encore un post VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

encore un post VMA par neocapeur (invité) (92.137.200.xxx) le 11/10/10 à 11:39:58

voila avec une VMA de 16km/h (test d'effort sur tapis chez cardio sport)
j'aimerais savoir les allures a soutenir lors des 30/30''
en lors des allures seuil et endurance
Merci

encore un post VMA par BrunoHeubi (invité) (90.47.164.xxx) le 11/10/10 à 12:53:46

Des pistes ici (lien du bas Le travail de la VMA - Le travail de l'EMA)

http://www.brunoheubi.com/entrainement/entrainement.html

encore un post VMA par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 11/10/10 à 12:59:40

Rapidement et à faire confirmer par des pros :
- Si tu débutes le fractionné, tu peux les faire à 100% VMA soit 16km/h soit 133m parcourus
- Si tu as déjà un peu pratiqué, tu peux les faire à 105% soit 16.8 km/h soit 140m parcourus
En volume, tu peux commencer par 6 à 8 x 30/30 avec 20-25' d'échauffement au préalable en footing cool et et 10-15' de retour au calme également en footing cool.

En gros ...

encore un post VMA par neocapeur (invité) (92.137.200.xxx) le 11/10/10 à 13:08:02

merci pour les réponses, je vais aller voir le lien de Bruno...mais parfois tout s'embrouille la VMA, EMA La FCm...

encore un post VMA par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 11/10/10 à 13:17:57

Pour le seuil je ne t'indiquerai rien car cela dépend qui te le "prescrit" (sous-entendu comment il le définit) et à quel volume. Je pense pour ma part que si une mauvaise indication de vitesse t'es donnée associée à un volume conséquent, ça peut aller à la casse.
Ce pourquoi je préfère travailler avec la "vitesse record sur 1h" ou V1h (qui peut s'estimer assez facilement en fonction de chronos sur différentes distances) et là c'est plus facile de travailler sur les volumes.

Pour l'endurance, fie-toi à tes sensations ... tu ne dois pas être essouflé tout en pouvant causer en permanence.

Pour terminer, je pense que tu as retenu l'essentiel des vitesses à travailler dans un cadre de préparation générale : VMA, Endurance ... et une vitesse intermédiaire que tu appelles comme tu veux.

Après quand tu approches d'une compétition, tu travailles la vitesse spécifique à la course que tu comptes faire et zou ...


Ce n'est que mon avis perso

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge