Reprise après Fracture du Péroné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après Fracture du Péroné par kubyy (invité) (79.88.201.xxx) le 11/10/10 à 19:58:00

Salut à tous,

Je me suis fracturé le Péroné en Juin,en jouant au Football, un tacle mal assuré d'un de mes adversaires et Crac...
On m'a donc plâtré, mais au lieu de garder le plâtre 6 semaines , je l'ai gardé 11 semaines le cal osseux ne se faisant pas (bien moche tout çà...).
On m'a donc déplâtré le 31 Aout, le choc, je n'avais plus aucune sensation de marche, horrible...
Le kiné il y a 3 semaines m'a dit que je pouvais recommencer à courir tranquillement...
Pareil, le choc, j'avais l'impression de débuter.
Actuellement, je suis à deux sorties semaines, je peux passer à trois à partir de combien de temps? En sachant, que je me Sens bien physiquement après chaque sortie.
Mais, aussi, le gênes que je ressens dans le pied est il normal?
je suis inscrit au marathon de Paris en Avril, dois je débuter ma préparation plus tôt, afin d'être complétement prêt. Avant, ma fracture, j'avais comme référence 01h39 sur semi et je vise 04h00 sur marathon...

Merci de vos conseils...

Reprise après Fracture du Péroné par Jmp (invité) (217.108.97.xxx) le 12/10/10 à 08:46:27

Je pense que si tu te sens bien n'hesites pas à monter à 3 seances semaines. J'ai eu moi même une fracture du péroné; j'avais comme toi quelques douleurs au début, au moment de la reprise, mais au bout de quelques semaines plus rien et j'ai vite retrouvé mes sensations...

en ce qui concerne le marathon, tu devrais peut être commencé un peu plus tôt ta préparation, axé une prépa sur 10 - 12 semaines plutôt que sur 8 semaines...

amicalement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge