QUANTITE D'EAU IDEALE AVANT LE DEPART

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

QUANTITE D'EAU IDEALE AVANT LE DEPART par Mathieu (invité) (93.185.104.xxx) le 08/10/10 à 12:43:17

Bonjour, j'aimerais savoir quelle quantité d'eau vous buvez le jour de la course plus précisément dans les 4h qui précédent le départ d'une course jusqu'au compte à rebours ? en gros entre votre réveil et le petit déjeuner à 6h pour une course à 10h.

Existe-t-il une étude qui indique qu'il existe une quantité d'eau précise idéale à boire spécialement pendant ces 4h avant le départ d'une course ?

QUANTITE D'EAU IDEALE AVANT LE DEPART par aquaman (invité) (192.223.140.xxx) le 08/10/10 à 13:28:43

je bois 3 litres environ, mais j'en pisse 4 (vérifié), ça doit être parce que je suis à jeun et que c'est le matin
une fois que la pisse est translucide, c'est bon j'arrête de boire
je cherche pas à comprendre

QUANTITE D'EAU IDEALE AVANT LE DEPART par tony (invité) (109.237.240.xxx) le 08/10/10 à 13:39:23

Je crois que pour une bonne hydratation, il faut surtout s'en préoccuper la veille. Beaucoup boire à j-1 (surtout le matin) parceque si tu bois trop l'après-midi, tu vas passer la nuit aux toilettes.
Le jour de la course, je ne crois pas qu' il y ait des quantités précises à boire pour 2 raisons évidentes:
- selon le gabarit du coureur, les besoins physiologiques ne sont pas les mêmes.
- selon la température extérieure les besoins doivent varier de façon importante.

QUANTITE D'EAU IDEALE AVANT LE DEPART par Mathieu (invité) (93.185.104.xxx) le 08/10/10 à 15:54:38

On pourrait tout de même -je pense- indiquer une moyenne de quantité d'eau à boire selon le gabarit et la température du jour non ?

Entre boire 3L et 1L sur 4 h il y a quand même une énorme différence !

Prenons un exemple précis : course de 10km, coureur de 75kg, température actuelle (environ 15° à 10h le matin) quelle quantité d'eau préconisez-vous de boire entre 6h et 10h l'heure du départ de la course ?

le même exemple mais avec 25° de température ?

J'aurais bien aimé avoir l'avis d'un entraîneur pro comme monsieur Heubi par exemple. Merci.

QUANTITE D'EAU IDEALE AVANT LE DEPART par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/10/10 à 21:02:56

Désolé je ne suis ni pro ni entraîneur...
j'ai fais 18 marathon sans défaillance et à chaque fois je me suis hydraté un tout petit peu plus qu'en temps normal c'est à dire 2 ou 3 cafés et de 1/2 l à 1l d'eau dans les 2h qui précèdent (tous mes marathons ont été courus le matin entre 0 et 15°C).
C'est une base que j'ai élaborée petit à petit à l'entraînement en contrôlant régulièrement mon poids avant et après l'effort de façon à mesurer la perte hydrique et la façon de la compenser au mieux en ce qui me concerne.
(c'est également très ennuyeux de courir en ayant envie de pisser)

QUANTITE D'EAU IDEALE AVANT LE DEPART par (invité) (90.13.254.xxx) le 09/10/10 à 11:14:41

C'est mon gros probeleme a moi je ne sais pas quoi faire j'ai toujours soif pendant la course du coup je m'emmene une ceinture meme pour un 10

QUANTITE D'EAU IDEALE AVANT LE DEPART par jo (invité) (86.194.139.xxx) le 09/10/10 à 11:34:41

5 6 lites comme le bombé

QUANTITE D'EAU IDEALE AVANT LE DEPART par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 09/10/10 à 11:41:16

@mathieu
"savoir quelle quantité d'eau vous buvez le jour de la course plus précisément dans les 4h"
un pèse personne vous donne une bonne approximation de votre déshydratation et donc de la quantité à boire. Simple, efficace et relativement précis.

QUANTITE D'EAU IDEALE AVANT LE DEPART par (invité) (81.64.48.xxx) le 09/10/10 à 13:32:28

10 kms au semi : moins d'un demilitre d'eau entre une et deux heures avt le départ ; s'hydrater la bouche et recracher l'eau, puis faire les ravitos en course et ça suffit.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge