jambe sur un vélo......

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par Carla (invité) (90.7.208.xxx) le 08/10/10 à 16:47:12

Ouais oh! faut pas pousser là!

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par fred (invité) (82.231.232.xxx) le 08/10/10 à 17:11:58

On a toujours une jambe qui est plus forte que l'autre.L'appui et la propulsion différent entre la jambe gauche et droite.
Un test simple pour ce rendre comte de l'appui.
Fermé les yeux , les 2 pieds sur place et ce concentrer sur les surface en contacte avec le sol.
Pour la propulsion , lorsque vous déclencher la marche la jambe qui reste statique c'est votre jambe forte---jambe sur la quelle vous vous appuyer lorsque vous rester lontemps debout.
de même si on prend un axe qui passe entre les 2 jambes les pieds ne se posent pas à égale distance de cette axe.

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 08/10/10 à 17:28:29

Moi, je pense que la foulée diffère surtout quand on est bourré, maintenant ce que j'en dit...
Eh mais les gars vous vous rendez compte quand même de l'inutilité du débat!!!

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par Karibou (invité) (212.23.175.xxx) le 08/10/10 à 17:38:43

@aurel

oui j'ai essayé de courir avec une foulée plus courte que l'autre et en fait c'est comme quand j'ai une tendinite au tendon d'achile...je cours en boîtant:-)
c'est sûr que les foulées sont pas de même longueur au 1/2
centimetre pres mais elles sont tres sensiblement equivalentes....du moins pour moi.c'est pas compliqué pour verifier:tu attends l'hiver et tu cours sur la neige là ou il n'y a pas de trace, et ensuite tu mesures les foulées.
celui qui a des foulées pas de même longueur doit etre vachement handicapé en terme de rendement de course

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par Mamadou EFX (invité) (82.233.188.xxx) le 08/10/10 à 17:39:35

Le Bracelet PowerBalance corrige la foulée plus courte d'un côté que l'autre, mais aussi les maladies incurables et le retour de l'être cher. Ne me dîtes pas merci.
Mamadou.

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 08/10/10 à 22:28:43

"oui j'ai essayé de courir avec une foulée plus courte que l'autre et en fait c'est comme quand j'ai une tendinite au tendon d'achile...je cours en boîtant:-)"

J'ai gagné, c'est donc possible ;-) C'est bien a ça que je pensais, courir comme lorsqu'on est blessé.
Par contre, concernant le rendement, on est d'accord sur le fait que ce n'est pas optimal. Sauf dans le cas d'une personne qui a une jambe plus courte que l'autre. Et dans ce cas, c'est d'essayer de faire des foulées de la même longueur qui va lui faire baisser le rendement.

A-t-on une foulée plus courte d'un côté que l'autre ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/10/10 à 18:32:40

Ce que j'adore en course à pied c'est les échanges de conneries toutes plus énormes les unes que les autres, ça doit tenir à un déficit en glucose côté neurones au profit des fibres musculaires. Sur le sujet je suis vexé parce que je n'arrive pas à me mettre au niveau pourtant d'habitude je suis assez doué, mais je vais encore m'entraîner c'est promis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge